Fuite injecteur F240

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
jmcoach
Messages : 10
Enregistré le : 30 sept. 2019 11:15
Localisation : Sarthe

Fuite injecteur F240

Message non lu par jmcoach »

Bonjour, j'ai un F240 que j'utilise de temps en temps et la dernière fois il avait une petite fuite à un injecteur.
Aujourd'hui je l'ai mis en marche et la petite goutte est devenue très importante, beaucoup trop pour utiliser l'engin, on me suivrait presque à la trace. Le porte injecteur est bien serré, les tuyaux d'alim et retour aussi.
Avant que j'attaque un démontage, quelqu'un saurait me dire si il y a un joint entre l'injecteur et la culasse ?
Ou sinon quelle pourrait être la cause de la fuite ?


Merci d'avance.
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Fuite injecteur F240

Message non lu par d40 »

Bonjour
tout ca ne dit pas ou sort le gas oil par rapport a l injecteur :?: oui y a un joint entre injecteur et culasse mais pas pour l étanchiété du gas oil ,si fuite injecteur par lui méme possibilité entre porte injecteur et injecteur
jmcoach
Messages : 10
Enregistré le : 30 sept. 2019 11:15
Localisation : Sarthe

Re: Fuite injecteur F240

Message non lu par jmcoach »

J'irai essuyer pour essayer de voir d'où ça vient, après ça je repasse ici.
laurent26
Messages : 194
Enregistré le : 16 nov. 2017 18:42
Localisation : charpey 26

Re: Fuite injecteur F240

Message non lu par laurent26 »

entre l'injecteur et la culasse, il y a une rondelle pare feu(c'est ce qui est sur la rta), pour ma part, je n'y ai jamais touché, et la fuite, ne peut pas venir de là, cette partie est en relation avec la chambre de compression, la fuite, ne peut venir que du raccord du tuyau de gasoil sous pression ou du raccord au sommet de l'injecteur!ou comme dit plus haut, sur le corps d'injecteur lui même!
jmcoach
Messages : 10
Enregistré le : 30 sept. 2019 11:15
Localisation : Sarthe

Re: Fuite injecteur F240

Message non lu par jmcoach »

Bon c'est solutionné !
Je n'avais pas regardé au bon endroit et en fait je suis un peu étonné. C'est bêtement un tuyau de retour coupé, ce qui m'étonne c'est que je les ai tous changé il y a environ 18 mois et la où il était coupé ça ne touche à rien. Malgré tout ça me va bien comme panne, ça n'a pas été compliqué à réparer :D :lol:

J'ai quand même une petite inquiétude, je vois des petites bulles entre la culasse et le logement de l'injecteur.
IMG_9026.JPG
IMG_9026.JPG (147.38 Kio) Vu 653 fois
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Fuite injecteur F240

Message non lu par d40 »

hé béh tu vois quand on veut ;) non mais fallait savoir a quel endroit ca sortait et en fait pas trés méchant tant mieux
pour les bulles pas trés grave un peu de compréssion qui doit fuiter un peu au niveau du joint inférieur et calamine ,tu t en serait jamais apercu s il y avait pas eu du gas oil autour , tant que on n entend pas a l oreille ne pas s inquiéter et l age est la
jmcoach
Messages : 10
Enregistré le : 30 sept. 2019 11:15
Localisation : Sarthe

Re: Fuite injecteur F240

Message non lu par jmcoach »

Merci, c'est effectivement bien comme ça.
Le tracteur est de 62 il me semble et franchement il fonctionne plutôt bien.
Avatar du membre
Jpcav
Messages : 34
Enregistré le : 21 déc. 2021 18:33
Localisation : Campagne Nantaise

Re: Fuite injecteur F240

Message non lu par Jpcav »

Et oui, il est comme nous, avec l’âge les possibilités de cuitent augmentent :lol:
Aide toi et compte sur toi, mais, avec LTR c'est plus efficace.
Avatar du membre
Jpcav
Messages : 34
Enregistré le : 21 déc. 2021 18:33
Localisation : Campagne Nantaise

Re: Fuite injecteur F240

Message non lu par Jpcav »

oups : de fuîtes
Aide toi et compte sur toi, mais, avec LTR c'est plus efficace.
Répondre