Joint en liege

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Yan08
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Re: Joint en liege

Message non lu par Yan08 »

Bonjour
Comme tu me disais d40, j'ai vérifié la planéité du couvercle avec un niveau et effectivement il doit être légèrement déformé, mais je ne pense pas que çà vient forcement de là. je cherche quand même un couvercle de culbuteurs, ou est ce que je peux en trouver un ?
Maintenant à force de démonter et remonter le joint neuf est mort. je n'ai plus qu'a en recommander un.
Cordialement
guillaume1318
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Re: Joint en liege

Message non lu par guillaume1318 »

FCD 38 a écrit : 17 mai 2021 14:32 Bonjour

Est-ce que tu as regardé ton tamis de reniflard....pas compliqué y'a que 2 vis ,j'ai eu le problème sur un 353 ....ça venait que de là ;)

Cdlt Gaby
Yan08
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Re: Joint en liege

Message non lu par Yan08 »

Bonjour,
Alors j'ai démonté le reniflard pour examiner le filtre. Le filtre n'était pas encrassé, mais le reniflard a été bricolé. je l'avais déjà remarqué mais ne l'avais jamais démonté et la surprise, il y a un étranglement.
je pense le remettre à l'origine, quand pensez-vous ?
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d40
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Re: Joint en liege

Message non lu par d40 »

oui y a peut étre un étranglement mais pas au point de boucher pour empécher de laisser sortir les vapeurs et a mon avis il est comme ca depuis qu il a était modifié ,maintenant un conseil faut le laisser comme ca car si ca était fait c est qu il y a une raison d ailleurs certains moteur ih avaient un reniflard de la méme forme ,par contre tu peux essayer de l améliorer un peu en le chauffant de facon a améliorer ce pli et coude
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FCD 38
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Re: Joint en liege

Message non lu par FCD 38 »

Sauf si les bourdons ont commencés un nid :lol: ..en tout cas jamais croisé de reniflard de cette forme....il était tourné vers le haut où vers le bas parce que j'avais vu un Renault, il fumait tellement qu'ils avaient tiré une durite sur le toit ;)
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Re: Joint en liege

Message non lu par d40 »

FCD 38 a écrit : 17 mai 2021 21:31 Sauf si les bourdons ont commencés un nid :lol: ..en tout cas jamais croisé de reniflard de cette forme....il était tourné vers le haut où vers le bas parce que j'avais vu un Renault, il fumait tellement qu'ils avaient tiré une durite sur le toit ;)
il était tourné vers le haut le but de la modif
en fait c est des modifs qui se faisaient a une époque pour palier a une évacuation d huile moteur ,cerains moteur arrivaient a stoker de l huile dérriere la plaque et le trou de prise pour le filtre d ou avec les vapeurs plus ou moins forte ca evacuait l huile dehors d ou de faire ce coude en hauteur pour surélever et solutionner
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Re: Joint en liege

Message non lu par Le Peyrousien »

d40 a écrit : 17 mai 2021 22:06
FCD 38 a écrit : 17 mai 2021 21:31 Sauf si les bourdons ont commencés un nid :lol: ..en tout cas jamais croisé de reniflard de cette forme....il était tourné vers le haut où vers le bas parce que j'avais vu un Renault, il fumait tellement qu'ils avaient tiré une durite sur le toit ;)
il était tourné vers le haut le but de la modif
en fait c est des modifs qui se faisaient a une époque pour palier a une évacuation d huile moteur ,cerains moteur arrivaient a stoker de l huile dérriere la plaque et le trou de prise pour le filtre d ou avec les vapeurs plus ou moins forte ca evacuait l huile dehors d ou de faire ce coude en hauteur pour surélever et solutionner
C'est ce qu'il faudrait que je fasse sur mon 733 pour plus qu'il goutte au reniflard :oops: :mrgreen:
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Re: Joint en liege

Message non lu par Yan08 »

bonjour,
je pense le refaire avec la même forme, il faut juste que j'aille chercher du tube à la bonne dimension !
cordialement
Yan08
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Re: Joint en liege

Message non lu par Yan08 »

d40 a écrit : 17 mai 2021 22:06
FCD 38 a écrit : 17 mai 2021 21:31 Sauf si les bourdons ont commencés un nid :lol: ..en tout cas jamais croisé de reniflard de cette forme....il était tourné vers le haut où vers le bas parce que j'avais vu un Renault, il fumait tellement qu'ils avaient tiré une durite sur le toit ;)
il était tourné vers le haut le but de la modif
en fait c est des modifs qui se faisaient a une époque pour palier a une évacuation d huile moteur ,cerains moteur arrivaient a stoker de l huile dérriere la plaque et le trou de prise pour le filtre d ou avec les vapeurs plus ou moins forte ca evacuait l huile dehors d ou de faire ce coude en hauteur pour surélever et solutionner
Il est monté comme la photo a été prise
Yan08
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Re: Joint en liege

Message non lu par Yan08 »

bonjour,
tube refait, plus qu'a braser le tout et à remonter !
Cordialement
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Re: Joint en liege

Message non lu par Le Peyrousien »

:yes: ;)
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