Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Bon vous allez dire il est compliqué mais sur le 383 a mon père j'installe le feu de travaille et à mon avis à l'époque il avait ce feu ! mais ou il était branché? car sur le coté quand on est assi sur le siège a gauche en dessou de la battarie y'a les fils qui vont a la prise de remorque mais la il me reste une cosse mais y'a pas de jus dedans donc pouvait me dire ou le feu de travaille est normalment racordé ?
merci de vos aide
Modifié en dernier par Guillaume le 25 oct. 2007 20:52, modifié 1 fois.
oui en direct mais avec le contact et l'avant les veilleuses suffisent je crois ou les veilleuses avec le contact mais en tt cas l'arrière il suffit d'avoir le contact.
blog petite présentation de moi et de mes matériels
moi aussi sur le 856 j'ésité aussi a faire comme ça reprendre sur l'alim des feux des ailes mais bon j'attends une réponse un peu plus sur car vos réponses sont pas fausse mais c'est sur des grosses séries ! moi c'est 383 le 323 - 353 - 383 - 423 - 453 devrait avoir les meme branchement !
sur un 383 l'alimentation pour le phare de travail AR est prise sur le feu ar gauche attetion de ne pas mettre un phare avec lampe H3 55w le fusible va pas aprecier et le faisceau non plus plutot garder le phare origine ou ne pas depasser 36 ou 45 watts je m'en souviens plus
55W c'est 5 Ampères en 12V 2phares et tu as déjà besoin de 10A! Sur un circuit prévu pour des ampoules de 5W c'est carrément délire!
Si tu veux un asservissement par le circuit veilleuses, tu utilises un beau relais pour le(s) phare(s) de travail que tu sécurises par un fusible (avant le relais).
Tu branche le fil de puissance sécurisé par le fusible sur ta batterie et l'excitation du relais sur la veilleuse; sur ce fil d'excitation, tu peux encore intercaller un commutateur, comme celà tu es paré.
Attention: il est fort probable que ta dynamo ou ton alternateur ne soient pas prévus pour travailler tous feux allumés! Donc, lorsque tu travailles avec le(s) feu(x) de travail, penses bien à éteindre tout ce dont tu n'as pas besoin (gyrophare, feux de circulation, etc...) j'en connais qui ont grillé leur alternateur comme celà!
Surtout, penses à mettre un fusible: les courts circuits sont responsables de dommages pouvant se chiffrer en milliers d'€uros!
Beh la j'avais un paquet de fil sur du coté batterie et la je me suis aperçu qu'il manqué un fusible pour que m'a dernière fiche marche
elle marche avec les veilleuses aussi mon feu de travail marche uniquement sur un fil mais si je veux l'utilisé les feux sur les ailes marche! mon feu si y'a rien d'autre sur le circuit est protégé par un 5A .
Mais a l'époque le feux de travail marché sous du combien de W?