Ayant récemment acheté un 844 (voir mon post de présentation); après l'euphorie du jour de la livraison sont rapidement apparues les surprises "post-nettoyage".
Pour le peu que j'ai pu jouer avec, je trouvais la direction plus qu'aléatoire ... Suicidaire serait même un mot approprié. J'ai vite compris pourquoi

Coté droit :

Les roulements de roue sont hs (pas grave)
L'axe de fusée est tout battu sur le haut, à la fixation de "tringle" de direction...
Les roulements de fusées ont disparu tellement ils sont explosés
Coté Gauche :

Roulements de roue hs (pas grave)
Axe de fusée battu, butée de direction encore plus abimée qu'à droite
Le moyeu de roue a visiblement touché la fusée et perdu des morceaux en tournant contre la butée. A voir au démontage si je peux le conserver tel quel ou non.
Le "bras de roue ?" est fissuré sur le dessous; juste au niveau de la soudure...
On est d'accord que ce sont les roulements de fusée qui sont sensés faire office de portée pour le train; et non LA FUSEE qui pose contre le "porte-moyeux" de roue ! ?
Le tracteur est équipé d'un chargeur. Ce qui n'a pas été sans conséquences, car aucun contrôle ni soin préventif du train avant n'a dû être effectué durant des années

Je suis un peu dépité ... Sans compter que j'ai d'autres surprises et frais à faire sur ce tracteur, je les laisse de côté pour l'instant. Le plus urgent pour pouvoir l'utiliser est son train avant.
Qu'est-ce que je fais ? Démonter, porter à souder si cela semble encore possible + de nouveaux roulements et de nouveaux axes de fusées en valent-ils la peine sur un train dans cet état ?
Ou est-ce que ce ne serait pas mieux de trouver un train d'occasion sain, et lui mettre de nouveaux roulements ? Quelqu'un qui aurait passé le sien en 4x4 par exemple ?
Que feriez-vous ?