Mayonnaise ih 554
Mayonnaise ih 554
Bonsoir comme dit dans le titre du sujet je me suis aperçu que j’ai de l’a mayonnaise dans le carter d’huile de mon ih 554 . Mais mon niveau d’eau ne baisse pas et le niveau d’huile n’augmente pas c’est un tracteur que j’ai acheter y’a 1mois et demi . Sauriez vous m’aiguiller pour d’éventuelle contrôle
- les avennes
Re: Mayonnaise ih 554
cela dépend le nombre d'heure que tu as fait depuis 1 mois si le tracteur n'a jamais vraiment chauffé c'est possible que ca ne passe pas de l'un à l'autre.
il faut le faire travailler plusieurs heure d'affilé que l'ensemble soit bien chaud et puisse ce dilater et si il y a fuite laisser passer.
si c'est de la vrais mayo faut éviter de le laisser avec cette huile mélangé à l'eau
il faut le faire travailler plusieurs heure d'affilé que l'ensemble soit bien chaud et puisse ce dilater et si il y a fuite laisser passer.
si c'est de la vrais mayo faut éviter de le laisser avec cette huile mélangé à l'eau

Modifié en dernier par les avennes le 07 août 2021 21:55, modifié 1 fois.
Il a tourné grand maximum 1h il me servira exclusivement pour mon bois de chauffage
- les avennes
si il y a une fuite il faut plus d'une heure de travail pour constater si il a une fuite.
le tracteur était bien stocké au sec avant sont achat?
la dernière vidange c'est quand?
il te faut quand même vidangé changer les filtre faire l'appoint de liquide de refroidissement le faire bien travailler et vérifier l'état des niveaux.
mais c'est jamais bon comme signe
le tracteur était bien stocké au sec avant sont achat?
la dernière vidange c'est quand?
il te faut quand même vidangé changer les filtre faire l'appoint de liquide de refroidissement le faire bien travailler et vérifier l'état des niveaux.
mais c'est jamais bon comme signe
Avant l’achat il était stocker au sec depuis que je l’ai il dort dehors , là vidange à était faite y’a pas longtemps
- les avennes
ton pot d'échappement à un clapet?
je ne sais pas par cher toi? mais par ici il pleut tous les jours depuis plusieurs semaine et un tracteur qui ne travail pas sans clapet d'échappement accumule de l'eau dans pot d'échappement et donc dans le colecteur, ce qui n'est vraiment pas bon!
cela peut remplir les cylindre qui ont les soupapes d'échappement ouverte.
je reviens au teste de travail durant plusieurs heure et voir si ton liquide de refroidissement diminue, ça peut être aussi des chemises fissurée, des joints de chemise hs un joint de culasse qui laisse passer de l'eau dans l'huile etc etc
je ne sais pas par cher toi? mais par ici il pleut tous les jours depuis plusieurs semaine et un tracteur qui ne travail pas sans clapet d'échappement accumule de l'eau dans pot d'échappement et donc dans le colecteur, ce qui n'est vraiment pas bon!
cela peut remplir les cylindre qui ont les soupapes d'échappement ouverte.
je reviens au teste de travail durant plusieurs heure et voir si ton liquide de refroidissement diminue, ça peut être aussi des chemises fissurée, des joints de chemise hs un joint de culasse qui laisse passer de l'eau dans l'huile etc etc
Oui le pot d’échappement et protéger , oui aussi de la pluie en continue par chez moi , je verrai pour faire un test cette hiver pendant le bois de chauffage je ferait une vidange avant et je regarderai les niveau
C'est le mieux

Une bonne méthode aussi c'est quand tu vas vidanger, tu laisses le tracteur au moins 2/3 jours sans tourné et tu devisses doucement le bouchon de vidange, le liquide de refroidissement coule en premier, le mieux c'est quand il est bien fluo

Oui le liquide refroidissement et jaune fluo , je vais essayer ta méthode pour voir si c’est bien ça qui sort en premier 

Pastiile de desablage de la culasse percée par la rouille sur mon 423.
Est que faut t’il démonter pour voir sur cette pastille ? Car on va dire que c’est apparue d’un seul coup
- Papounet 82
Oui depuis que je l’ai il a tourner 1h grand maximum car j’avais quelques bricole à faire au niveau de la boîte
- les avennes
c'est toi qui à fait la vidange ou c'est l'ancien proprio?
Bonjour,
Les blocs en fonte ont tendance à faire de la condensation en refroidissant ce qui produit de l'eau, mais à mon avis pas suffisamment pour faire de la mayonnaise, en cette période pas facile à faire sinon tu laisses tourner un peu ton tracteur et vérifie au niveau du reniflard si beaucoup de fumée enfin vapeur qui sort tu eux être sûr que c'est de l'eau , par expérience les joints de pieds de chemise peuvent laisser passer de l'eau surtout si le tracteur à été laissé bloc vidangé l'hiver, les joints sèches, tu mets du liquide tu te serts du tracteur et là les joints cassent...normalement le niveau baisse aussi... sinon revidange avec nouveau filtre pour être sûr de partir sur un diagnostic sûr avant tout démontage inutile....Cdlt
Les blocs en fonte ont tendance à faire de la condensation en refroidissant ce qui produit de l'eau, mais à mon avis pas suffisamment pour faire de la mayonnaise, en cette période pas facile à faire sinon tu laisses tourner un peu ton tracteur et vérifie au niveau du reniflard si beaucoup de fumée enfin vapeur qui sort tu eux être sûr que c'est de l'eau , par expérience les joints de pieds de chemise peuvent laisser passer de l'eau surtout si le tracteur à été laissé bloc vidangé l'hiver, les joints sèches, tu mets du liquide tu te serts du tracteur et là les joints cassent...normalement le niveau baisse aussi... sinon revidange avec nouveau filtre pour être sûr de partir sur un diagnostic sûr avant tout démontage inutile....Cdlt
137, 265, 353, 553, 644....