Demontage boite de vitesse 844 SB

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d40
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Re: Demontage boite de vitesse 844 SB

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non mais t inquiéte pas pour ca c est toujours comme ca c est plutot entre bille et saignée dans le coulisseau ,faut mettre surtout un ressort neuf et bien régler la tringle de commande par rapport a chaque vérrouillage pour que les pignons soient bien engagé
aldem88
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Re: Demontage boite de vitesse 844 SB

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Il est encore possible de trouver le ressort chez IH ou je dois en trouver un avec son diamètre, longueur et diamètre du fil sur internet
?
J'ai remarqué qu'il y a beaucoup de jeu dans la tringlerie externe, je vais également régler ce problème.
d40
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Re: Demontage boite de vitesse 844 SB

Message non lu par d40 »

oui tu dois pouvoir trouver le ressort en origine chez ih , ca serait bien de monter comme l origine
je sais pas si c est toujours d actualité mais la réf était 714409 r1
aldem88
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Re: Demontage boite de vitesse 844 SB

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Merci, je vais voir ça.
aldem88
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Re: Demontage boite de vitesse 844 SB

Message non lu par aldem88 »

J'ai enfin trouvé une boite complète avec cloche d'embrayage cassée mais qui est en très bon état, je vais pouvoir la cannibaliser :D . Je pense qu'en plus de récupérer les pignons que j'ai prévu de remplacer je vais également récupérer le couple conique avec les roulements qui le compose.
d40
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Re: Demontage boite de vitesse 844 SB

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pourquoi tu monterais pas ta cloche sur cette boite si elle est en bonne état :?:
aldem88
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Re: Demontage boite de vitesse 844 SB

Message non lu par aldem88 »

Pour ça il faut vider la partie boite de vitesse ce que je voulais éviter de faire.
d40
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Re: Demontage boite de vitesse 844 SB

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oui mais c est pareil faut que tu vides l ar pour récupérer tes piéces et a mon avis c est presque dommage de dissocier un ensemble qui fonctionne depuis le début
aldem88
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Re: Demontage boite de vitesse 844 SB

Message non lu par aldem88 »

En regardant bien, toutes les pièces qui fonctionnaient ensemble resteront ensemble. Couple conique avec son pignon d'attaque, pignon de courte avec l'arbre inférieur de pignon de court et idem pour la marche arrière. En plus c'était un 2 roues. Je vais récupérer les cages de chaque Timken pour ne pas les dissocier. J'ai contrôlé le jeu du couple conique et il y avait 0,43 de jeu, il est préconisé 0,20 à 0,25, j'en profiterai pour le régler.
d40
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Re: Demontage boite de vitesse 844 SB

Message non lu par d40 »

oui mais un conseil , si tu passes ce couple conique sur ton carter de boite qui seras différent en cote pas énorme mais , faut que tu reprennes la distance conique qu on appelle ( mariage pignon d attaque et carter aux bonnes données )
aldem88
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Re: Demontage boite de vitesse 844 SB

Message non lu par aldem88 »

J'ai prévu de relever la cote du bout du pignon d'attaque / à l'axe du différentiel afin de caler l'arbre comme sur la fonderie d'origine en même temps ajuster la pré-charge des roulements coniques. Avant de remonter l'arbre du pignon d'attaque sur ma fonderie je vais régler la pré-charge des roulements du différentiel, une fois les cales de part et d’autre ajustées pour la pré-charge des roulements, je remonte le tout et à ce moment là, je pourrai régler le jeu de dentures. La valeur retirée d'un coté passera de l'autre pour garder la bonne pré-charge. Je sais qu'il y a aussi la porté des dents à vérifier au bleu. Il m'arrive de le faire au boulot sur des machines que l'on produit, c'est très fastidieux mais important pour une bonne durée de vie (plus de 70 000 heures pour certaine machine que l'on a eu à remettre en état et sans dommage à ce niveau ).
d40
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Re: Demontage boite de vitesse 844 SB

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ah ok si tu parles comme ca et fait pour l ensemble des opérations ca va aller :yes:
aldem88
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Re: Demontage boite de vitesse 844 SB

Message non lu par aldem88 »

Le remontage avant bien. Après avoir récupère les pignons ainsi que toutes les cages de roulements le remontage a pu commencer.
Quelques photos concernant le démontage de l'arbre supérieur. Faire glisser les 2 circlips (pignon de droite et gauche ).
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Le droit va libérer l'axe centrale de 5mm et le gauche permet de glisser le pignon afin de pouvoir accéder aux 2 écrous de 52. Une fois les écrous desserrés, chauffer la cage du roulement car il est tendu sur axe (ma lampe à gaz à suffit). Faire levier entre la fonderie et le pignon de route (denture hélicoïdale). Penser à retirer la bille qui bloque la rondelle de ce même pignon.
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Les 2 écrous étaient très tendu sur la boite donneuse d'organes. J'ai cassé ma clé de 52 faite maison après avoir forcé avec un tube :( . Facom, c'est plus ce que c'était !! :mdr: :mdr: . J'ai due le décoller au burin. Je l'ai réparé pour pouvoir finir et remonter.

J'ai remonté l'arbre inférieur. J'ai retendu la pré-charge des roulements de 0,2.

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Je me suis aperçu que la boite d'un 2 roues motrice est différente du 4 roues. Il serait impossible de le passer en 4 roues, tout du moins pour celle-ci.

Photo de la boite 2 roues.
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photo de la 4 roues. La partie usinée permet de laisser passer le pignon du 4 roue et de la prise de force proportionnelle.
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La suite demain.
Modifié en dernier par aldem88 le 18 avr. 2021 13:18, modifié 1 fois.
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marien63
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Re: Demontage boite de vitesse 844 SB

Message non lu par marien63 »

Bonjour, bien vu la différence :)
du coup, si je comprend bien à la derniere photo, on voit le pignon de 4rm sur l'arbre de pdf
aldem88
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Re: Demontage boite de vitesse 844 SB

Message non lu par aldem88 »

si je comprend bien à la derniere photo, on voit le pignon de 4rm sur l'arbre de pdf
Oui c'est bien ça.
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