Alignement poulie ih654

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Avatar du membre
Alex1455
Messages : 3
Enregistré le : 16 nov. 2021 21:14

Alignement poulie ih654

Message non lu par Alex1455 »

Bonjour à tous,

Suite à l'achat d'un ih654 de 74, je me suis rendu compte que la poulie de la dynamo n'était pas alignée avec celle du vilebrequin et de la pompe à eau, la dynamo est un peu plus avancée que les deux autres poulies donc la courroie n'est pas tout à fait droite. Tous semble être à ça place, toutes les pièces ont l'air d'origines et ne présentent aucunes traces de démontages ou de remplacements, de plus j'ai du faire 2h de route pour ramener le tracteur est il tourne très bien comme ceci, je n'ai eu aucun problème avec la courroie.
Cela me paraît bizarre que les trois poulies ne soit pas toutes alignées les unes aux autres.

Est ce que cela est normal?

Merci d'avance, Alexandre.
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Alignement poulie ih654

Message non lu par d40 »

Bonsoir
non pas normal ,surement que la poulie de la dynamo n est pas montée du bon coté car elle a un déport et c est souvent le cas suite a un démontage pour révision et pas remontée du bon coté
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5232
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Alignement poulie ih654

Message non lu par Le Peyrousien »

Bonjour

Bienvenu sur LTR :yes:

Une petit présentation ici => index.php serait super ;) merci 8)

Fais nous une petite photo que l'on voit mieux le problème :yes: ;)
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18158
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 26 nov. 2022 01:31, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Alex1455
Messages : 3
Enregistré le : 16 nov. 2021 21:14

Re: Alignement poulie ih654

Message non lu par Alex1455 »

D'accord je vous remercie des renseignements, je regarde ça des que je peux et je vous mes une photos si jamais je ne trouve pas de solutions afin de voir si c'est vraiment le bon modèle de dynamo ou non.
Avatar du membre
philippe colin
Messages : 507
Enregistré le : 30 déc. 2006 11:37

Re: Alignement poulie ih654

Message non lu par philippe colin »

ça arrive souvent que les dynamo/alternateurs soient décalés sur tous les moteurs IH
on recale le support avec des rondelles
sur 6 tracteurs comme ça, avec des équipements d'origine, je les ai tous recalés
Répondre