Faucheuse à section MC CORMICK

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Faucheuse à section MC CORMICK

Message non lu par d40 »

Faucheuse IH a écrit : 27 nov. 2021 13:27 Bonjour à tous

J'ai laissé agir le dégrippant toute la nuit, chauffer pendant 10mn , refroidir juste après avoir chauffé, rien à faire. J'ai serré à bloc l'arbre dans l'étau avec des cales en bois pour ne pas abimer. J'abandonne
Je vais remonter à la presse comme j'ai démonté.
Je me demande bien comment on peut faire pour démonter les 2 extrémités de l'arbre ?? :?: :?:

Bonne journée
Bonjour
t a chauffé avec quoi :?: 10mn ca fait et ca aurait du lacher ,t aurais du éssayer aussi tant que c était chaud
Faucheuse IH
Messages : 12
Enregistré le : 21 nov. 2021 07:23

Re: Faucheuse à section MC CORMICK

Message non lu par Faucheuse IH »

Bonjour

J'ai chauffé avec une lampe à souder, c'est vrai que c'est peut être pas assez puissant.
J'avais pensé à un contre écrou du côté PDF pour bloquer l'arbre, par contre ça doit être un pas à la con et en plus à gauche.

Cet après midi j'ai démonter le lamier car très sale.
Est il normal d'avoir un jeu important entre les sections et le guide, j'ai beau retirer la petite cale ( à peine 1mm d'épaisseur), j'ai peut être 3/4mm.
Peut être les doigts qui sont usés??

Bonne soirée
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18158
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 26 nov. 2022 01:20, modifié 1 fois.
Faucheuse IH
Messages : 12
Enregistré le : 21 nov. 2021 07:23

Re: Faucheuse à section MC CORMICK

Message non lu par Faucheuse IH »

Bonsoir Papounet

Pensez vous que ça soit la plaque ref 10 ( plaque de débourrage ) qui est usée?? Les miennes font un bon mm



Si ce sont ces plaques qui sont usées, est il possible d'en faire des neuves avec un fer plat avec la bonne épaisseur??
PLauqe .jpg
PLauqe .jpg (32.71 Kio) Vu 381 fois
Merci à tous pour votre aide
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18158
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 26 nov. 2022 01:20, modifié 1 fois.
Faucheuse IH
Messages : 12
Enregistré le : 21 nov. 2021 07:23

Re: Faucheuse à section MC CORMICK

Message non lu par Faucheuse IH »

Bonjour Papounet

Merci beaucoup pour tes réponses très claires. La doc que tu as fournie est vraiment parfaite, ça n'est pas celle de ma faucheuse mais ça y ressemble très fortement.

J'ai peur que si je plie la plaque 9 celle ci n'appuie plus tout à fait à plat sur la section.
Si j'ajoute une cale en dessous de la pièce 7 ( il y a un rebord sur la pièce 7 qui vient se glisser sous la pièce 10), ça pourrait le faire??

Merci encore pour vos réponses qui me sont d'une très grande utilité.

Bonne journée
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18158
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Répondre