Démontage pompe à injection 845xl

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18158
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 15 déc. 2022 09:18, modifié 1 fois.
ctroc4
Messages : 209
Enregistré le : 07 mars 2007 19:44
Localisation : CHARENTE
Contact :

Re: Démontage pompe à injection 845xl

Message non lu par ctroc4 »

Bonjour
Ce qu'il serait c est de savoir comment il démarrait avant et essayer de comprendre pkoi le le gasoil ne sort pas aux injecteurs il arrive que ses pompes soient dures à amorcer le mieux c est enlever la vis centrale au centre des 4 sorties de tirer sur le démarreur et logiquement ça s amorce rapidement

Je vous partage un aventure vécue


On m a donner une de 453 qui ete stockée au sec pdt une dizaine d annees elle été bloquée je l ai toute démonter nettoyer kit joint neuf remontée en lubrifiant tout les éléments un a un mise en rotation sur mon tour avec 3 injecteurs et ça donne bien même en tournant le mandrin quart de tour par quart tour les injecteurs pulvérisent

Depuis je l ai monté sur un moteur et ça pète au quart
Pourtant au départ c etait pas beau dedans



Vous êtes de quelle région histoire de vous aiguillez vers un bon dieseliste


Cordialement
amateur de ih et de vieux moteur fixe
neon19111979
Messages : 26
Enregistré le : 28 févr. 2021 17:25

Re: Démontage pompe à injection 845xl

Message non lu par neon19111979 »

Bonsoir,

Je suis du sud ouest 24.

J'ai déposé chez un dieseliste.

Grâce aux infos et bons conseils que j'ai pu obtenir au milieu des messages agressifs sans intérêt.

Un dieseliste sur Saint Meard de gurçon (24). J'attends le retour et vous direz. Forfait pour démonter tester et faire un devis 120 euros. Si réparation a faire et il y aura au moins les Joints devis et coût des réparations

Voilà
ctroc4
Messages : 209
Enregistré le : 07 mars 2007 19:44
Localisation : CHARENTE
Contact :

Re: Démontage pompe à injection 845xl

Message non lu par ctroc4 »

Bonsoir


Du 24 moi je suis du 16 il y a les établissements Boutinon qui font casse agricole qui on un banc et qui vendent des pompes d occasion qu il reconditionne
Si ça peut vous aider

Si besoin d aide pas de soucis

Cordialement
amateur de ih et de vieux moteur fixe
Avatar du membre
pierrotdu15
Messages : 672
Enregistré le : 22 déc. 2015 22:58

Re: Démontage pompe à injection 845xl

Message non lu par pierrotdu15 »

Bonjour à tous. Je viens de lire ce post fort intéressant.
Du coup vu que j'ai un soucis aussi de pompe à injection sur mon 845xl je viens poser quelques questions si ça ne dérange pas.
Mon soucis est que la pompe a injection s'est mise à fuir. Ca ne dérange en rien le fonctionnement de mon tracteur mais c'est chiant... je voulais juste savoir les étapes à suivre pour la déposer du tracteur ainsi que les repères à prendre pour éviter un disfonctionnement au remontage.
Je veux l'amener à un dieseliste. Si vous avez des bonnes adresses dans le Cantal , Puy de Dôme, Haute Loire je suis aussi preneur.
Merci
523 2x845XL IH la puissance qui fait parler d'elle ;) :yes: :mdr:
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Démontage pompe à injection 845xl

Message non lu par d40 »

Bonjour
pour déposer ta pompe faut débrancher tout ce qui vient dessus défaire les 2 écrous de fixation a l extérieur , enlever la plaque de visite devant en face sur le carter de distribution ( 4 écrous ) déssérrer l écrou central d axe de pompe sur le pignon et l enlever ainsi que la rondelle remettre l écou a fleur d axe de facon a pouvoir taper avec un axe et marteau pour ne pas esquinté le bout , et avant mettre le corps de pompe en préssion en mettant un coin en bois ou autre entre le carter de distribution et celui ci de facon a débloquer le cone de l axe qui est claveté en tapant en face ,te resteras plus qu a sortir la pompe tranquillement d une main et de l autre tenir le pignon et le laisser reposer a l intérieur pour ne pas décaler les dents avec celui qui l entraine mais avant tu peux te faire un repére de dent a dent au cas ou
l amener a un diéséliste est une bonne idée et c est ce qui faut faire
Avatar du membre
pierrotdu15
Messages : 672
Enregistré le : 22 déc. 2015 22:58

