Remise en route F240

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
David15
Messages : 36
Enregistré le : 10 mars 2021 08:54

Re: Remise en route F240

Message non lu par David15 »

trax a écrit : 16 mai 2021 16:29 Avec des neufs tu es tranquille pour un bon moment :yes:
J'espère !!!
David15
Messages : 36
Enregistré le : 10 mars 2021 08:54

Re: Remise en route F240

Message non lu par David15 »

Coucou a tous ! J'espère que vous allez bien !
Mon f240 va un peu mieux ! Il roule mais je suis pas au bout de ma peine...
Pour commencer, pneus avant changés.
pneus arrièrre montés également !
Et ce W-E, j'ai changé le joint de culasse tout seul comme un grand et ça bulle pas dans le radiateur ! ça, c'est trés cool !
J'avais acheté une batterie et pas pris le temps de la mettre en place je démarrai avec elle mais avec des cables de démarrage direct sur le démarreur...
Ce W-E encore, j'ai fait un support et branchement que du démarreur pour pas que ça prenne feu car le reste est a refaire...
Je viens de me rendre compte que si le + est branché, j'active le solénoide 1 seconde, le démarreur se lance et ne s'arrête jamais...
obligé de débranché la batterie pour qu'il s'arrete...
J'ai été faire un tour sur internet et j'ai lu qu'il fallait nettoyer le solenoide mais j'ai jamais fait... ça risque gros???
Je vais essayer de vous mettre des photos de la bete !
Bonne soirée et merci !
laurent26
Messages : 193
Enregistré le : 16 nov. 2017 18:42
Localisation : charpey 26

Re: Remise en route F240

Message non lu par laurent26 »

oui, je pense qu'il y a certains risques, deja, le demarreur risque de chauffer(à mon avis), il est pas prevu pour tourner longtemps, le pignon d'entrainement, voir meme la courone, ne vont pas aimer je pense!
il y a àa, si ça peut aider?
https://www.flat4ever.com/reparation-du ... demarreur/
David15
Messages : 36
Enregistré le : 10 mars 2021 08:54

Re: Remise en route F240

Message non lu par David15 »

Bonjour,
Je vais aller démonter mon solénoide et tout nettoyer pour commencer...
Merci pour le tuto ! :yes:
David15
Messages : 36
Enregistré le : 10 mars 2021 08:54

Re: Remise en route F240

Message non lu par David15 »

Bonjour à tous !
J'ai démonté le démarreur, ou plus précisément le solénoïde, dessouder, nettoyer, remonter et même problème... Dès que je mets le solénoïde sous tension, même que 1 seconde, il reste enclencher donc le démarreur tourne et ne s'arrête plus...
Savez-vous où je pourrais Trouver un solénoïde pour un démarreur ducellier 6125A????
Merci pour votre aide !
David.
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18157
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 28 nov. 2022 09:27, modifié 1 fois.
David15
Messages : 36
Enregistré le : 10 mars 2021 08:54

Re: Remise en route F240

Message non lu par David15 »

Bonjour!!!

Et merci Papounet 82 pour ta réponse mais la, je suis largué ...

J'aurais besoin de plus de détail... C'est quoi que tu appelle le pignon de l'induit???

Merci de ton aide !
David15
Messages : 36
Enregistré le : 10 mars 2021 08:54

Re: Remise en route F240

Message non lu par David15 »

Bonjour a tous,

Suite a la remarque de Papounet 82, j'ai fouillé un peu sur les plans de démarreur et, comme j'avais nettoyé que le solénoide, je me suis dis qu'un nettoyage du démarreur ne lui ferais pas de mal !
C'est chose faite et devinez quoi, il fonctionne ! charbons en bon état mais c'était plein de limailles partout...
sans vos commentaires, j'aurais certainement changé un solénoide pour rien...

Merci !!!

PS : Comment faites vous pour mettre vos photos au format acceptable par le forum? Merci.
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18157
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 28 nov. 2022 09:27, modifié 1 fois.
David15
Messages : 36
Enregistré le : 10 mars 2021 08:54

Re: Remise en route F240

Message non lu par David15 »

Bonjour a tous,

Petites infos au sujet du F240...
J'ai réussi a modifier des photos pour que ça passe donc les voila...
111.jpg
111.jpg (117.25 Kio) Vu 801 fois
Comme déja dit, joint de culasse changé et c'est OK.
Par contre, il ne montais pas en température et j'avais pas vu mais calorstat toujours ouvert...
J'en ai commandé un que j'ai adapté car introuvable et ça fonctionne, il monte a environ 70° et se stabilise la ! :yes:
J'ai fendu du bois avec et tout a l'air de bien se passé ! C'est cool !
Ces dernières semaines, j'ai complètement refait le circuit électrique.
Je vous ferais des photos pour vous faire voir ça prochainement !
J'ai un autre problème, j'ai la vitesse 1 et 2 qui ne passe pas... le levier va complètement a gauche mais impossible d'enclemcher la 1 ou la 2... certainement le support de fourchette de grippé? Vous en pensez quoi?

Merci a tous et a bientôt !
Fichiers joints
222.jpg
222.jpg (128.16 Kio) Vu 801 fois
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Remise en route F240

Message non lu par d40 »

Bonjour
oui peut étre grippé comme tu dis mais bizarre quand méme ,toutes les autres vitesses passent bien sans probléme :?:
a la limite il se pourrait que le levier ne vienne peut étre pas assez a gauche pour étre en face de la sélection interne :?: donc faut que tu éssayes de jouer avec le support sélecteur du levier en le déplacent une fois désséré , des lumiéres sont normalement prévu a sa base et voir si ca solutionnerais
David15
Messages : 36
Enregistré le : 10 mars 2021 08:54

Re: Remise en route F240

Message non lu par David15 »

Bonjour D40,
Oui, les 4 autres marche AV et la marche AR se passe sans problème !
Je vais regarder ce que tu me dis et essayer ça cette fin de semaine normalement. J'ai vu que quelqu'un avait déja eu ce problème sur le forum mais la réponse a disparue...
Merci !
Répondre