Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Bonjour
normal que tu peux pas aligner vu que tu dois te servir du trou ou téton sur la bague montée sur l axe du vilebrequin ,faut la virer et dérriere sur le pignon du vilo tu vérras le repére sur une dent et la tu pourras jouer
pourquoi tu démonte le moteur
Bonjour "d40",
Il n'a plus la moelle, fume bleu en permanence et rejette une liquide visqueux noir par l'échappement... en gros, un ou plusieurs piston n'est plus étanche.
Le joint de culasse doit être bon car le niveau liquide de refroidissement n'a pas bougé, et a gardé sa couleur verte fluo. Pas vu de bulles remontées dans le radiateur quand il tournait.
en gros, un ou plusieurs piston n'est plus étanche.
pourquoi avoir démonter le carter de distribution voir plus si c est que pour aller refaire la cylindrée
beaucoup d heures ce moteur
Bonjour , c'est tout à fait normal , les repères sont alignés une fois tous les 72 tours .
Au remontage il suffit de mettre le cyl; N°1 ( coté volant ) au PMH puis d'aligner les repères
Michel
De rien ..
Si ce n'est pas trop tard , avant de démonter , commence par prendre les compressions .
La fumée bleue c'est l'injection , le liquide noir visqueux c'est de l'huile .
Michel
Après plusieurs tours, j'ai aligné les repères et le cylindre 1 est bien au PMH.
Je voulais les alignés pour être dans la position "idéale" pour repérer la position de l'équilibreur, mais dans la précipitation je l'ai démonté sans repère... j'ai bien regardé sur les pignons de l'équilibreur, aucune marque. Il y a une astuce, un truc ? pour le caler au remontage ?
Normalement, il y a un marquage sur les pignons de l'équilibreur et sur la couronne du vilebrequin.
Si non c'est piston 2 au PMH, masselottes de l'équilibreur en bas