PB avancement case 5140

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Avatar du membre
ghismx
Messages : 1476
Enregistré le : 20 mai 2010 08:34
Localisation : Le Garric (Tarn)

Re: PB avancement case 5140

Message non lu par ghismx »

effectivement j'ai mesuré connecteur débranché.
Avatar du membre
ghismx
Messages : 1476
Enregistré le : 20 mai 2010 08:34
Localisation : Le Garric (Tarn)

Re: PB avancement case 5140

Message non lu par ghismx »

ça pourrait venir du levier d'inverseur ?
didierika
Messages : 1749
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: PB avancement case 5140

Message non lu par didierika »

Tu as encore un cas là🤔🤔 mets une electrovannes neuve complète, solénoïde et tiroir, ca va te coûter 2/300 € maxi et ensuite tu verras...
Avatar du membre
ghismx
Messages : 1476
Enregistré le : 20 mai 2010 08:34
Localisation : Le Garric (Tarn)

Re: PB avancement case 5140

Message non lu par ghismx »

ouai je trouve aussi, bon je préfère ça que devoir le couper mais maintenant il faut trouver la panne.... :shock:
C'est pas les électrovannes ni les bobines petit récapitulatif de ce qui a été fait :
- J'ai pris la tension l'électrovanne de MAV débranchée tension 13.73 levier d'inverseur en marche AV...
- j'ai inversé les bobines de MAV avec une du powershift. pas de changement.
- j'ai inversé l'électrovanne complète avec la marche AV et la marche AR pas de changement.( au passage j'ai testé les électrovanne démontées elle s'ouvrent bien pas de soucis)
- J'ai pris les pressions quand ça déconne 1 bar. le tracteur avance légèrement mais tu l'arrête au frein pression en marche arrière 19 bar.
- J'ai inversé les branchements entre l'électrovanne de marche avant et de marche arrière. et pareil pour les pressostats de marche et de marche Arrière de manière a ce que le levier d'inverseur en marche arrière commande l'avancement et inversement que le levier d'inverseur en marche Av fasse reculer...
Bilan il avance super bien et recule maintenant mal.

Donc pour moi le problème est sur la commande. ce matin je vais mesurer avec un pique fils voir la tension électrovanne branchée. Je vais ensuite débrancher les prises à l'avant de la cabine il faudrait pas qu'il y est un faux contact de ce coté.

A changer un truc pour tester je serais tenté d'essayé avec une autre commande d'inverseur.

Remarque annexe: j'ai les feux clignotants gauche et droite allumé fixe au tableau de bord depuis 2 ans.
Avatar du membre
ghismx
Messages : 1476
Enregistré le : 20 mai 2010 08:34
Localisation : Le Garric (Tarn)

Re: PB avancement case 5140

Message non lu par ghismx »

La panne est trouvée panne un peu à la con pas facile a diagnostiquer.

C'est bien le levier d'inverseur qui transmet de la tension mais pas d'intensité. Dépanné pour 180€ HT :yes:

Faudra regarder le contacteur crayon sur le levier de gamme qui déconne aussi c'est assez facile a repérer il reste planté, tu met en marche arrière le voyant au tableau de bord vert de la marche arrière ne s'allume pas. tu change de gamme et il s'allume et ça refonctionne normalement.
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: PB avancement case 5140

Message non lu par case ih »

ghismx a écrit : 05 juin 2021 13:03 La panne est trouvée panne un peu à la con pas facile a diagnostiquer.

C'est bien le levier d'inverseur qui transmet de la tension mais pas d'intensité. Dépanné pour 180€ HT :yes:

Faudra regarder le contacteur crayon sur le levier de gamme qui déconne aussi c'est assez facile a repérer il reste planté, tu met en marche arrière le voyant au tableau de bord vert de la marche arrière ne s'allume pas. tu change de gamme et il s'allume et ça refonctionne normalement.
le crayon de securite de 4 ieme gamme ,probleme connu ,moica deconne depuis longtemps sur le 110,vu le prix,pas repare,j'ai l'habitude de change de gamme
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: PB avancement case 5140

Message non lu par CHBO »

Bien joué!
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
Avatar du membre
ghismx
Messages : 1476
Enregistré le : 20 mai 2010 08:34
Localisation : Le Garric (Tarn)

Re: PB avancement case 5140

Message non lu par ghismx »

Soit dis en passant, j'ai fait un essai un peu plus prolongé du MTX 140...ça va vraiment bien comme engin, vraiment plus confortable que le 5150 et plus ergonomique. niveau puissance , il faut le faire bosser un peu plus haut dans les tours. il a moins de réserve du couple en dessous 1600 tours ca se couche facilement. mais après en le tenant a 1800-1900 ça marche vraiment pas mal.
Avatar du membre
grateloupcity
Messages : 3991
Enregistré le : 27 nov. 2006 22:51
Localisation : 47

Re: PB avancement case 5140

Message non lu par grateloupcity »

ça fait quelle puissance un MTX 140?
Avatar du membre
ghismx
Messages : 1476
Enregistré le : 20 mai 2010 08:34
Localisation : Le Garric (Tarn)

Re: PB avancement case 5140

Message non lu par ghismx »

c'est donné 147 cv me semble.
Avatar du membre
grateloupcity
Messages : 3991
Enregistré le : 27 nov. 2006 22:51
Localisation : 47

Re: PB avancement case 5140

Message non lu par grateloupcity »

Ok,donc très loin d'un 5150 tout de même,plus proche d' un MX 150 ;)
Avatar du membre
thierry 1968
Messages : 1557
Enregistré le : 09 mars 2012 20:04
Localisation : 56 le sourn

Re: PB avancement case 5140

Message non lu par thierry 1968 »

Bonjour

le MTX 140 fait 147 cv moteur perkins de 6 l de cylindrées

A + Thierry
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: PB avancement case 5140

Message non lu par case ih »

faut pas exagerer quand meme
plutot a comparer a un mx 135 ,et encore,avec moins de couple a bas regime

c'etait le mtx 155 a l'epoque le remplacant du mx 150

et puis entre temps les normes ont change,a norme equivalente,le mx 150 c'est plutot 160 cv a comparer aux tracteurs plus recents
Avatar du membre
ghismx
Messages : 1476
Enregistré le : 20 mai 2010 08:34
Localisation : Le Garric (Tarn)

Re: PB avancement case 5140

Message non lu par ghismx »

Je confirme, c'est plutôt un MX 135... le moteur est moins coupleux, je suis pas certains qu'il fasse presque 150 cv. si il fait 135 bourrins c'est déjà bien.
Avatar du membre
ghismx
Messages : 1476
Enregistré le : 20 mai 2010 08:34
Localisation : Le Garric (Tarn)

Re: PB avancement case 5140

Message non lu par ghismx »

il me refait les même symptômes...C'est possible que le levier d'inverseur est pété en moins d'un an ? visiblement il y a de la tension mais pas d'intensité sur l'électrovanne de marche AV. il y a une couille qui fragiliserai le levier d'inverseur à la longue ???
Répondre