Problème 5140

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Boiscornu
Messages : 8
Enregistré le : 17 sept. 2021 17:28

Problème 5140

Message non lu par Boiscornu »

Bonjour je démarre mon 5140 et il tourne bien mais je ne peut plus avancer pas de marche avant ni marche arrière,la prise de force tourne et les distributeurs huile marche cependant j ai le relevage qui marche pas ,quelqu un peut il me conseiller j ai aussi affichage tableau de bord qui marche pas
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Problème 5140

Message non lu par d40 »

Bonsoir
étre sur des fusibles des éléments concerné mais doit manquer une alimentation générale ,faut controler les prises rapide électrique devant la cabine a coté du moteur ,voir s il y a bon contact ,néttoyage et mettre produit conctact ,si pas de fil cassé ,quand tu mets le contact tous les témoins sur le tableau de bord marche :?:
Avatar du membre
frédéric 79
Messages : 1171
Enregistré le : 11 août 2006 17:13
Localisation : Deux-Sèvres

Re: Problème 5140

Message non lu par frédéric 79 »

C'est arrivé une fois à mon cousin. Il labourait et arrivé en bout de champ plus de marche arrière. On a démonté le panneau situé sur le côté droit du tableau de bord, il y avait un plot carré qui était sorti de son support. Une fois remis en place, tout fonctionnait de nouveau. Tu ne prend pas de risque à regarder. Je te dis tous ça de mémoire, car le 5140 a été vendu en 2003.
Avatar du membre
ghismx
Messages : 1476
Enregistré le : 20 mai 2010 08:34
Localisation : Le Garric (Tarn)

Re: Problème 5140

Message non lu par ghismx »

oui c'est le relais d'accessoire coté droit, tu en as 4 l'un a coté de l'autre... des carré noir de 2 cm par 2 cm de mémoire c'est celui coté pare brise en haut...
Boiscornu
Messages : 8
Enregistré le : 17 sept. 2021 17:28

Re: Problème 5140

Message non lu par Boiscornu »

Ré bonjour
Merci pour vos conseils mais j ai toujours le problème,je tourne cle contact les voyants s allument ,je démarre et j ai toujours rien avancement arrière et avant,,avant démarrer,la clé en tournant à gauche me donne plus les heures,je suis à la rue là,avez vous d autres piste
Je précise quand le tracteur et démarre,je n ai pas d affichage jauge ,température :oops:
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: Problème 5140

Message non lu par IH 4 EVER »

verifies la grosse prise sous la cabine a droite ,defait la soufflette et bombe contact ,ca mange pas de pain
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Boiscornu
Messages : 8
Enregistré le : 17 sept. 2021 17:28

Re: Problème 5140

Message non lu par Boiscornu »

Bonjour
J aimerais trouver un livre de pièces ou éclaté pour comprendre les choses ,ou puis je trouver ça
Avatar du membre
ghismx
Messages : 1476
Enregistré le : 20 mai 2010 08:34
Localisation : Le Garric (Tarn)

Re: Problème 5140

Message non lu par ghismx »

On te donne des choses à vérifier ? l'as tu fais ou pas ? si fait nous un retour et dis nous ce que tu as fait !

Ton problème ressemble énormément au relais d'accessoire coté droit a 90%, c'est ça. j'ai eu le même problème sur le 5140. certains voyant au tableau de bord eteint, plus de marche avant, plus de marche arrière et plus de relevage. Les fonctions hydrauliques fonctionnait, distri,pdf...

le relai était sorti sur le mien, mais sur le tien il est peut-être tout simplement HS. Normalement l'identification des relai est marqué à l'intérieur du capot que tu enlève pour y accéder. il faudrait que tu le croise avec un des autres. mais choisi bien celui avec lequel tu échange...si tu échange avec celui de marche avant...ne teste pas ton tracteur est marche avant pour sur il avancera pas !
Boiscornu
Messages : 8
Enregistré le : 17 sept. 2021 17:28

Re: Problème 5140

Message non lu par Boiscornu »

Bonjour j ai testé les relais ils sont bon j ai nettoyer les connecteurs des faisceaux et mis de bombe contact,rien y fait,je vais vérifier connexion sous cabine,comment puis je tester le faisceaux
A votre avis je fait quoi maintenant
Avatar du membre
ghismx
Messages : 1476
Enregistré le : 20 mai 2010 08:34
Localisation : Le Garric (Tarn)

Re: Problème 5140

Message non lu par ghismx »

contrôle les masses à la batterie.
Boiscornu
Messages : 8
Enregistré le : 17 sept. 2021 17:28

Re: Problème 5140

Message non lu par Boiscornu »

Merci pour réponse mais comment fait on pour contrôler la masse
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18158
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 26 nov. 2022 02:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
philippe colin
Messages : 507
Enregistré le : 30 déc. 2006 11:37

Re: Problème 5140

Message non lu par philippe colin »

il y a des contacteurs sur la pédale d'embrayage
2 ou 3 suivant si c'est un powershift ou un synchro
certains sont NO, d'autres NC
à vérifier, ils sont souvent en cause
ne me demande pas le fonctionnement en détail, ça remonte à trop loin
didierika
Messages : 1749
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: Problème 5140

Message non lu par didierika »

philippe colin a écrit : 07 oct. 2021 13:18 il y a des contacteurs sur la pédale d'embrayage
2 ou 3 suivant si c'est un powershift ou un synchro
certains sont NO, d'autres NC
à vérifier, ils sont souvent en cause
ne me demande pas le fonctionnement en détail, ça remonte à trop loin
Ça doit pas être ça, ça n'empêcherait pas le tableau de bord et relevage de fonctionner.perso je pense plutôt à un problème d alimentation électrique, vérifier TOUS les fusibles,et après c'est pas évident à trouver. Je n'ai toujours pas trouvé pourquoi le mien coupe tout seul la transmission en roulant... J'ai schunté le capteur de pédale d'embrayage haute et ça fonctionne... mais ça me chagrine
Avatar du membre
ghismx
Messages : 1476
Enregistré le : 20 mai 2010 08:34
Localisation : Le Garric (Tarn)

Re: Problème 5140

Message non lu par ghismx »

le mien aussi me fait des misères.... avec ce pb électrique sur les gammes, le contacteur crayon des gammes sert a quoi ? on peut le shunter ? j'ai pas eu de réponses sur mon sujet :(
Répondre