Question 845 xl

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Avatar du membre
AceAntonin
Messages : 85
Enregistré le : 04 déc. 2021 19:59

Question 845 xl

Message non lu par AceAntonin »

Bonjour, j'aurais une petite question par rapport au 845 xl.
Je voulais savoir si la durite du gazole se désamorcer après arrêt du tracteur ?

Merci :D
ienien1414
Messages : 596
Enregistré le : 14 mai 2009 19:14

Re: Question 845 xl

Message non lu par ienien1414 »

Logiquement non tu as toujours du fuel dedans mais sans pression, tu as des soucis de carburant je présume, commence par démonter ton petit amis derrière la pompe de gavage avec une clé de 13....
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Question 845 xl

Message non lu par d40 »

Bonsoir
oui ca peut y contribuer mais pas que ,pourquoi t a un probléme de désamorcage aprés arrét :?: si oui tu fais quoi pour démarrer :?:
Avatar du membre
AceAntonin
Messages : 85
Enregistré le : 04 déc. 2021 19:59

Re: Question 845 xl

Message non lu par AceAntonin »

J'ai refais une durite complète neuve qui va du réservoir jusqu'à la pompe de gavage et j'ai toujours un petit appel d'air quelque pars et je vois pas d’où

Après je pense que ça vient du vis de purge car le vis est foiré. Pourtant j'ai rajouté un joint, donc ça doit passer un peu ici mais delà a ce que cela me vide toute ma durite je ne sais pas.

Donc je me posais la question, si il y avait pas un soucis de désamorçage sur les premiers xl
Avatar du membre
AceAntonin
Messages : 85
Enregistré le : 04 déc. 2021 19:59

Re: Question 845 xl

Message non lu par AceAntonin »

d40 a écrit : 10 janv. 2022 19:27 Bonsoir
oui ca peut y contribuer mais pas que ,pourquoi t a un probléme de désamorcage aprés arrét :?: si oui tu fais quoi pour démarrer :?:
Je suis toujours obliger de pomper 30 s voir 1min avant de démarrer, sinon le carburant n'est pas directement là, et il ne démarre pas
Où alors, je ne pompe pas mais après ça tire pas mal sur la batterie et le démarreur n'aime pas ça.
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12658
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: Question 845 xl

Message non lu par ih 946 »

changes le petit clapet plastique sur la durite de retour pompe injection :!:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Question 845 xl

Message non lu par d40 »

ah déja si tu as changé la durite depuis le réservoir via la pompette de ce coté la ca devrait ,comment sont tes filtres a gasoil pas colmaté y compris le petit tamis sur la pompe d alimentation :?: maintenant si tu as la vis de purge foirée ca peut jouer aussi ,suffit de retarauder au diamétre supérieur et mettre une vis adéquate plus joint ,le reste des durites gas oil autour de la pompe injection et filtres sont correcte et pas fuyarde :?: sur la tuyauterie de retour gas oil en sortie de pompe injection y a un petit clapet anti retour qui peut étre fait pas son boulot ,donc a controler et peut étre le remplacer
ienien1414
Messages : 596
Enregistré le : 14 mai 2009 19:14

Re: Question 845 xl

Message non lu par ienien1414 »

Beaucoup de soucis carburant sont dus à de la merde dans le réservoir, regarde le soucis qu'avait Ony quelques sujets plus bas, si le tracteur tourne bien et que ça se désamorce c'est souvent de la merde dans le réservoir, tuyau de pompe, tamis ou filtre....
Avatar du membre
AceAntonin
Messages : 85
Enregistré le : 04 déc. 2021 19:59

Re: Question 845 xl

Message non lu par AceAntonin »

d40 a écrit : 10 janv. 2022 19:47 ah déja si tu as changé la durite depuis le réservoir via la pompette de ce coté la ca devrait ,comment sont tes filtres a gasoil pas colmaté y compris le petit tamis sur la pompe d alimentation :?: maintenant si tu as la vis de purge foirée ca peut jouer aussi ,suffit de retarauder au diamétre supérieur et mettre une vis adéquate plus joint ,le reste des durites gas oil autour de la pompe injection et filtres sont correcte et pas fuyarde :?: sur la tuyauterie de retour gas oil en sortie de pompe injection y a un petit clapet anti retour qui peut étre fait pas son boulot ,donc a controler et peut étre le remplacer
Les filtres a gasoil ont été changé il y a pas longtemps, par contre je n'ai pas regarder le tamis sur la pompe d'alimentation.

Oui je vais retarauder au diamètre supérieur, c'est ce que je compté faire :yes:
Les autres durites n'ont aucunes fuites :yes:
Avatar du membre
AceAntonin
Messages : 85
Enregistré le : 04 déc. 2021 19:59

Re: Question 845 xl

Message non lu par AceAntonin »

ienien1414 a écrit : 10 janv. 2022 20:25 Beaucoup de soucis carburant sont dus à de la merde dans le réservoir, regarde le soucis qu'avait Ony quelques sujets plus bas, si le tracteur tourne bien et que ça se désamorce c'est souvent de la merde dans le réservoir, tuyau de pompe, tamis ou filtre....

Ok merci pour l'infos :yes: , je vais regarder le reservoir, tuyau de pompe et surtout le tamis car c'est vrai que j'ai jamais pensé à le nettoyer :m:
ienien1414
Messages : 596
Enregistré le : 14 mai 2009 19:14

Re: Question 845 xl

Message non lu par ienien1414 »

En même temps il est tellement bien caché, il veut pas se faire démonter le petit tamis....
Avatar du membre
philippe colin
Messages : 507
Enregistré le : 30 déc. 2006 11:37

Re: Question 845 xl

Message non lu par philippe colin »

je ressors le topic
j'ai vu hier un 845 XL de déc 83, il roule à 25
je voudrais savoir à partir de quelle date il roule à 30?
si quelqu'un a la réponse
ienien1414
Messages : 596
Enregistré le : 14 mai 2009 19:14

Re: Question 845 xl

Message non lu par ienien1414 »

J'en ai un de 82 il roule à 28 au compteur de la commune, les S roulent moins vites....
Avatar du membre
philippe colin
Messages : 507
Enregistré le : 30 déc. 2006 11:37

Re: Question 845 xl

Message non lu par philippe colin »

donc, c'est un 25 un peu nerveux ou un 30 un peu mou?
à 2200tours, ton compteur marque combien?
@+
ienien1414
Messages : 596
Enregistré le : 14 mai 2009 19:14

Re: Question 845 xl

Message non lu par ienien1414 »

Je regarderais mais je n'y fais pas confiance je sais pas pourquoi mais ça m'a jamais inspiré les compteurs de ih...
Répondre