Mac Cormick FU 235D - Remplacement des bougies
Mac Cormick FU 235D - Remplacement des bougies
Bonjour à tous
Mon rouge fonctionnait tr_s bien jusqu'à présent, comme c'est souvent le cas d'ailleurs, et impossible de le démarrer maintenant...
J'ai testé le démarreur, pas de souci.
Ayant parcouru pas mal de post, je sais que beaucoup remplacent les bougies de réchauffage par des bougies crayon
A priori 2 types possible (dixit Jimmy - et merçi à lui)
Bosch - 0 250 200 021
ou
Beru GV197.
Pour le remplacement :
enlever les anciennes bougies,
supprimer la masse qui se trouve sur la dernière bougie
et
on peut lire aussi :
Montage sans résistance chutrice
et ça je comprends pas...
bref, a part remplacer les bougies, supprimer la masse, il y a autre chose à faire ?
Merci pour votre aide
Mon rouge fonctionnait tr_s bien jusqu'à présent, comme c'est souvent le cas d'ailleurs, et impossible de le démarrer maintenant...
J'ai testé le démarreur, pas de souci.
Ayant parcouru pas mal de post, je sais que beaucoup remplacent les bougies de réchauffage par des bougies crayon
A priori 2 types possible (dixit Jimmy - et merçi à lui)
Bosch - 0 250 200 021
ou
Beru GV197.
Pour le remplacement :
enlever les anciennes bougies,
supprimer la masse qui se trouve sur la dernière bougie
et
on peut lire aussi :
Montage sans résistance chutrice
et ça je comprends pas...
bref, a part remplacer les bougies, supprimer la masse, il y a autre chose à faire ?
Merci pour votre aide
Modifié en dernier par cyrillem le 14 mars 2021 18:43, modifié 3 fois.
Re: Mac Cormick FU 235D - Remplacement des bougies
Il faut supprimer la résistance qui est sous le tableau de bord en forme de 2 ressorts côte à côte + supprimer le témoin de chauffe.
Donc en résumé en plus de ce que j'ai déjà exposé par avant : tirer un + après contact en 2,5² pour alimenter un contacteur de préchauffage (ou le tout sur un contacteur à clé) qui va à la 1ère bougie puis relier les bougies entre elles.
Donc en résumé en plus de ce que j'ai déjà exposé par avant : tirer un + après contact en 2,5² pour alimenter un contacteur de préchauffage (ou le tout sur un contacteur à clé) qui va à la 1ère bougie puis relier les bougies entre elles.
Cub Cadet 102-1200-1450 * Utility FU-265-D * Farmall F-265-D / F-267-D / 706 Narrow front * McCormick 624 * iH 856 XL Stripes / 1056 XL * WxS * Case 444
Re: Mac Cormick FU 235D - Remplacement des bougies
Bonjour
alors oui monter les 4 bougies les relier entre elles pour l alimentation ensuite te reste la modif a faire sur le contacteur du tableau de bord faut que tu supprimes les 2 sorties qui viennent alimenter les résistances et de la borne de commande position préchauffage tu tires un fil d assez grosse section via sur la premiére bougie coté arriére et le reste se feras avec les ponts que t auras fait
alors oui monter les 4 bougies les relier entre elles pour l alimentation ensuite te reste la modif a faire sur le contacteur du tableau de bord faut que tu supprimes les 2 sorties qui viennent alimenter les résistances et de la borne de commande position préchauffage tu tires un fil d assez grosse section via sur la premiére bougie coté arriére et le reste se feras avec les ponts que t auras fait
Re: Mac Cormick FU 235D - Remplacement des bougies
Wouah vous êtes rapides ! J'ai même pas eu le temps d'envoyer les photos
vous auriez une photo de ce montage ?
1. Pour le contacteur de tdb avec le fil qui chauffe, pas de soucis, j'ai un bouton poussoir qui permet de faire rougir le fil de préchauffage et pour démarrer il faut appuyer à fond.
Je dois donc virer tout ça...
2. ajouter un contacteur de préchauffage qui devra être monté :
un cable vers le + du Démarreur
un cable vers l'excitation du Solénoïde
un cable vers la 1ère bougie de préchauffage
3. les bougies devront être reliées entre elles en série (jimmy parle de pont)
4. la résistance je vois pas trop à quoi elle ressemble mais j'imagine qu'elle est reliée à mon bouton pressoir de démarrage/préchauffage actuel...
vous auriez une photo de ce montage ?
