Entretien Stihl MS 362C

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Avatar du membre
trax
Messages : 3518
Enregistré le : 23 janv. 2014 22:46
Localisation : Jura 39

Entretien Stihl MS 362C

Message non lu par trax »

Bonsoir,
Ça fait quelques années et quelques stères 500/600, que j'ai acheté cette bonne bécane neuve :yes:
Maintenant vient le moment de mettre quelques frais dessus, car à part des chaînes et une bougie c'est tout ce que je lui ai fait comme frais.

Donc je vous dis ce que je prévois et si il manque des choses je suis ouvert aux suggestions/propositions.
Un coup de lime plate sur le guide pour enlever la bavure causée par la chaîne.

Pignon d'entraînement de la chaîne
Filtre essence
Filtre à huile ?
La plaque en alu derrière la chaîne.
Les deux taquets en plastique (qu'ils doivent appelé patins d'usure je crois)
Est ce que le filtre à air est à faire (papier à ne pas souffler, mais nettoyage produit vaisselle et eau)

J'ai le bouchon d'huile qui est un peu fuyard (bouchon 1/4 de tour), est ce que l'on peut changer que le joint Spy ou il détail pas et faut prendre un bouchon complet :m:

Sinon est-ce que vous monter que de la pièce d'origine ? Et où vous achetez vos pièces ?

Merci bonne soirée
Avatar du membre
FARMALL CUB
Messages : 1953
Enregistré le : 24 oct. 2013 22:31
Localisation : Dordogne

Re: Entretien Stihl MS 362C

Message non lu par FARMALL CUB »

https://www.motoculture-distri-piece.fr/

Je dirai membranes et pointeau du carbu en plus.
Avatar du membre
geronimo69
Messages : 3955
Enregistré le : 22 janv. 2012 15:44
Localisation : RHONE 69

Re: Entretien Stihl MS 362C

Message non lu par geronimo69 »

l'essentiel est dit ,le roulement du pignon d'entrainement , controler la vis de pompe a huile et si tu fait les membranes , bien nettoyer le petit filtre a essence dessous la membrane d’appel carburant (attention a la soufflette il peut partir , le maintenir en place avec un petit tournevis ou autre) pour les pièces ici c'est le top en compatibles.
https://shop.saegenspezi.de/picces/Stihl .
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
Avatar du membre
trax
Messages : 3518
Enregistré le : 23 janv. 2014 22:46
Localisation : Jura 39

Re: Entretien Stihl MS 362C

Message non lu par trax »

Ok merci bien :yes:
Question peut être bête mais pourquoi changer le pointeau et membrane alors qu'elle tourne bien ?

Oui bien vu le roulement d'entraînement du pignon, j'y avais pas pensé.

Et filtre à huile à air a faire aussi ?
Avatar du membre
geronimo69
Messages : 3955
Enregistré le : 22 janv. 2012 15:44
Localisation : RHONE 69

Re: Entretien Stihl MS 362C

Message non lu par geronimo69 »

trax a écrit : 19 avr. 2021 10:19 Ok merci bien :yes:
Question peut être bête mais pourquoi changer le pointeau et membrane alors qu'elle tourne bien ?

Oui bien vu le roulement d'entraînement du pignon, j'y avais pas pensé.

Et filtre à huile à air a faire aussi ?
si ça tourne et l'essence arrive bien , il est plus sage de ne rien toucher , il y a juste le petit filtre a l’intérieure qui arrive a s'encrasser mais c'est tout , moi j'ai ouvert nettoyer le filtre et refermer et ça tourne impec , avant elle n'accélérait pas franchement voir met plus du tout ensuite .

filtre a huile et a essence a controler et nettoyer éventuellement et vérifier visuellement si les durites vieillissement bien ou craqueler
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
Avatar du membre
trax
Messages : 3518
Enregistré le : 23 janv. 2014 22:46
Localisation : Jura 39

Re: Entretien Stihl MS 362C

Message non lu par trax »

Ok merci c'est ce que je pensais pour le carbu mais c'est mieux d'avoir d'autres avis :yes:
Et pour les filtres je vais regarder ça de plus près ;)
Nettoyage avec un coup d'essence pur dans l'autre sens et un coup de soufflette ?
Répondre