Fuite Orbitrol 845 s

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
jardin444
Messages : 36
Enregistré le : 19 nov. 2011 17:36

Fuite Orbitrol 845 s

Message non lu par jardin444 »

Bonjour a tous
Encore un soucis avec mon 845. J ai une fuite a l'orbitrol soit un tuyau ou l'orbitrol même .
Quelqu'un peut il me dire de quel façon faut il procéder pour démonter, car la je coince.
Merci
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Fuite Orbitrol 845 s

Message non lu par d40 »

Bonsoir
quel modéle de 845 :?:
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Fuite Orbitrol 845 s

Message non lu par d40 »

ah oui vient de voir c est un s ,si oui l huile coule a quel niveau :?:
jardin444
Messages : 36
Enregistré le : 19 nov. 2011 17:36

Re: Fuite Orbitrol 845 s

Message non lu par jardin444 »

L huile coule au "reniflard" de l embrayage.
Lorsque les habillages de cabine sont démonté on voit la fuite mais il est difficile de cerner si elle se trouve au niveau d un raccord ou ailleurs
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Fuite Orbitrol 845 s

Message non lu par d40 »

tu appelles quoi le reniflard de l embrayage :?: si ca coule vers le compartiment de l embrayage c est surement un raccord ou tuyauterie sortie du boitier qui fuit
au passage si je me rappelle tu avais eu un probléme de relevage suite a sa dépose ca c est fini comment car je crois pas avoir eu de nouvelle depuis :?:
jardin444
Messages : 36
Enregistré le : 19 nov. 2011 17:36

Re: Fuite Orbitrol 845 s

Message non lu par jardin444 »

Oui ca coule au niveau du compartiment de l embrayage.
C est le même problème, après avoir changé les joints du relevage et remonté le problème s est aggravé. Le bloc du relevage se vidait toujours et de plus en plus vite, écoulement au niveau du compartiment de l embrayage. A force de chercher et la fuite devenant plus conséquente, j ai finis par repérer cette fuite a l orbitrol. L huile du relevage sert a ce dernier et a la direction. Donc j ai fini par trouver la "vrai" panne.
Ca me dit toujours pas comment procéder au démontage de l orbitrol ?
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Fuite Orbitrol 845 s

Message non lu par d40 »

t a pas répondu a ma derniére question du méssage précédent :!:
pour la dépose de l orbitrol c est : dépose cabine ,volant ,tableau de bord ,capitonnages ,tole recouvrant le réservoir et celui ci et aprés t auras accés a la béte ,maintenant de vouloir le déposer pour une fuite si c est par lui méme ok mais si c est un raccord de sortie pour les tuyauteries le mieux serait d y aller depuis l entrée du carter d embrayage mais pour cela ca implique de séparer le tracteur entre moteur et boite
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5232
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Fuite Orbitrol 845 s

Message non lu par Le Peyrousien »

d40 a écrit : 20 mai 2021 13:50 t a pas répondu a ma derniére question du méssage précédent :!:
pour la dépose de l orbitrol c est : dépose cabine ,volant ,tableau de bord ,capitonnages ,tole recouvrant le réservoir et celui ci et aprés t auras accés a la béte ,maintenant de vouloir le déposer pour une fuite si c est par lui méme ok mais si c est un raccord de sortie pour les tuyauteries le mieux serait d y aller depuis l entrée du carter d embrayage mais pour cela ca implique de séparer le tracteur entre moteur et boite
La vache ils ont construit le tracteur autour de l'orbitrole :shock:
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
jardin444
Messages : 36
Enregistré le : 19 nov. 2011 17:36

Re: Fuite Orbitrol 845 s

Message non lu par jardin444 »

Pour D40. Le relevage n avait pas de problème enfin de compte, j ai changé les joints pour rien. La fuite est au niveau de l orbitrol et non du carter de relevage
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Fuite Orbitrol 845 s

Message non lu par d40 »

oui mais c est pas de ca que je veux parler et pas répondu ;) si je me souviens t avais un probléme de mauvais fonctionnement par rapport a la commande d ailleurs j avais posé des questions pour essayer de cerner ( comme d ab d ailleurs )
Avatar du membre
FCD 38
Messages : 1778
Enregistré le : 08 avr. 2008 21:45
Localisation : Pays Voironnais 38 DAUPHINE

Re: Fuite Orbitrol 845 s

Message non lu par FCD 38 »

Bonjour

Avant de deposer l'orbitrol, peut être se renseigner de la dispo des joints....on ne trouve quasiment plus rien, les joints toriques et c'est tout ;)

Cdlt Gaby
ex gab fg

Tenez vous loin des gens negatifs,ils ont un problème pour chaque solution . A. Einstein
jardin444
Messages : 36
Enregistré le : 19 nov. 2011 17:36

Re: Fuite Orbitrol 845 s

Message non lu par jardin444 »

Oui effectivement. J avais eu un problème au remontage. Lors du remontage des bras le vérin intérieur du bloc était a mis course, de ce fait lors de la fixation des bras sur l arbre en position basse, le vérin étant a mis course au levage les bras montaient de moitié. Et en position basse, le vérin extérieur rentré a fait empêchait le vérin du bloc de redescendre complètement, je ne sais pas si je suis clair.
Enfin une fois les bras supérieur remis sur l arbre a la bonne position, le problème était réglé
Répondre