Problème 5140

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Avatar du membre
ghismx
Messages : 1476
Enregistré le : 20 mai 2010 08:34
Localisation : Le Garric (Tarn)

Re: Problème 5140

Message non lu par ghismx »

didierika a écrit : 07 oct. 2021 21:07
philippe colin a écrit : 07 oct. 2021 13:18 il y a des contacteurs sur la pédale d'embrayage
2 ou 3 suivant si c'est un powershift ou un synchro
certains sont NO, d'autres NC
à vérifier, ils sont souvent en cause
ne me demande pas le fonctionnement en détail, ça remonte à trop loin
Ça doit pas être ça, ça n'empêcherait pas le tableau de bord et relevage de fonctionner.perso je pense plutôt à un problème d alimentation électrique, vérifier TOUS les fusibles,et après c'est pas évident à trouver. Je n'ai toujours pas trouvé pourquoi le mien coupe tout seul la transmission en roulant... J'ai schunté le capteur de pédale d'embrayage haute et ça fonctionne... mais ça me chagrine
je suis d'accord avec ça pour moi pb électrique...et ça ressemble a un pb de relai donc creuser de ce coté la...fils du porte relai ou autre.

Concernant le test de la masse il faut tester la continuité des fils branché sur la cosse - de la batterie.
didierika
Messages : 1749
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: Problème 5140

Message non lu par didierika »

ghismx a écrit : 08 oct. 2021 09:41 le mien aussi me fait des misères.... avec ce pb électrique sur les gammes, le contacteur crayon des gammes sert a quoi ? on peut le shunter ? j'ai pas eu de réponses sur mon sujet :(
Les contacteurs crayon servent à activer la fermeture du circuit qui active les électrovannes de marche avant et marche arrière mais après je ne sais pas exactement comment ça fonctionne. Ça veut juste dire que si une est défectueuse, dans cette gamme l inverseur ne sera pas alimenté et le tracteur ne bouge pas, pr contre si tu changes de gamme ça va fonctionner il y a un contacteur de pour la gamme 1/2 et un autre pour la 3/4, et un 3eme qui sert uniquement sur la gamme 4 pour bloquer la marche arrière en gamme 4
Boiscornu
Messages : 8
Enregistré le : 17 sept. 2021 17:28

Re: Problème 5140

Message non lu par Boiscornu »

Bonjour les amis
Je reviens vous voir après des ennnuis en tout genre
J ai tout fait ce que vous m avez dit j,les electrovanne sont tout ok les relais changer fusible ok et le diagnostic d après la personne qui me l à fait cela vient du contacteur cle de démarrage je m explique je démarre le tracteur il tourne mais pas hydraulique je tourne la clé en allant sur la position démarrage et la toute les fonctions marche,il faut que je maintienne la clé pour q uil avance ou recule: quelqu un pourrait t il me dire ce qui se passe,,j ai racheté un contacteur neuf et sa fait même chose:auriez-vous une explication merci
Répondre