carburateur farmall cub

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
bou10chou
Messages : 7
Enregistré le : 03 janv. 2021 20:32
Localisation : 87370 bersac/rivalier

carburateur farmall cub

Message non lu par bou10chou »

bonjour ,

voilà je me lance pour la remise en route du farmall cub (mon dieu j'ai du taff....)
j'ai déjà un questionnement, j'ai de l'essence qui coule sous le carbu par un petit trou mais je ne sais pas si c'est normal on dirait une vis btr mais percée avec un joint dans le trou.
j'essaie de mettre une photo
Fichiers joints
IMG_20210110_133053_LI (1).jpg
IMG_20210110_133053_LI (1).jpg (62.3 Kio) Vu 1782 fois
laurent26
Messages : 194
Enregistré le : 16 nov. 2017 18:42
Localisation : charpey 26

Re: carburateur farmall cub

Message non lu par laurent26 »

j'en suis pas sur à cent pour cent, mais il me semble que c'est la vidange due la cuve, sur ta photo, on dirait que la vis n'y est pas?, si c'est le cas, faut en trouver une avec le joint qui va bien!
bou10chou
Messages : 7
Enregistré le : 03 janv. 2021 20:32
Localisation : 87370 bersac/rivalier

Re: carburateur farmall cub

Message non lu par bou10chou »

laurent26 a écrit : 10 janv. 2021 18:06 j'en suis pas sur à cent pour cent, mais il me semble que c'est la vidange due la cuve, sur ta photo, on dirait que la vis n'y est pas?, si c'est le cas, faut en trouver une avec le joint qui va bien!
la vis de de vidange de cuve c'est celle à côté, là je ne sais pas vraiment à quoi sert celle ci
Avatar du membre
geronimo69
Messages : 3955
Enregistré le : 22 janv. 2012 15:44
Localisation : RHONE 69

Re: carburateur farmall cub

Message non lu par geronimo69 »

vérifie déca si ton pointeau ferme bien l'arrivée d'essence et ensuite si la cuve fait bien son effet , car sur certain carburateur le trou du dessous sert a évacuer il y a des fois un petit tamis . et ne devrait pas empêcher le démarrage dans un premier temps , c'est quel type de carbu la dessus Zenith ?
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
Avatar du membre
geronimo69
Messages : 3955
Enregistré le : 22 janv. 2012 15:44
Localisation : RHONE 69

Re: carburateur farmall cub

Message non lu par geronimo69 »

c'est ca ton carbu
Image
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
Avatar du membre
geronimo69
Messages : 3955
Enregistré le : 22 janv. 2012 15:44
Localisation : RHONE 69

Re: carburateur farmall cub

Message non lu par geronimo69 »

le lien du carbu que j'ai trouver ,le mien sur mon Bernard W112 a le même genre de trou avec un tamis et des fois le surplus d'essence sort au démarrage quand je le rate du faite de démarrer a la manivelle mais jamais en fonctionnement .
https://fr.maxpeedingrods.com/product/2 ... gLO__D_BwE
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
bou10chou
Messages : 7
Enregistré le : 03 janv. 2021 20:32
Localisation : 87370 bersac/rivalier

Re: carburateur farmall cub

Message non lu par bou10chou »

geronimo69 a écrit : 10 janv. 2021 23:26 le lien du carbu que j'ai trouver ,le mien sur mon Bernard W112 a le même genre de trou avec un tamis et des fois le surplus d'essence sort au démarrage quand je le rate du faite de démarrer a la manivelle mais jamais en fonctionnement .
https://fr.maxpeedingrods.com/product/2 ... gLO__D_BwE
je n'ai pas ce tamis mais effecticement une petite mousse au fond je vais le nettoyer à l'ultrason ensuite je vais voir si le pointeau redescend bien mais j'ai constater que ça coulait que lorsque j'actionnais la manivelle pour le démarrer
merci beaucoup
Avatar du membre
FARMALL CUB
Messages : 1953
Enregistré le : 24 oct. 2013 22:31
Localisation : Dordogne

Re: carburateur farmall cub

Message non lu par FARMALL CUB »

Sur le mien,c'est fermé par une plaque :!:
Avatar du membre
f240/85
Messages : 1009
Enregistré le : 21 avr. 2012 15:15
Localisation : vendée 85410

Re: carburateur farmall cub

Message non lu par f240/85 »

Sur le mien ça" gicle " avec le starter au premier coup de manivelle ensuite j'enlève le starter .... ça démarre .....et plus de fuite :!: ;)
celui qui sait qu 'il ne sait rien sait beaucoup plus que celui qui ne sait pas qu'il ne sait rien :!: :!: :!: :!: :!: :!:
Image
bou10chou
Messages : 7
Enregistré le : 03 janv. 2021 20:32
Localisation : 87370 bersac/rivalier

Re: carburateur farmall cub

Message non lu par bou10chou »

f240/85 a écrit : 11 janv. 2021 18:36 Sur le mien ça" gicle " avec le starter au premier coup de manivelle ensuite j'enlève le starter .... ça démarre .....et plus de fuite :!: ;)
merci pour l'info :yes:
Jerem50
Messages : 41
Enregistré le : 27 janv. 2020 18:56
Localisation : Cherbourg

Re: carburateur farmall cub

Message non lu par Jerem50 »

J’ai également changer le carburateur de mon farmall cub par un carburateur acheté sur eBay 35€ il démarre et tourne super bien il y a juste l’entrée d’air qui et plus petite que l’origine faut faire une entretoise
bou10chou
Messages : 7
Enregistré le : 03 janv. 2021 20:32
Localisation : 87370 bersac/rivalier

Re: carburateur farmall cub

Message non lu par bou10chou »

Jerem50 a écrit : 24 janv. 2021 09:15 J’ai également changer le carburateur de mon farmall cub par un carburateur acheté sur eBay 35€ il démarre et tourne super bien il y a juste l’entrée d’air qui et plus petite que l’origine faut faire une entretoise
:yes:
Répondre