Demontage boite de vitesse 844 SB
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Re: Demontage boite de vitesse 844 SB
Sacré boulot,va falloir que je t'embauche
Re: Demontage boite de vitesse 844 SB
Aujourd’hui, calage de la cote de position du pignon d'attaque comme il était sur la boite donneuse.
J'ai du ajouter une cale de 0.2 sous la collerette du roulement.
Ensuite calage de la pré-charge du différentiel.
Remontage du l'arbre supérieur avec tout les pignons. Petite astuce pour faire passer la bague en ressort qui positionne le pignon dans la bonne position. Fabrication de 8 petites cales avec un grand chanfrein que je places en bout de chaque cannelure pour faire monter la bague sur l'arbre. Sans ça impossible. Ce doit être l'outil doit tu me parlais D40.
Par contre, sur le mien il n'y avait pas cette bague en ressort ni de gorge pour séquencer le passage des gammes, il y avait seulement la fourchette qui était relié à la tige avec des gorges et une petite bille pour caler les gammes au bon endroit. En fait, c'est l'un ou l'autre ? La boite donneuse avec la bague en ressort mais pas la tige supérieur. Si je laisse les 2 c'est mieux ou pas ?
J'ai remarqué aussi que la fourchette marche av/lent et arrière et différente avec la PDF proportionnelle. Lors du passage en proportionnelle la gamme passe directement en lent, impossible d'avoir la proportionnelle en vitesse route. Sur celle de droite il y a un petit taquet en plus.
J'ai du ajouter une cale de 0.2 sous la collerette du roulement.
Ensuite calage de la pré-charge du différentiel.
Remontage du l'arbre supérieur avec tout les pignons. Petite astuce pour faire passer la bague en ressort qui positionne le pignon dans la bonne position. Fabrication de 8 petites cales avec un grand chanfrein que je places en bout de chaque cannelure pour faire monter la bague sur l'arbre. Sans ça impossible. Ce doit être l'outil doit tu me parlais D40.
Par contre, sur le mien il n'y avait pas cette bague en ressort ni de gorge pour séquencer le passage des gammes, il y avait seulement la fourchette qui était relié à la tige avec des gorges et une petite bille pour caler les gammes au bon endroit. En fait, c'est l'un ou l'autre ? La boite donneuse avec la bague en ressort mais pas la tige supérieur. Si je laisse les 2 c'est mieux ou pas ?
J'ai remarqué aussi que la fourchette marche av/lent et arrière et différente avec la PDF proportionnelle. Lors du passage en proportionnelle la gamme passe directement en lent, impossible d'avoir la proportionnelle en vitesse route. Sur celle de droite il y a un petit taquet en plus.
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Re: Demontage boite de vitesse 844 SB
C'est quoi ton appareil posé sur le pont avec un mano?
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Re: Demontage boite de vitesse 844 SB
Et tu ne remet pas la sangle de frein à main avant de remonter le bloc différentiel?
- geronimo69
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Re: Demontage boite de vitesse 844 SB
un comparateur avec aimant de maintient , contrôle planéité , faut rond ..
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Rouge d'un jour rouge de toujours
@+
Jérôme
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Jérôme
Re: Demontage boite de vitesse 844 SB
Le petit appareil avec le cadran est un comparateur qui permet de mesurer des déplacements à 0,01 mm.
Pour la sangle de frein à main, elle n'y est pas encore car c'est un montage à blanc pour régler la pré-charge des roulements. Il n'y a pas non plus le pignon d'attaque.
Pour la sangle de frein à main, elle n'y est pas encore car c'est un montage à blanc pour régler la pré-charge des roulements. Il n'y a pas non plus le pignon d'attaque.
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Re: Demontage boite de vitesse 844 SB
Ok merci,bon courage à toi
Re: Demontage boite de vitesse 844 SB
Différentiel enfin remonté et réglé.
