Question carrosserie

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Avatar du membre
Ony
Messages : 384
Enregistré le : 04 mars 2019 21:36

Question carrosserie

Message non lu par Ony »

Bonjour,

J’achète petit à petit les fournitures nécessaires à la restauration de mon 845xl de 83.

Pour ce qui est du poncage (capot, cabine) je pense prendre du grain 400.

Pour les jantes, ce sera sablage et pour le chassis brosse metallique.

Niveau peinture, appret et diluant, quelles quantités prendre pour l’apprêt, le ral 1015 et ral 3003 ?

Merci à vous
aldem88
Messages : 373
Enregistré le : 17 juin 2008 12:33
Localisation : Vosges

Re: Question carrosserie

Message non lu par aldem88 »

Pour le 844, 7kg de 3003 en 2 couches, 3kg pour le 1015 sans la cabine mais il m'en reste et 5kg d'apprêt.
Prendre du bi-composant pour la teinte, j'ai également pris de l'apprêt avec durcisseur.
Pour ma part le tracteur à été démonté entièrement et toutes les pièces ont été peintes indépendamment donc plus de peinture.
Avatar du membre
Ony
Messages : 384
Enregistré le : 04 mars 2019 21:36

Re: Question carrosserie

Message non lu par Ony »

Salut,

Merci, je pensais prendre la monocomposante de chez « Peinture voiture « avec le ral.
As tu un site à me conseiller ?

Merci
aldem88
Messages : 373
Enregistré le : 17 juin 2008 12:33
Localisation : Vosges

Re: Question carrosserie

Message non lu par aldem88 »

Je l'ai acheté chez un fournisseur de matériel industriel local que me l'a préparé, c'est de la peinture PL à 45€ le kg. J'avais repeint mon 423 il y a 10 ans avec du mono composant et elle a blanchie après seulement quelques années :bou: , j'avais peint une des 2 ailes avec un restant de peinture bi-composant d'un amis qui n'a absolument pas bougé. Peut-être qu'il faudrait vernir.
Les rouges ont tendance à passé au UV et à la lune, vu le boulot que c'est en préparation ça fait chier quand le résultat n'est pas durable.
Avatar du membre
Ony
Messages : 384
Enregistré le : 04 mars 2019 21:36

Re: Question carrosserie

Message non lu par Ony »

Merci pour les infos, je vais regarder ça.
Répondre