Passage vitesse
Re: Passage vitesse
oui forcer sans plus car a l intérieur y a un ressort de rappel qui fait un peu résistance ,mais attention ne pas tout sortir faut en laisser un peu ,l histoire est de savoir en diminuant la garde si on gagnerait pour le passage des gammes
Re: Passage vitesse
J’ai essayé et c’est pareil, le problème reste inchangé.
Embrayage fatigué ?
Embrayage fatigué ?
Re: Passage vitesse
oui embrayage fatigué , du moins l ensemble y compris roulement de guidage et pilote ,pour débrayer a la pédale c est dur ou pas car comme dit avant peut y avoir le cable qui grippe et perturbe ,d ailleurs faut regarder dessous le déplacement du levier quand quelqu un débraye en haut pour voir si ca semble correct ou peu
faut que tu fasses aussi un éssai avec le levier d embrayage de prise de force en position débrayé pour voir si y aurait différence
faut que tu fasses aussi un éssai avec le levier d embrayage de prise de force en position débrayé pour voir si y aurait différence
Re: Passage vitesse
Sur le livret il est indiqué qu’il faut régler la garde quand il reste que 10mm, moi ma garde est grosso modo de 3cm est le levier rentrant dans la cloche est en buté, cela voudrais dire que l’embrayage est bon.
Autant en mécanique auto je gère que là je nage
La pedale force un peu oui comme mon 743 qui a l’embrayage avec quasi plus de garde.
J’ai essayer en débrayant la pdf est ça ne change rien.
Autant en mécanique auto je gère que là je nage
La pedale force un peu oui comme mon 743 qui a l’embrayage avec quasi plus de garde.
J’ai essayer en débrayant la pdf est ça ne change rien.
Re: Passage vitesse
pour la garde oui 3 cm c est correct ,c est pour ca qu il fallait faire un éssai avec moins pour voir si différence , mais quand tu dis que le levier rentrant dans la cloche est en butée c est a dire car rien ne l arréte
Re: Passage vitesse
Je veux dire en buter en avant c’est-à-dire que pour avoir moins de garde, il faut que je pousse le levier de la cloche vers l’avant du tracteur comme si je débrayer un peu mais évidemment il faut forcer comme un malade. Juste en buté sans forcer j’ai les 3 cm de garde.
Re: Passage vitesse
béh oui mais c est bon c est bien par le réglage du cable que tu régles ,pour réduire la garde suffit de visser la chappe sur le cable de 2 ou 3 tours et la raccrocher au levier sans avoir a forcer comme un ane , mais bien sur si tu fais trop faudra tirer sur le levier mais c est pas le but car a ce moment la y aura plus de garde
Re: Passage vitesse
Oui c’est bien cela et pour avoir les 3cm de garde le levier et en buté contre le mecanisme d’embrayage. Je peux pas faire plus.
En embrayant le câble bouge d´environ 4cm.
En embrayant le câble bouge d´environ 4cm.
Re: Passage vitesse
oui ok , on arrive a faire moins mais comme tu dis il faut forcer et avoir le coup ,mais dans cette configuration et que tu vois le levier dessous faire son déplacement l histoire de garde n est plus en cause et tout simplement un probléme interne
Re: Passage vitesse
Et sans prise de force c’est impeccable.
Si tu laisse un temps mort au point mort sa passe pas. Si tu y va direct c’est bon. Très bizarre, alors que sans animer l’outil c’est au top.
Si tu laisse un temps mort au point mort sa passe pas. Si tu y va direct c’est bon. Très bizarre, alors que sans animer l’outil c’est au top.
Re: Passage vitesse
béh attend puisque tu dis comme je t avais demandé l embrayage de prise de force débrayé ca ne change rien car dans ce cas elle n est plus commandée ou alors je comprend pas tout dans tes explications
Re: Passage vitesse
Je m’explique mieux, sans prise de force c’est ok mais avec ça deconne. Si je laisse mon tracteur a 2000tr et que je débraye la prise de force ça deconne car elle tourne toujours avec l’élan (broyeur).
Re: Passage vitesse
normalement il faut une roue libre sur les transmissions d'engins avec beaucoup d'inertie
A+
A+
Nothing runs like a IH
Re: Passage vitesse
ah ok , et si alors au lieu de débrayer la prise force tu la laisses tourner et que tu changes de gamme ca se passe bien
j avais demandé combien t avais de garde au levier de débrayage au tableau de bord une course longue ou au contraire courte a peu prés
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Re: Passage vitesse
Moi je dirais d'utiliser le double débrayages encore !!! Débrayer enlever la vitesse rembrayer et redebrayer passer la vitesse et rembrayer