1. Pour le contacteur de tdb avec le fil qui chauffe, pas de soucis, j'ai un bouton poussoir qui permet de faire rougir le fil de préchauffage et pour démarrer il faut appuyer à fond.
Je dois donc virer tout ça...
2. ajouter un contacteur de préchauffage qui devra être monté :
un cable vers le + du Démarreur
un cable vers l'excitation du Solénoïde
un cable vers la 1ère bougie de préchauffage
3. les bougies devront être reliées entre elles en série (jimmy parle de pont)
4. la résistance je vois pas trop à quoi elle ressemble mais j'imagine qu'elle est reliée à mon bouton pressoir de démarrage/préchauffage actuel...
Re: Mac Cormick FU 235D - Remplacement des bougies
béh oui j ai dit de supprimer les 2 alimentations qui sortent de ton contacteur qui vont aux résistances qui sont sous le tableau de bord et reprendre celle qui correspond quand tu appuies au premier cran pour alimenter les bougies et pas besoin de changer le contacteur s il marche et déja alimenter en +
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Re: Mac Cormick FU 235D - Remplacement des bougies
Bonsoir,
Suite a la suggestion d'un ami j'avais fait un article de cette modification sur mon blog là => http://les-vieux-pistons-crouzillaud.ov ... cte-4.html
Si cela peut t'aider
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Le Peyrousien
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Font plus que force ni que rage...
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Font plus que force ni que rage...
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Re: Mac Cormick FU 235D - Remplacement des bougies
Merci à vous tous
Super ton tuto sur ton blog ! Merci je vais regarder cela mais ça commence déja à prendre forme dans mon esprit
Par contre je pensais pas ces bougies aussi chères... je suis tombé sur des sites pou c'était 40€ non pas les 4, l'unité !
je vais continuer à chercher voir si je n'en trouve pas chez NGK par exemple ou Champion bref c'est ma tambouille mais 80€ pour 4 bougies c'est impossible pour moi
Super ton tuto sur ton blog ! Merci je vais regarder cela mais ça commence déja à prendre forme dans mon esprit
Par contre je pensais pas ces bougies aussi chères... je suis tombé sur des sites pou c'était 40€ non pas les 4, l'unité !
je vais continuer à chercher voir si je n'en trouve pas chez NGK par exemple ou Champion bref c'est ma tambouille mais 80€ pour 4 bougies c'est impossible pour moi
- Le Peyrousien
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Re: Mac Cormick FU 235D - Remplacement des bougies
Le lien qui est sur mon blog elles sont à 10€ pièce cela fait 40€ les 4 pas 80€ !
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- ThomasElsass67
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Re: Mac Cormick FU 235D - Remplacement des bougies
Le Peyrousien a écrit : ↑14 mars 2021 19:00 Bonsoir,
Suite a la suggestion d'un ami j'avais fait un article de cette modification sur mon blog là => http://les-vieux-pistons-crouzillaud.ov ... cte-4.html
Si cela peut t'aider
Merci pour ton blog et tes schéma très bien réalisé que je suis en train d'utiliser pour mon Utility Super FC-D.
Une question me martel tout de même, quel fil utilisé entre les bougies? De la 1ère bougies au contacteur? De la 6mm² ou de la 2,5mm²? Je suis pas expert dans le domaine, j'apprends en faisant et je ne souhaiterais pas faire une mauvaise manipulation. ^^
Merci à toi.
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Re: Mac Cormick FU 235D - Remplacement des bougies
Bonsoir,
Pour les bougies de préchauffage, l'ensemble du câblage, en partant de la batterie jusqu'à la dernière bougie 6 mm²
Bon courage
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- ThomasElsass67
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Re: Mac Cormick FU 235D - Remplacement des bougies
Merci de votre réponse!
J'ai déjà mis des bougies Beru et demain je vais chercher cosse jaune et fil en 6.
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- ThomasElsass67
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Re: Mac Cormick FU 235D - Remplacement des bougies
Petit retour d'expérience:
Tout fonctionne nickel! Je le prechauffage 30 seconde et il démarre au quart de tour c'est incroyable! Merci pour tes schéma, tes explications, ton blog, et surtout pour tes réponse cordiales et l'aide globale que tu apporte.
Au plaisir !
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- Le Peyrousien
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Re: Mac Cormick FU 235D - Remplacement des bougies
Bonsoir,
Super de voir que cela fonctionne
Tout le plaisir a été pour moi que les infos que j'ai partagé est pu te servir
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Le Peyrousien
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