Logement joint d'embase chemise HS IH 423

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Baptiste10
Messages : 11
Enregistré le : 30 déc. 2021 12:33

Logement joint d'embase chemise HS IH 423

Message non lu par Baptiste10 »

Bonjour,

Avis aux connaisseurs, je viens d'acheter un 423 en ayant connaissance d'un problème de joint de culasse ou de joint d'embase. L'eau se mélangeait à l'huile, mayo lorsqu'on tirait la jauge à huile.

Pour correctement le restaurer, je voulais également refaire la segmentation. Après avoir enlever mes anciennes chemises et nettoyé tout l'ensemble, j'ai vite trouvé d'où le problème venait...

Les gorges de logement (sur le bloc moteur) de mes joints d'embases sont complètement HS. Du coup, je voulais savoir si le cas était déjà arrivé à d'autres personnes ? Je me demandais si ces logements pouvait se refaire chez un tourneur / fraiseur ?

Je n'ai pas trouvé de sujet qui parlait de tout ça, je vous remercie pour vos réponses
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Logement joint d'embase chemise HS IH 423

Message non lu par d40 »

Bonsoir
les gorges sont bouffée a quel niveau :?: des photos serait bien
pour les refaire chez un tourneur pas trop possible du fait que si c est bien attaqué ca se faisait pas a l époque , sinon c est un bloc qui doit pouvoir se trouver assez facilement vu que ce moteur a était monté sur plusieurs séries de tracteur y compris sur les élévateurs manitou
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18156
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 25 nov. 2022 23:41, modifié 1 fois.
Baptiste10
Messages : 11
Enregistré le : 30 déc. 2021 12:33

Re: Logement joint d'embase chemise HS IH 423

Message non lu par Baptiste10 »

Bonjour,

Je mets le lien vers une photo que j'ai prise ce weekend. On voit en haut du trou qu'il y a un manque de matière...

https://www.flickr.com/photos/194785437 ... res/Ry4267
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Logement joint d'embase chemise HS IH 423

Message non lu par d40 »

Bonsoir
oui il manque de la matiére qui a était bouffée sur le dessus ,faut surtout voir l intérieur de la gorge la ou le joint vient appuyer et forcer
Baptiste10
Messages : 11
Enregistré le : 30 déc. 2021 12:33

Re: Logement joint d'embase chemise HS IH 423

Message non lu par Baptiste10 »

C'est ça ! Mais là où il manque de la matière, j'aurai peur que le joint bouge et qu'il laisse passer l'eau un jour non ?
Cinsault
Messages : 31
Enregistré le : 09 janv. 2022 19:31

Re: Logement joint d'embase chemise HS IH 423

Message non lu par Cinsault »

Salut

Je suis un peux dans le même cas que toi en ce moment… mais mon moteur (IH d-155) est moins avancé que le tiens.
A ce qu on me dit il faut tenter avec du mastic carrosserie..
Moi je retrouve voir le tracteur demain que j ai mis en eau pour voir si il faut que je re dépose les chemises..

Cordialement
Baptiste10
Messages : 11
Enregistré le : 30 déc. 2021 12:33

Re: Logement joint d'embase chemise HS IH 423

Message non lu par Baptiste10 »

Bonjour,

Pour le coup, j'ai trouvé un autre bloc d-155 en bien meilleure état. La personne qui me l'a vendu m'a dit qu’apparemment, c'était la grosse maladie sur ces moteurs. Sans savoir pourquoi parce que le D 179, ils ont moins de soucis...

A bientôt
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Logement joint d'embase chemise HS IH 423

Message non lu par d40 »

Bonjour
t inquiéte ce phénoméne existait bien aussi sur les d 179 malheureusement
si tu as trouvé un meilleur bloc tant mieux histoire de partir sur des bonne bases ,il était monté sur quoi :?:
Baptiste10
Messages : 11
Enregistré le : 30 déc. 2021 12:33

Re: Logement joint d'embase chemise HS IH 423

Message non lu par Baptiste10 »

Bonjour
Oui, c'est bien ce qu'il me disait aussi, mais apparemment un peu moins que ceux là. Bref...

Je n'ai pas pensé à lui demander sur quoi il était monté du coup...
Répondre