Relevage 845 bloqué en position haute

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
aldem88
Messages : 373
Enregistré le : 17 juin 2008 12:33
Localisation : Vosges

Relevage 845 bloqué en position haute

Message non lu par aldem88 »

Bonjour à tous, le 845 XL d'un amis a le relevage bloqué en haut avec une charge d'environ 1 tonne dessus. J'ai lu beaucoup de sujet traitant ce problème mais sans trop de retour sur le dénouement. C'est un 845 xl mais non Case , le relevage ressemble à celui de mon 844. Quel peuvent être les causes de ce soucis ?
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Relevage 845 bloqué en position haute

Message non lu par d40 »

Bonsoir
alors premiére question , le robinet de descente ne serait pas en position fermé :?: si oui ca serait la cause mais trop facile
les distributeurs auxiliaire sont t ils opérationnel ou fournirait t ils de la préssion :?:
sinon possible d une panne dans le distributeur de relevage
arno couturier
Messages : 538
Enregistré le : 18 juin 2013 17:11
Localisation : morbihan

Re: Relevage 845 bloqué en position haute

Message non lu par arno couturier »

regarde le piston de clapet de retenue, dans le distributeur du relevage, c'est celui qui permet à l'huile de revenir dans le réservoir quand on abaisse la manette.
https://www.mycnhistore.com/eu/fr/casei ... 5056875BD6
Regarde le n°11, la dite pièce est derrière, pas numérotée. l'éclaté de ces pièce est plus précis sur le 644
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18158
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 28 nov. 2022 23:04, modifié 1 fois.
aldem88
Messages : 373
Enregistré le : 17 juin 2008 12:33
Localisation : Vosges

Re: Relevage 845 bloqué en position haute

Message non lu par aldem88 »

J'ai pris note de tout les points à vérifier et je devrais passer voir le tracteur ce week-end. Il sort d'être vu pour le passage des gammes ar / lente qui passaient avec beaucoup de mal, peut-être un soucis de commande.
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18158
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 28 nov. 2022 23:04, modifié 1 fois.
aldem88
Messages : 373
Enregistré le : 17 juin 2008 12:33
Localisation : Vosges

Re: Relevage 845 bloqué en position haute

Message non lu par aldem88 »

Quel type de charge, comment attelée??
Ancien leviers de relevages??
Il avait un grand ratelier avec une botte dedans et ce son bien des ancien leviers


Je suis passé voir son 800 ce soir et je penses qu'il avait fermé le vanne de descente situé en face de la pédale d'embrayage, avec le talon c'est vite fait :!: . J’espère que c'est que ça. Il m'a parlé qu'il était souvent embêté avec la monté aussi, il est obligé de mettre le circuit en pression avec un distri auxiliaire, peut être le clapet de mise en pression du relevage qui déconne, si c'est le cas démontage et nettoyage suffit ou il faut allé plus loin ?
aldem88
Messages : 373
Enregistré le : 17 juin 2008 12:33
Localisation : Vosges

Re: Relevage 845 bloqué en position haute

Message non lu par aldem88 »

Des nouvelles du relevage du 845XL. Toujours pareil 1 an après, il suffit de donner un coup de frein pour qu'il descende. J'ai serré le clapet de vitesse de descente en retirant le goupille mecanindus et rien ne change, il descend beaucoup plus vite mais a toujours besoin de coup de frein. Au vue de la place qu'il y a sous la cabine j'aimerais avoir une idée sur quel élément intervenir. J'ai bien un schéma du système hydraulique mais qui n'est pas très lisible, c'est une copie de la copie.. Si vous aviez
regarde le piston de clapet de retenue, dans le distributeur du relevage, c'est celui qui permet à l'huile de revenir dans le réservoir quand on abaisse la manette.
https://www.mycnhistore.com/eu/fr/casei ... 5056875BD6
Regarde le n°11, la dite pièce est derrière, pas numérotée. l'éclaté de ces pièce est plus précis sur le 644
A l'époque le relevage à refonctionné mais pas longtemps. J'ai cherché des infos sur le lien fourni mais je ne trouve pas de plan concernant la série 45.
Le piston de clapet de retenue est bien dans l'alignement du banjo de retour d'huile du piston de relevage ?
ienien1414
Messages : 596
Enregistré le : 14 mai 2009 19:14

Re: Relevage 845 bloqué en position haute

Message non lu par ienien1414 »

Ça fait tac tac tac si tu reste le pied sur le frein ?
aldem88
Messages : 373
Enregistré le : 17 juin 2008 12:33
Localisation : Vosges

Re: Relevage 845 bloqué en position haute

Message non lu par aldem88 »

Pas du tout. Ce qui est bizarre, avant la descente s'actionnait soit en freinant ou en actionnant un distributeur mais maintenant seulement l'action de freiner déclenche la descente.
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Relevage 845 bloqué en position haute

Message non lu par d40 »

surement probléme de grippage a l intérieur de la valve de freinage/mise en préssion du clapet pilote/tiroir de mise en préssion ,dépose ,néttoyage, controle et toiler les éléments suspect
le relevage monte t il au premier coup a chaque fois qu on le commande :?:
aldem88
Messages : 373
Enregistré le : 17 juin 2008 12:33
Localisation : Vosges

Re: Relevage 845 bloqué en position haute

Message non lu par aldem88 »

Oui, le relevage monte dès qu'on l'actionne de même que les distributeurs où le chargeur. Sur la doc que j'ai, bien que pas très lisible, on peut voir une sorte de clapet de descente qui se situerait dans l'axe du banjo qui lie la culasse de relevage et le distributeur. Si je démonte cette partie est-ce que je pourrai retirer ce clapet ?
Image
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Relevage 845 bloqué en position haute

Message non lu par d40 »

oui mais il est surement pas en cause puisque le relevage arrive a descendre en actionnant les freins car lui est commandé par une tige a l intérieur qui elle méme est commandée par un piston hydraulique ,aprés oui tu peux le démonter pour voir y compris ca serait bien aussi de déposer le distributeur de facon a aller controler le piston hydraulique de commande y compris le joint du bouchon de fermeture
aldem88
Messages : 373
Enregistré le : 17 juin 2008 12:33
Localisation : Vosges

Re: Relevage 845 bloqué en position haute

Message non lu par aldem88 »

Donc il n'y a pas de cause facilement identifiable au vue des symptômes. Pour démonter le distributeur complet, il faut lever la cabine où ça passe ?
Sur mon 844 j''aurais déjà tout sorti pour nettoyer mais avec cette cabine XL les choses prennent tout de suite une autre tournure.
Répondre