Attache Capot F135d

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Vincent03110
Messages : 25
Enregistré le : 30 sept. 2019 15:39

Attache Capot F135d

Message non lu par Vincent03110 »

Bonjour,

Il me manque 3 attaches capot sur 4 sur mon petit 135d. J'ai essayé d'en refaire moi même comme à l'origine en me procurant de l'acier très malléable car ces attaches doit pouvoir ramener le capot sans de déformer ou se casser. Mais ce fût un échec ... Je pense qu'ils ont été faits à partir de plaques d'acier ressort !

J'ai essayé d'en trouver sur internet mais je n'ai absolument rien trouver de semblable. J'ai pensé faire un modèle 3d et les faire usiner mais ca va me coûter un bras, ce qui est chaud pour mon budget d'étudiant :D

Auriez vous une idée ? svp

Merci d'avance,
Bonne soirée
Avatar du membre
geronimo69
Messages : 3958
Enregistré le : 22 janv. 2012 15:44
Localisation : RHONE 69

Re: Attache Capot F135d

Message non lu par geronimo69 »

peut être en modifiant celle-ci ou voir si tu a d'autre réponses
https://www.cdiscount.com/bricolage/r-a ... .html#_his_
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18162
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 16 déc. 2022 21:20, modifié 1 fois.
Avatar du membre
labricol
Messages : 86
Enregistré le : 29 juin 2014 11:22
Localisation : sud messin

Re: Attache Capot F135d

Message non lu par labricol »

Vincent03110 a écrit : 06 janv. 2021 17:51 Bonjour,

Il me manque 3 attaches capot sur 4 sur mon petit 135d. J'ai essayé d'en refaire moi même comme à l'origine en me procurant de l'acier très malléable car ces attaches doit pouvoir ramener le capot sans de déformer ou se casser. Mais ce fût un échec ... Je pense qu'ils ont été faits à partir de plaques d'acier ressort !

J'ai essayé d'en trouver sur internet mais je n'ai absolument rien trouver de semblable. J'ai pensé faire un modèle 3d et les faire usiner mais ca va me coûter un bras, ce qui est chaud pour mon budget d'étudiant :D

Auriez vous une idée ? svp

Merci d'avance,
Bonne soirée
Bonjour! :D
une photo de l'attache restante pourrait mieux aider a trouver :?: vas voir sur les catalogue de chez granits,mais tu doit aller dans une concession pour les avoirs :he:
:) Penser a deux mains(demain)mais avec la tête aussi! :D

:glande: :vise:
Vincent03110
Messages : 25
Enregistré le : 30 sept. 2019 15:39

Re: Attache Capot F135d

Message non lu par Vincent03110 »

Super ! Merci à tous pour vos réponses.

Je vais essayer de les refaire à l'identique car je suis pour conserver les pièces d'origines sur ces petits vieux ;)

Je vous envoie une photo dans la journée / soirée afin que vous vous rendiez mieux compte.

Bonne journée, :yes:
Avatar du membre
labricol
Messages : 86
Enregistré le : 29 juin 2014 11:22
Localisation : sud messin

Re: Attache Capot F135d

Message non lu par labricol »

Vincent03110 a écrit : 08 janv. 2021 10:02 Super ! Merci à tous pour vos réponses.

Je vais essayer de les refaire à l'identique car je suis pour conserver les pièces d'origines sur ces petits vieux ;)

Je vous envoie une photo dans la journée / soirée afin que vous vous rendiez mieux compte.

Bonne journée, :yes:
Bonjour :D ,
Toujours rien vu pour dire quoi! :oops:
:) Penser a deux mains(demain)mais avec la tête aussi! :D

:glande: :vise:
Répondre