Problème boîte ih523

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
nicolasvio
Messages : 24
Enregistré le : 07 déc. 2021 19:34

Problème boîte ih523

Message non lu par nicolasvio »

Bonjour,
Je viens vers vous car j’ai un soucis avec mon ih! :(
Mon 523 hydro que j’ai depuis 6 moi n’avait plus de puissance en marche arrière!
Vu l’état de l’huile de boite(verte mousseuse)je l’ai vidangée,nettoyée au go et changé le filtre.
Depuis la puissance est revenu,mais impossible de passer la 1er et2eme!Par contre la 3et4 fonctionne très bien!!
Quelqu’un aurait une idée pour m’éclairer?
Merci à vous
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Problème boîte ih523

Message non lu par d40 »

Bonjour
tu dis avoir vidangé la boite et changer le filtre mais as t u néttoyé la crépine car important :?:
pour ce qui est de la 1ere et 2eme qui passe pas c est a dire :?: ,le levier fait t il sa manoeuvre de devant vers dérriére quand tu le commandes et que tu sens que ca actionne dedans en fait le méme déplacement du levier comme pour la 3eme et 4 eme sauf du coté gauche
de quelle année ton 523 :?:
nicolasvio
Messages : 24
Enregistré le : 07 déc. 2021 19:34

Re: Problème boîte ih523

Message non lu par nicolasvio »

Merci de ta réponse rapide! :yes:
Oui j’ai bien nettoyé la crépine.
Pour les vitesses 1 et 2 impossible de faire un mouvement(avant arrière) au niveau du levier.
Je n’ai pas la carte grise du 523 alors pour l’année???72 ;)
Bonne soirée
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Problème boîte ih523

Message non lu par d40 »

ok pour la crépine :yes:
pour les vitesses faut sortir le levier fixé par 4 vis ( aucun risque ) et voir dessous y a 2 taquets ou carré monté sur 2 axes déja voir s ils sont bien aligné au point mort mis avant dépose du levier et avec un grand tournevis essayer de faire levier dessus sur celui de droite pour voir si ca bougerais de devant vers dérriere et voir aussi si rien ne parait anormal ,faire une photo serait bien aussi
nicolasvio
Messages : 24
Enregistré le : 07 déc. 2021 19:34

Re: Problème boîte ih523

Message non lu par nicolasvio »

Ok merci,
Je fais ça demain et essaie de prendre une photo!!!
nicolasvio
Messages : 24
Enregistré le : 07 déc. 2021 19:34

Re: Problème boîte ih523

Message non lu par nicolasvio »

Bonjour
Je viens de démonter le levier,mais impossible de faire bouger le coulisseau de droite!(leger jeu de gauche à droite) :(
Pour la photo,le volume est trop important(je communique avec mon tel!!)
A vu d’œil rien ne me parait anormal,les 2 carreés sont bien alignés au point mort.
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Problème boîte ih523

Message non lu par d40 »

Bonjour
oui donc ok rien d anormal carré aligné mais pas moyen de faire déplacer le coulisseau qui semble bloqué ou grippé ce qui parait bizarre ,ce tracteur serait resté longtemps sans tourner ou a t il était démonté a ce niveau la :?:
nicolasvio
Messages : 24
Enregistré le : 07 déc. 2021 19:34

Re: Problème boîte ih523

Message non lu par nicolasvio »

Le tracteur n’a pas tourné pendant 1 mois.
Quand je l’ai vidangé, j’ai ouvert le carter à gauche au niveau de la pedale d’embrayage pour bien nettoyer!il est resté ouvert pendant 3 semaine avant d’être refermé et remis en huile!!
Peut-être 🤔 rester trop longtemps ouvert :?:
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Problème boîte ih523

Message non lu par d40 »

oui d étre resté ouvert quelque temps n a pas du provoquer ce genre de souci puisque l autre marche ,alors justement il faudrait revidanger et enlever le carter du coté gauche que tu parles que t a démonté pour néttoyer et de la voir la commande ou fourchette de 1ere et 2eme qui parait bien le tout de savoir si elle est bien en place et droite car une fixation pivot aurait pu se défaire ,quand t a ouvert la 1ere fois t as rien trouvé au fond du carter a tout hasard :?: sinon y regarder a nouveau vers l arriére et dans les coins
nicolasvio
Messages : 24
Enregistré le : 07 déc. 2021 19:34

Re: Problème boîte ih523

Message non lu par nicolasvio »

Non,je n’ai rien trouvé de spécial la première fois! :allu:
Je revidange demain matin et j’observe! :shock: merci
nicolasvio
Messages : 24
Enregistré le : 07 déc. 2021 19:34

Re: Problème boîte ih523

Message non lu par nicolasvio »

Bonjour,
La vidange est faite,carter ouvert,mais rien de spécial en vue!!
Après fourchette alignée je ne vois pas trop(pas vraiment expert :mdr:)
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Problème boîte ih523

Message non lu par d40 »

Bonjour
oui si tu pouvais faire des photos de l intérieur quitte a mettre un éclairage ca serais bien
sinon tu as du remarquer une piéce qui arrive depuis le haut qu on appelle fourchette en forme de h avec a son bout un petit taquet qui vient s encastrer dans un baladeur ou piéce ronde creuse entre les pignons et ca de chaque coté et la partie la plus haute est enfourchée dans un axe mais pas facile a voir tout ca pour savoir si elle serait a sa place et bien droite et pas penchée d un coté
nicolasvio
Messages : 24
Enregistré le : 07 déc. 2021 19:34

Re: Problème boîte ih523

Message non lu par nicolasvio »

Re bonjour,
L’axe de la fourchette est il le gros boulot au dessus le carter?si oui je l’avais enlevé croyant que c’était le niveau :m: et la fourchette n’est plus du tout aligné au boulot !!
Dur de la bouger!!
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Problème boîte ih523

Message non lu par d40 »

hé béh on y arrive ,mon questionnaire était bien ciblé pour savoir ca ,donc tu as défait le boulon maintenant que tu le dis et je comprend mieux qui tient la fourchette croyant que c était le niveau et celle ci c est barrée et est en travers d ou ta panne et tout coincé ,c est pour ca que je demandé de me dire si la fourchette était droite ou penchée a l intérieur pour avoir une idée du souci ,et je t avais aussi demandé l année du tracteur a cause du systéme de fixation de la fourchette qui change suivant l année toi c est par un boulon de chaque coté et y a eu aussi des axes enmanché qui des fois se barrait d ou ma question de savoir si rien trouvé dans l huile ,maintenant j éspére que tu n auras pas trop forcé lors de la remise du boulon car ca venait appuyer sur la fourchette et non rentré dans le trou ou ca doit aller
nicolasvio
Messages : 24
Enregistré le : 07 déc. 2021 19:34

Re: Problème boîte ih523

Message non lu par nicolasvio »

Aurait tu une technique pour bouger la fourchette ??car elle a l’air bien coincé !! :oops:
Répondre