Bonjour à tous !
Je reviens vers vous les passionnés afin de faire plus ample connaissance avec mon nouvel achat.
Il s'agit d'un petit tractopelle type B-2275 et il aurait besoin d'une bonne remise en état, d'où la nécessité que je puisse avoir un maximum d'infos dessus afin de m'atteler à la réfection des différents désordres.
D'après ce que j'ai pu lire, il s'agirait d'un tracteur IH B-275 en version TP. Mes questions sont les suivantes:
-L'intégralité des éléments mécaniques (hormis le relevage) sont-ils identiques entre la version agricole et la version TP ? (Boite / pont / inverseur / embrayage / moteur).
-Quelle motorisation équipe ces tractopelles ?
-Existe-il une ou plusieurs revues techniques détaillées pour la version TP (livret d'entretient / vues éclatées des différents éléments / méthodologie d'intervention sur les différents éléments)? A défaut, pour la version agricole si il y des similitudes au niveau mécanique ?
-Quelles sont les références et différents types d'huiles à utiliser ?
-Existe t-il système de préchauffage sur ces moteurs ?
-Le tracto est équipé d'un inverseur de marche mécanique, il y a une 2eme manette à proximité de la manette d'inverseur, a quoi sert cette 2eme manette ?
-Est-ce que l'inverseur mécanique est aussi présent sur la version agricole?
J'ai également un souci mécanique à régler et j'aurais besoin de vos lumières.
L'ancien propriétaire m'a expliqué que lorsqu'il l'a acheté, il a voulu vidanger le compartiment où se trouve le mécanisme de l'inverseur. il s'est rendu compte qu'une pièce baladait et depuis, impossible de se servir de l'inverseur.
-En débrayant, lorsque l'on manœuvre l'inverseur, ça craque, donc impossible de sélectionner un sens de marche.
-Il y avait déjà un souci et il fallait retenir la manette d'inverseur dans la position souhaitée jusqu'à ce qu'on ait complètement embrayé, sinon l'inverseur sautait.
-J'ai fait un test en mettant le tracto en appui sur ses stabilisateurs. J'ai coupé le moteur et passé une vitesse puis la marche avant. En redémarrant, les roues tournent et l'embrayage entraine correctement puisqu'en freinant fortement (à bas régime), on arrive à faire caler le moteur.
Si vous aviez la possibilité de me donner quelques pistes et actions à prévoir, ce serait vraiment sympa .
Je vous enverrais quelques photos complémentaires quand l'engin me sera livré .
J'espère que ce post pourra également aider d'autres passionnés et propriétaires de ce type d'engin .
Bien cordialement
TACTOPELLE B-2275 / INFOS TECHNIQUES / PANNES
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