Carburant dans huile moteur IH 955

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
seba70120

Carburant dans huile moteur IH 955

Message non lu par seba70120 »

Bonjour,

Je possède depuis 2018 un 955.
Quand nous l'avons acheté il fumait un peu (fumée un peu blanche) mais il fonctionnait plutôt pas mal.
Après une utilisation plus intense (treuillage, fendeuse et débardage) nous avons découvert du carburant dans l'huile moteur et il était quasi impossible de redémarrer le tracteur à chaud.

Après quelques recherches, nous avons décidé de remplacer la pompe à injection (pompe d'occasion mais testée conforme), de tarer tous les injecteurs et de remplacer la pompe à carburant (en + de la vidange, remplacement des filtres et graissage).
Une fois les travaux terminés, une 20aine d'heures à broyer de l'herbe (broyeur à marteaux) tout avait l'air d'être redevenu "normal".

J'en profite pour aller tirer quelque bennes de terre glaise pour un ami qui faisait du terrassement .... et rebelotte de nouveau du carburant dans l'huile :evil: :evil:

Je n'ai pas de grandes connaissances en mécanique mais si :
pompe injection OK
injecteurs OK
pompe à carburant OK
D'où le carburant peut-il venir => segments :?:
Comment contrôler => compression :?:

Vous en pensez quoi ??

Merci pour vos avis.
Seb
d40

Re: Carburant dans huile moteur IH 955

Message non lu par d40 »

Bonsoir
si tu est sur de la pompe d alimentation qui elle peut laisser passer du gas oil dans l huile par la membrane pas étanche reste plus que la pompe injection ,tu as monté une d occase ok et le joint d entrée sur l axe de commande a t il était changé :?: sinon ce qu il faut controler c est le circuit de retour gas oil au réservoir depuis la pompe qui peut étre bouché et ferait monter celle ci en préssion et provoquer ce phénoméne ,les segments et compagnie rien a voir
seba70120

Message non lu par seba70120 »

Bonjour,

Merci d40 pour ces précisions !
Pour la pompe à carburant j'ai monté une pompe neuve ... je pense et j'espère que la membrane est bonne :m:
Pour le joint sur l'axe de commande .. bin du coup tu me fais douter ...
J'avais pas pensé au circuit de retour du carburant bouché.

Je vais regarder ces 2 points.

Merci !!

Seb
FCD 38

Message non lu par FCD 38 »

Bonsoir

Tu es sur que c'est du carburant...pas de l'huile hydraulique....?

Cdlt Gaby
ex gab fg

Tenez vous loin des gens negatifs,ils ont un problème pour chaque solution . A. Einstein
Répondre