Remise en route F240

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
David15
Messages : 36
Enregistré le : 10 mars 2021 08:54

Remise en route F240

Message non lu par David15 »

Bonjour a tous !
Comme dis dans ma présentation j'ai récupéré un F240 qui n'a pas tourné depuis au moins 3 ans…
Pour commencer, j'ai fait tourner au démarreur vois si tout était pas bloqué et c'est OK.
J'ai contrôlé les bougies de préchauffage et 2 sur 4 HS.
J'en ai commandé en 12V que j'ai câblé vite fait en parallèle et ça, ça fonctionne !
J'ai essayé de démarré mais surement prise d'air car ça toussotte avec su start pilot mais pas plus…
J'ai refait entièrement le circuit de gasoil, vidangé le réservoir, changer le filtre, purger, réamorcer et la miracle, il a démarré !
Malgré cela, plusieurs problèmes…
Il tourne sur 3 pattes car pas de gasoil qui sort par un des tuyaux qui arrive a l'entrée d'un injecteur, les 3 autres OK.
il a tourné disons 5 min et toujours pareil, ça ne s'amorce pas !
J'ai une pompe Bosch en ligne, que puis je regarder, démonter sans prendre un risque de devoir tout mettre a la poubelle !
Merci pour votre aide pour ce premier problème car y'en a d'autres !
David15.
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Remise en route F240

Message non lu par d40 »

Bonjour
pour le cylindre qui te manque vu pas de gas oil sur un tuyau y a surement un piston de pompe grippé ,faut que tu enléves la plaque de visite sur le flanc de la pompe et tu verras les 4 ressorts et pistons qui doivent monter descendre en faisant tourner le moteur et surement un ne bouge pas faudra le manipuler dans tous les sens et mettre du dégrippant pour arriver a le refaire fonctionné
David15
Messages : 36
Enregistré le : 10 mars 2021 08:54

Re: Remise en route F240

Message non lu par David15 »

Bonjour d40,

Merci pour ta réponse ! je devrais arriver a faire ça!

Autres questions ! Devant sur la pompe, il y a un "récipient" avec un bouchon rouge. j'ai réussi a faire tourner ce bouchon mais pas l'enlever… il sert a quoi?

De plus, sur le coté de la pompe, a coté du branchement des tuyaux qui vont aux injecteurs, il y a un bouchon ou l'on voit l'intérieur de la pompe, il sert a quoi ce bouchon? C'est pour mettre de l'huile? si oui, quelle quantité et laquelle?

Merci encore !

David
David15
Messages : 36
Enregistré le : 10 mars 2021 08:54

Remise en route F240 2ème !

Message non lu par David15 »

Bonjour,
J'ai déjà ouvert un post concernant mon premier problème de pompe a injection…
Je regarderais ça et vous tiens au courant dès que je pourrais remettre les mains dans le cambouis !

Mon second problème est :
-Quand le tracteur tourne, je n'arrive pas a l'arrêter… Même en tirant sur la tirette faite exprès!
J'ai regardé et il y a bien une action sur le levier qui est sur la pompe, il tourne, on voit bien de l'autre coté de la pompe...
Y'a t il quelque chose de cassé a l'intérieur de cette pompe? de grippé?

Merci !

David.

PS: Pour l'arrêter, j'ai bouché l'entrée d'air sur la pipe d'admission...
Avatar du membre
marien63
Messages : 1427
Enregistré le : 20 janv. 2020 19:06
Localisation : montfermy 63230

Re: Remise en route F240 2ème !