Re: Démontage pompe à injection 845xl

Message non lu par pierrotdu15 »

Merci beaucoup d40 pour ces explications très précises :yes:. Ne faut-il pas faire un repère sur l'axe de la pompe et son pignon? Afin de bien tout remettre en place au remontage. A moins qu'il n,y est pas différentes positions...
523 2x845XL IH la puissance qui fait parler d'elle ;) :yes: :mdr:
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Démontage pompe à injection 845xl

Message non lu par d40 »

béh non comme dit l axe a une clavette donc claveté dans le pignon donc obligé de remettre au méme endroit
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12658
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: Démontage pompe à injection 845xl

Message non lu par ih 946 »

pas faire comme certains : enlever les 3 vis sur le pignon et tout dérégler :lol:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
ctroc4
Messages : 209
Enregistré le : 07 mars 2007 19:44
Localisation : CHARENTE
Contact :

Re: Démontage pompe à injection 845xl

Message non lu par ctroc4 »

Bonsoir et après on t appele pour remonter
C est du vécu et là réflexion et analyse
amateur de ih et de vieux moteur fixe
neon19111979
Messages : 26
Enregistré le : 28 févr. 2021 17:25

Re: Démontage pompe à injection 845xl

Message non lu par neon19111979 »

Bonjour à tous,

Ça y est grâce à vos conseils j'ai fini par changer ma pompe par une bosh !!! Seul différence cr85 au lieu de cr92.

Quelques petits ajustement d'avance à régler mais un des goujon tourne dans le vide donc difficile de tenir en place... Je pense à la soudure à froid.

Mon plus gros problème est le démarrage... En démontant un peu tout j'ai du toucher au fil de préchauffage car plus de baisse d'intensité lorsque je tente de préchauffer et démarrage très très compliqué heureusement il faut pas trop froid mais j'ai quand même mis du temps.. Heureusement batterie costaud.

Auriez vous une photo ou un plan pour m'indiquer où est le préchauffage car j'ai du déconnecter une cosse...

Merci beaucoup et merci d'avance
guillaume1318
Messages : 2565
Enregistré le : 28 févr. 2020 20:16
Localisation : 41

Re: Démontage pompe à injection 845xl

Message non lu par guillaume1318 »

Sur la grosse durite qui sort du filtre à air à aller jusqu'au moteur,en dessous relié par un gros fil noir
neon19111979
Messages : 26
Enregistré le : 28 févr. 2021 17:25

Re: Démontage pompe à injection 845xl

Message non lu par neon19111979 »

Ah c'est la grosse cosse qu'il y a dans le coin je ne savais pas où elle allait au dessus de l'alternateur je vais regarder ça demain merci beaucoup
guillaume1318
Messages : 2565
Enregistré le : 28 févr. 2020 20:16
Localisation : 41

Re: Démontage pompe à injection 845xl

Message non lu par guillaume1318 »

J'ai eu le même problème il y a peut,et un sudiste m'avait expliqué la chose ;)
sauf que moi si je l'a rebranche il veut pas démarrer,problème de résistance qui pompe tout le jus et pas assez de sauce pour alimenter le démarreur
Avatar du membre
trax
Messages : 3518
Enregistré le : 23 janv. 2014 22:46
Localisation : Jura 39

Re: Démontage pompe à injection 845xl

Message non lu par trax »

guillaume1318 a écrit : 12 mars 2021 21:20 J'ai eu le même problème il y a peut,et un sudiste m'avait expliqué la chose ;)
sauf que moi si je l'a rebranche il veut pas démarrer,problème de résistance qui pompe tout le jus et pas assez de sauce pour alimenter le démarreur
Tu as essayé de monter un relais juste au pied du démarreur?
Répondre