624 thermostat, surchauffe >= 100°

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
aco31
Messages : 14
Enregistré le : 18 juil. 2021 19:52

624 thermostat, surchauffe >= 100°

Message non lu par aco31 »

Bonjour,

Je crois avoir un pb de thermostat,qui a priori ne s'ouvre pas, la température en fonctionnement atteint environ 100°, j ai préféré ne pas tester plus.
J ai vu la pièce a environ 180€, ça pique! Alors que le mécanisme pour les montages plus récent ne coûte que ~ 25, ça fait râler!
Du coup j ai quelques interrogations:
- Y a t il une méthode de test, genre casserole d'eau bouillante?
- Est il possible de réparer celui-ci?
- si je le supprime, le moteur mettra plus de temps a chauffer, est ce dommageable pour lui?.

Merci
alain
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: 624 thermostat, surchauffe >= 100°

Message non lu par d40 »

quel modéle de thermostat , extérieur a 3 branches ou interne dans le collecteur :?:
comment tu sais que t est a 100°par rapport au cadran au tableau de bord :?: si oui a t u éssayé d aller sortir le bouchon du radiateur qui a ce moment la l eau devrait bouillir en fait trés chaud et devrait partir par le trop plein ,moi je pense plutot un probléme de cadran ou autre
aco31
Messages : 14
Enregistré le : 18 juil. 2021 19:52

Re: 624 thermostat, surchauffe >= 100°

Message non lu par aco31 »

Bonjour,

C est le modèle 3 tubes.
Le cadran annonce 100° en effet. et le radiateur reste frais par rapport au corps de la pompe.
Ce n est pas de l eau mais du liquide de refroidissement, boue t il a 100°?
Je vais re-tester demain avec un thermomètre infrarouge.
alain
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: 624 thermostat, surchauffe >= 100°

Message non lu par d40 »

non mais c est bien ce que je pensais c est ton cadran qui déconne ou éventuellement la ligne , car a cette température il s y serait passé autre chose
aco31
Messages : 14
Enregistré le : 18 juil. 2021 19:52

Re: 624 thermostat, surchauffe >= 100°

Message non lu par aco31 »

Bonjour,

en fait il y a les deux probleme, la valeur affichée est fausse 130° affichée au max pour 80° en sortie de culasse.
Apres demontage, le thermostat etait grippé. Vinaigre bouillant, soude, cycles eau bouillante/eau froide et hop c est reparti :-)
Merci en tout cas
alain
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: 624 thermostat, surchauffe >= 100°

Message non lu par d40 »

Bonjour
ok pour le thermostat grippé , il était en position fermée ou ouvert :?:
mais pour l affichage de la température c est un autre probléme ,comme tu dis c est faux et c est électrique
aco31
Messages : 14
Enregistré le : 18 juil. 2021 19:52

Re: 624 thermostat, surchauffe >= 100°

Message non lu par aco31 »

Salut,

Le thermostat était grippe avec environ 1cm d'ouvert.

Pour l affichage de la temperature, je vais nettoyer toute la connectique ( j y crois moyen...) et faire des relevés de tension au capteur et a afficheur.
Sais tu si les capteurs de temp sont standards ou specifiques par modele de tracteur?
Merci
alain
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: 624 thermostat, surchauffe >= 100°

Message non lu par d40 »

Bonsoir
le capteur est propre a ce tracteur , enfin a ce montage car il est étudié pour travailler avec les bonnes valeurs par rapport au cadran ils vont ensemble ,pour ton probléme faut voir le fil si pas dénudé entre sonde et tableau et toucherait a la masse sinon aprés possible probléme sur le cadran lui méme
Répondre