Problème relevage arrière 745s

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
lionel 745S
Messages : 34
Enregistré le : 17 mars 2020 09:16

Problème relevage arrière 745s

Message non lu par lionel 745S »

Bonjour,
Voila après réparation de mon pont avant maintenant c'est le relevage arrière que me joue des tours.
Explication de mon problème :
le relevage ne tien plus la position, il reste en bas manette en bas ( logique) manette en haut il monte lève mais ne reste pas en position haute( il descend puis remonte, ... comme le hoquet)
Quand je veut une position donner avec la deuxième manette il redescend systématiquement, pour le relever faut que je monte la manette au 3/4 pour retrouver la hauteur voulu et redescend de-suite. Pour la descente manette haut vers le bas elle est lente, j'ai remis de l'huile la descente vas vieux mais toujours pas de maintient de position, j’ai tourné la molette de frein de descente vers la gauche comme j'ai pu lire sur le forum rien à faire.
Je pensais au joint du piston qui sont passé à travers avec l'age du tracteur et sans grande utilisation depuis un moment. Je vais vers le bon diagnostique? Si oui merci de me le confirmer et me dire si il y en a qui l'on déjà changé ( savoir si il y a des combines, manipulation à faire pour pas trop ce faire chier, photos, ... et référence de la pochette de joints :mdr: )
En vous remercient.
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Problème relevage arrière 745s

Message non lu par d40 »

Bonjour
pour positionner ton relevage tu dois travailler avec la manette de position et non celle de controle d éffort qui elle doit étre employée par exemple au labour
pour le relevage qui descend et qui remonte faut faire un éssai , le monter au maximum et fermer le robinet de fermeture de descente ( vers la gauche ) et voir s il descendrait pareil si oui faut aller changer les joints de piston culasse ,pour cette opération faut vidanger déposer la culasse fixée avec 4 gros boulons et sortir le piston pour échange des joints ,controle état intérieur du cylindre au cas ou
Avatar du membre
marien63
Messages : 1427
Enregistré le : 20 janv. 2020 19:06
Localisation : montfermy 63230

Re: Problème relevage arrière 745s

Message non lu par marien63 »

Je précise qu'il faut savoir si le robinet ferme bien, moi il a fallu que je le desserre d'1 tour hier.
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Problème relevage arrière 745s

Message non lu par d40 »

marien63 a écrit : 29 mars 2021 13:00 Je précise qu'il faut savoir si le robinet ferme bien, moi il a fallu que je le desserre d'1 tour hier.
oui tout a fait :yes:
si c est le cas ca veut dire qu il est mal réglé mais que surtout quelqu un est passé par la
lionel 745S
Messages : 34
Enregistré le : 17 mars 2020 09:16

Re: Problème relevage arrière 745s

Message non lu par lionel 745S »

Merci pour cette info, mais il y a une goupille qui fait qu'on ne peut pas plus le fermé, je peux serrée sans rien abîmé?
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Problème relevage arrière 745s

Message non lu par d40 »

oui bien sur qu il y a une goupille et c est justement c est pour faire arrét donc en butée a gauche la descente est bloquée et sens inverse a droite en butée descente rapide si bon réglage bien sur
lionel 745S
Messages : 34
Enregistré le : 17 mars 2020 09:16

Re: Problème relevage arrière 745s

Message non lu par lionel 745S »

comment savoir si c'est le bon réglage ?
Si j’enlève la goupille et que je serre plus ca risque de faire des dégâts?
Merci pour vos réponses.
En mécanique simple ça va mais l’hydraulique j'ai jamais touché d’où mes questions qui peuvent paraitre bête pour certain.
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Problème relevage arrière 745s

Message non lu par d40 »

béh pas compliqué pour savoir si bien réglé , comme déja dit tu mets ton relevage en haut tu mets le robinet complétement tourné a gauche et tu baisses la manette et si c est bon il devra pas descendre vu que t auras commandé la descente , par contre s il descend moteur arrété une fois en haut et toujours le robinet a gauche ca voudra dire fuite interne de cylindre comme déja dit
lionel 745S
Messages : 34
Enregistré le : 17 mars 2020 09:16

Re: Problème relevage arrière 745s

Message non lu par lionel 745S »

D'accord, demain après-midi je teste. Je peux enlever la goupille pour tourner plus à gauche ou ça risque de faire des dégâts au niveau hydraulique ?
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Problème relevage arrière 745s

Message non lu par d40 »

pourquoi vouloir enlever la goupille si c est bien réglé ,fait l éssai de suite aprés on verra
Avatar du membre
marien63
Messages : 1427
Enregistré le : 20 janv. 2020 19:06
Localisation : montfermy 63230

Re: Problème relevage arrière 745s

Message non lu par marien63 »

Pas de dégâts, c'est le but de l'opération :)
Ce que tu peux faire si le réglage n'est pas bon : la goupille dépasse d'un côté, donc tu déserre de manière à ce que tu puisses la déplacer de l'autre côté, en passant au dessus de la "butée". De ce fait, tu règle par demi tour.
Je ne sais pas si c'est très clair, je fais ce que je peux... :lol:
lionel 745S
Messages : 34
Enregistré le : 17 mars 2020 09:16

Re: Problème relevage arrière 745s

Message non lu par lionel 745S »

Oui bien sur, c'est au cas où.

Ok ça marche, c'est très clair la réponse.

Merci
lionel 745S
Messages : 34
Enregistré le : 17 mars 2020 09:16

Re: Problème relevage arrière 745s

Message non lu par lionel 745S »

Bon après avoir effectué 2 tour de plus à gauche rien à faire ça descends toujours.

Pour vérifier si le robinet ferme bien comment faire? Teste à faire quand c'est démonter. Merci :D :D :D

J'ai démonter le pistons du relevage, Merci beaucoup pour vos informations, très simple à faire quand c'est bien expliqué. Le piston et la plaque carré sur la quelle est fixé la molette sont au garage agricole pour commander tous les joints.

Je mettrai des photos.
guillaume1318
Messages : 2565
Enregistré le : 28 févr. 2020 20:16
Localisation : 41

Re: Problème relevage arrière 745s

Message non lu par guillaume1318 »

Salut,de mémoire il me semble que ça coûte 25e
lionel 745S
Messages : 34
Enregistré le : 17 mars 2020 09:16

Re: Problème relevage arrière 745s

Message non lu par lionel 745S »

Tu parle de la pochette de joints ?

Et pour vérifier le robinet de descente temps que c'est tous ouvert ?

Merci
Répondre