Ventilateur qui tourne sur 533

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Avatar du membre
Antoine-ih533
Messages : 28
Enregistré le : 19 juil. 2021 19:01

Ventilateur qui tourne sur 533

Message non lu par Antoine-ih533 »

Bonjour,
Hier en faisant un tour avec ma machine sans son capot je me suis rendu compte que le ventilateur tournait tout le temps depuis le début du démarrage…
Est-ce normal? Si non, je me pose la question de savoir si ça vient du capteur de température d’eau (mais celui-ci semble fonctionné il monte forcément tout doucement) ou alors le ventilateur « serait « branché en direct… ou alors non c’est normal.
Merci pour les réponses
guillaume1318
Messages : 2565
Enregistré le : 28 févr. 2020 20:16
Localisation : 41

Re: Ventilateur qui tourne sur 533

Message non lu par guillaume1318 »

Salut, si je dis pas de conneries, il tourne en permanence ;)
Avatar du membre
les avennes
Messages : 420
Enregistré le : 31 mai 2021 11:42

Re: Ventilateur qui tourne sur 533

Message non lu par les avennes »

bonjour, il est monté sur la pompe à eau qui est actionnée par la courrois accessoire
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12658
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: Ventilateur qui tourne sur 533

Message non lu par ih 946 »

c'est pas comme une voiture , il n'est pas débrayable : courroie .

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
alex18
Messages : 3
Enregistré le : 07 nov. 2021 19:03

Re: Ventilateur qui tourne sur 533

Message non lu par alex18 »

comme dit plus haut heureusement qu'il tourne tout le temps, une voiture c'est fait pour rouler donc l'air rentre toute seule dans le radiateur,
mais un tracteur ne roule pas assez vite et est fait pour travaillé sur place donc pas d'air qui rentre, c'est pour cela qu'il tourne en permanence
.
en général l'hélice est monté sur la pompe a eau et entrainé par une courroie.

maintenant les helices sont montés sur un visco coupleur et donc avec la température l'hélice augmente de regime avec la chaleur et reduit ca vitesse tout seul quand c'est refroidit.
mais elle tourne quand meme tout le temps
Répondre