Message non lu par marien63 »

Alors, un premier conseil, ne multiplies pas les sujets ;) ça ira aussi bien sur le même je pense
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5232
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Remise en route F240

Message non lu par Le Peyrousien »

Bonsoir,

J'ai fusionné les 2 sujets ;)

Bon courage pour la remise en route 8)
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
David15
Messages : 36
Enregistré le : 10 mars 2021 08:54

Re: Remise en route F240

Message non lu par David15 »

Bonjour !
Ok, pas de soucis pour tout mettre ensemble ! je pensais exactement le contraire, 1 problème par sujet !!! :bou: :bou: :bou:
Merci !
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5232
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Remise en route F240

Message non lu par Le Peyrousien »

David15 a écrit : 11 mars 2021 08:20 Bonjour !
Ok, pas de soucis pour tout mettre ensemble ! je pensais exactement le contraire, 1 problème par sujet !!! :bou: :bou: :bou:
Merci !
Non pas de problème c'est juste que tes 2 problèmes sont certainement liés au mauvais fonctionnement de ta pompe à injection.
De plus vu que c'est le post de la remise en route de ton 240 tu peux traiter les problèmes au fur et à mesure sur le même sujet :yes: ;)
Bon courage pour la remise en route
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
David15
Messages : 36
Enregistré le : 10 mars 2021 08:54

Re: Remise en route F240

Message non lu par David15 »

Bonsoir à tous,
Petite séance mécanique prévue cette fin de semaine...
Suite à mon problème de pompe, je prévois de l'ouvrir et de vaporiser du dégrippant partout, vous en pensez quoi ?
Y'a un bouchon dessus à droite, c'est pour mettre de l'huile dans la pompe ? Si oui laquelle ?
Merci et bonne soirée !
Avatar du membre
trax
Messages : 3518
Enregistré le : 23 janv. 2014 22:46
Localisation : Jura 39

Re: Remise en route F240

Message non lu par trax »

Il me semble bien que c'est pour l'huile, je dirais huile moteur mais là je suis pas sûr de moi :?
Oui faut l'ouvrir et essayer de degripper gentiment, bon courage :yes:
laurent26
Messages : 194
Enregistré le : 16 nov. 2017 18:42
Localisation : charpey 26

Re: Remise en route F240

Message non lu par laurent26 »

c'est de l'huile moteur tout simplement!
David15
Messages : 36
Enregistré le : 10 mars 2021 08:54

Re: Remise en route F240

Message non lu par David15 »

Bonjour,
J'ai un peu mis les mains dans le gras hier...
Remplacement membrane de la pompette à gasoil car elle fuyait...
J'ai ouvert la trappe de visite de la pompe et essayer de faire bouger ce que je pouvais...
J'ai aussi enlever le couvercle de la membrane à droite de la pompe pour voir...
Est-ce que je peux démonté la flasque suivante côté droit de la pompe pour voir un peu plus loin l'histoire de mon système d'arrêt qui ne fonctionne pas ?
Où ça va tomber en morceaux dans mes mains ???
Merci pour vos réponses !
David15
Messages : 36
Enregistré le : 10 mars 2021 08:54

Re: Remise en route F240

Message non lu par David15 »

Bonjour a tous !
Merci pour vos réponses pour commencer.

Suite a vos messages, j'ai démonté la pompe a gasoil sur la pompe a injection, démonté la trappe de visite, vaporiser de dégrippant, fait bouger ce fameux ressort qui restait "coincé" comprimé et j'ai refermé pour essayer...
Tant que j'y était, j'ai fait "naviguer" l'axe qui est accessible suite au démontage du cache de la membrane sur le coté droit de la pompe.

Maintenant, il démarre au quart de tour après 60 secondes de chauffe, ralenti et accélère normalement et surtout s'éteint a la tirette faite exprès !!!

Il me reste plus que mon problème de joint de culasse... Un copain mécano est partant pour me donner un coup de main car je n'ai jamais fait ça mais ou puis-je trouvé ce joint?
Je cherche également un pneu en 12.4 28 sur le 15 ou le 63 !!!

Merci encore a tous !!!
Avatar du membre
trax
Messages : 3518
Enregistré le : 23 janv. 2014 22:46
Localisation : Jura 39

Re: Remise en route F240

Message non lu par trax »

Une des possibilités
http://m.laboutiquedutracteur.com/A-907 ... 0-270.aspx
Pour ton pneu le plus simple c'est d'aller voir chez un marchand du coin
Avatar du membre
marien63
Messages : 1427
Enregistré le : 20 janv. 2020 19:06
Localisation : montfermy 63230

Re: Remise en route F240

Message non lu par marien63 »

Il y a Chatras, c'est les moins chers les pneus
Répondre