Contrôle de la bonne porté des dents
L'indexation des gammes AV AR et lente était différente sur la boite de la laquelle j'ai prélevé mes pièces du coup je me retrouve avec le système avec la bague en ressort. Si je laisse le mien d'origine en plus permettrait d'avoir des positions de gamme bien plus précise. J'ai peur que sa tire fort sur les goupilles fendues.
Vous en pensez quoi ?
Contrôle de la bonne porté des dents
L'indexation des gammes AV AR et lente était différente sur la boite de la laquelle j'ai prélevé mes pièces du coup je me retrouve avec le système avec la bague en ressort. Si je laisse le mien d'origine en plus permettrait d'avoir des positions de gamme bien plus précise. J'ai peur que sa tire fort sur les goupilles fendues.
Vous en pensez quoi ?
Re: Demontage boite de vitesse 844 SB
Bonjour à tous, enfin le 800 a récupéré ses pattes arrières. J'attends des températures plus douce pour la peinture de l'ensemble boite pont avant de remonter l'hydraulique et tout ce qui se greffe autour.
Par contre, pour ce qui est des joints d'entré de boite, le plus petit, le concessionnaire ma dit qu'il y en avait 2 donc j'en ai 2 mais il y en a qu'1 de monté actuellement. Qu'en pensé vous, j'en pose 2 ? Ca doit passer je pense.
Pour le prix des joints je ne m'y ferai pas reprendre. Pour 7 joints 287 € Je n'ai pas pu m’empêche de regarder sur internet, bilan ca m'aurait couté 180€ de moins. Le plus gros écart était pour la pochette de joints de palier moteur AV 172€ contre 32€ sur internet, bien entendu je ne l'ai pas pris. Pour les autres, je me suis dit qu'il y en avait des spécifiques. j'accepte de payer plus chère en concession mais là, il déconne.
Par contre, pour ce qui est des joints d'entré de boite, le plus petit, le concessionnaire ma dit qu'il y en avait 2 donc j'en ai 2 mais il y en a qu'1 de monté actuellement. Qu'en pensé vous, j'en pose 2 ? Ca doit passer je pense.
Pour le prix des joints je ne m'y ferai pas reprendre. Pour 7 joints 287 € Je n'ai pas pu m’empêche de regarder sur internet, bilan ca m'aurait couté 180€ de moins. Le plus gros écart était pour la pochette de joints de palier moteur AV 172€ contre 32€ sur internet, bien entendu je ne l'ai pas pris. Pour les autres, je me suis dit qu'il y en avait des spécifiques. j'accepte de payer plus chère en concession mais là, il déconne.
Modifié en dernier par aldem88 le 02 mai 2021 07:53, modifié 1 fois.
Re: Demontage boite de vitesse 844 SB
Bonsoir
un seul joint que tu montres dans l arbre de pdf ,l autre joint spi monté sur le porte butée et en application de celui ci sur le carter de boite y a un joint papier
un seul joint que tu montres dans l arbre de pdf ,l autre joint spi monté sur le porte butée et en application de celui ci sur le carter de boite y a un joint papier
Re: Demontage boite de vitesse 844 SB
Bravo et merci pour toutes ces photos très instructives
Re: Demontage boite de vitesse 844 SB
C'est bien ça, il n'y a que 2 joints spi à monter. Un petit dans l'arbre de prise de force qui fait l'étanchéité entre l'arbre d'avancement et l'arbre de prisse de force et un gros dans la cloche en sortie de boite. Pourquoi me dire qu'il en faut 2 petits.
Re: Demontage boite de vitesse 844 SB
Merci.Bravo et merci pour toutes ces photos très instructives
Re: Demontage boite de vitesse 844 SB
tu peux en mettre 2 , il y a la place et c'est plus sur d'être sans fuite entre l'arbre creux et l'arbre de propulsion
A+
A+
Nothing runs like a IH
Re: Demontage boite de vitesse 844 SB
C'est ce que je pensais faire, comme je les aient.