Maxxum 5140 se met au neutre en roulant

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
didierika
Messages : 1749
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Maxxum 5140 se met au neutre en roulant

Message non lu par didierika »

Voilà tout est dans le titre, j ai changé le capteur haut de pédale d embrayage mais il continue,la transmission se met au neutre voyant de neutre allumé. D ou peut venir le problème? Pour dépanner j ai shunté le capteur de pédale haut et ca ne coupe jamais...
Avatar du membre
ghismx
Messages : 1476
Enregistré le : 20 mai 2010 08:34
Localisation : Le Garric (Tarn)

Re: Maxxum 5140 se met au neutre en roulant

Message non lu par ghismx »

salut didier,

il se met vraiment au neutre ou la boite coupe et le voyant powershift s'allume ?
didierika
Messages : 1749
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: Maxxum 5140 se met au neutre en roulant

Message non lu par didierika »

Non non pas le voyant des anomalies powershift, le voyant de transmission au neutre sur la droite du tableau de bord.
Avatar du membre
ghismx
Messages : 1476
Enregistré le : 20 mai 2010 08:34
Localisation : Le Garric (Tarn)

Re: Maxxum 5140 se met au neutre en roulant

Message non lu par ghismx »

C'est un plus ?
Avatar du membre
ghismx
Messages : 1476
Enregistré le : 20 mai 2010 08:34
Localisation : Le Garric (Tarn)

Re: Maxxum 5140 se met au neutre en roulant

Message non lu par ghismx »

C'est pas ton interrupteur d'inverseur en bout de mannette qui déconne sur le moyeux du volant ? Pour moi il y a une piste a creuser de ce coté :

Re: voyant neutre s'allume sur maxxum 5130
Signaler

Citer

Message
par thierry 1968 » 04 oct. 2013 12:59
merci de rendre réponse , le 5130 a le neutre a la palette d'inverseur et comme je suis mécano pro je ne peut pas me permettre de schinté des sécurité mais ne t' inquiète pas j'ai trouvé la panne j'ai remplacé l'interrupteur de la palette de l'inverseur et depuis il fonctionne correctement

ps: le schéma c'était pour comprendre les activation des relais marche avant et marche arrière et la sécurité des relais

a + Thierry et merci quand même bonne journée

viewtopic.php?t=18567


Je suppose que ton capteur de siège est shunté ? tu as regardé les relais ?
didierika
Messages : 1749
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: Maxxum 5140 se met au neutre en roulant

Message non lu par didierika »

Non le mien est un des tout premiers, il n a pas de neutre à l inverseur, ca aurait été trop facile. Faut que j etudie le circuit électrique de commande d inverseur avec les relais et tout, le mien a des sécurités sur les gammes qui mettent la transmission au neutre lorsque on les met au neutre, et l inverseur reste au neutre si on ne debraye pas en passant une gamme
Avatar du membre
ghismx
Messages : 1476
Enregistré le : 20 mai 2010 08:34
Localisation : Le Garric (Tarn)

Re: Maxxum 5140 se met au neutre en roulant

Message non lu par ghismx »

Ta remarqué si ça le faisait sur toutes les gammes ? Sur le 5130 (1992) J'ai eu le tour en gamme 3 et 4 C'était un soucis sur un fil sur les connecteur sur le flan droit du pont arrière juste vers l'arrière de la commande des gammes.

Ta pas le panneau attention ( idem frein a main ) qui s'allume ? si oui ça pourrait venir du contacteur de 4éme gamme enclanché pour la marche arrière ?

J'ai le 5140 qui déconne parfois. il se met au neutre. pas de voyants il faut changer de gamme plusieurs fois et le mettre en marche arrière jusqu'à temps qu'il y est le voyant d'inverseur arrière qui s'allume. Tu met en marche avant et il repart. je me demande si c'est pas le contacteur crayons qui merde… mais j'ai pas remarqué que le voyant neutre s'allumais, il faudrait que je regarde si l'ampoule est pas grillé.
didierika
Messages : 1749
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: Maxxum 5140 se met au neutre en roulant

Message non lu par didierika »

Remontée de sujet
Serait il possible qu un défaut de pressostat sur l inverseur puisse provoquer la mise au neutre de ka transmission?
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: Maxxum 5140 se met au neutre en roulant

Message non lu par CHBO »

Un peu comme le miens qui le fait avec les powershifts, de l'huile remonte par les fils jusqu'au connecteur :he:
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: Maxxum 5140 se met au neutre en roulant

Message non lu par IH 4 EVER »

combien d'heure ,tu peux tester la sphere du circuit BP ,sous le plancher a droite ,si elle est defectueuse ca le fait ( certes plus souvent au ralentit et sur un coup de volant et frein).
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
didierika
Messages : 1749
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: Maxxum 5140 se met au neutre en roulant

Message non lu par didierika »

IH 4 EVER a écrit : 19 mai 2021 18:56 combien d'heure ,tu peux tester la sphere du circuit BP ,sous le plancher a droite ,si elle est defectueuse ca le fait ( certes plus souvent au ralentit et sur un coup de volant et frein).
Non Laurent ce n est pas un problème de pression, et ce n est pas la sécurité powershift qui se met, c'est la boîte qui se met au neutre, voyant de droite du tableau de bord...comme quand on enlève la gamme
jéjé64
Messages : 28
Enregistré le : 05 sept. 2015 21:37

Re: Maxxum 5140 se met au neutre en roulant

Message non lu par jéjé64 »

Ah tu contrôler les capteur sur le côté droit qui contrôle les vitesse mécanique vu que tu un ancien génération. Il avait était supprimé sur les plus comme j'ai.
Répondre