petit souci avec mx 90c

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
everts
Messages : 135
Enregistré le : 18 janv. 2012 21:54

petit souci avec mx 90c

Message non lu par everts »

Bonjour les mécanos , voila j'ai un petit souci avec mon mx 90c , j'explique : après deux ,trois jour d'inactivité je le démarre sans problème mais ou sa coince je sélectionne la 2em gamme puis j'enclanche l'inverseur , je débraye et il avance pas !je joue avec la pédale et la sa vas il avance il le fait au début et une fois qu'il a rouler un peu sa fonctionne normalement, j'ai déjà remarqué et c'est mon impression que la pédale embrayage ne remonte pas assez haut , je la relève avec mon pied légèrement , ont dirait comme si l'embrayage patinait alors que c'est un damper mais je connais pas le fonctionnement ? pourriez vous me m'éclairer ? :roll: .
Avatar du membre
jardi85
Messages : 1579
Enregistré le : 10 août 2009 23:33
Localisation : Côte Vendéenne

Re: petit souci avec mx 90c

Message non lu par jardi85 »

vérifie les ressorts de rappel de la pédale ,il y en a deux justes dans le support de celle ci ,peut être un de cassé ; ça m'est arrivé sur mon MX ,par contre pas facile de remettre le neuf ,faut une bonne pince multiprise et un bon tournevis pour le tendre et l'accroché .....
Sinon regarder s'il n'y a rien qui gène a l'arriver du câble au niveau des valves de commande avant arrière , d'ailleurs si c'est comme sur les 51XX il y a des ressorts de rappel la aussi a vérifié !
Avatar du membre
thierry 1968
Messages : 1559
Enregistré le : 09 mars 2012 20:04
Localisation : 56 le sourn

Re: petit souci avec mx 90c

Message non lu par thierry 1968 »

Bonsoir

ATTENTION : ci le câble ou le tiroir navette qui se trouve a la valve d'inverseur grippe a froid , et fonctionne après rien ne veut pas dire que tu a toujours la bonne pression hydraulique dans les park embrayage de marche avant et arrière DONC il faut mettre un mano impérative soit sur la marche avant ou marche arrière pour controlé la pression qui doit se situé entre 18 à 22 bars :yes:

même pour réglé le câble de la pédale d'approche ( pédale d'embrayage ) il faut mettre le mano :yes:

A + Thierry
Avatar du membre
épicea
Messages : 3126
Enregistré le : 06 sept. 2008 09:48
Localisation : Friard

Re: petit souci avec mx 90c

Message non lu par épicea »

Salut

Sur un Mc 90:
je ne sais pas si cela peut avoir un rapport, mais cette année j'ai du régler la course de la pédale d'embrayage car "le point d'embrayage" s'était décalé. Ca fonctionnait encore mais il était vraiment trop haut presque en limite de course de la pédale.

J'ai jamais trop compris comment c'est arrivé (de mémoire après une séance en pleine canicule lorsque le tracteur était très chaud).

Avec les conseils de Thierry, j'ai régler ce câble à ma convenance et pris les pressions. Après ce nouveau réglage les pressions étaient toujours bonnes d'où une certaine tolérance mais c'est rassurant de le faire. J 'en ai déduis que la câble s'était étendu...

Pour info il y a deux cables.
Un petit qui régle le verrouillage du levier de vitesse. (normalement pas besoin de le toucher mais il gêne l'accès au gros cable)
Un gros cable pouvant être à l'origine du problème
everts
Messages : 135
Enregistré le : 18 janv. 2012 21:54

Re: petit souci avec mx 90c

Message non lu par everts »

Je vous remercie pour vos réponse , je vais regardé a sa de plus près :yes: , si vous avez des photos, plans ou documentation technique je suis preneur :roll:
everts
Messages : 135
Enregistré le : 18 janv. 2012 21:54

Re: petit souci avec mx 90c

Message non lu par everts »

thierry 1968 a écrit : 05 janv. 2021 21:47 Bonsoir

ATTENTION : ci le câble ou le tiroir navette qui se trouve a la valve d'inverseur grippe a froid , et fonctionne après rien ne veut pas dire que tu a toujours la bonne pression hydraulique dans les park embrayage de marche avant et arrière DONC il faut mettre un mano impérative soit sur la marche avant ou marche arrière pour controlé la pression qui doit se situé entre 18 à 22 bars :yes:

même pour réglé le câble de la pédale d'approche ( pédale d'embrayage ) il faut mettre le mano :yes:

A + Thierry
Merci de votre réponse , pourriez vous me donner plus d'info sur le tirroir navette , sont emplacement et le remède si il grippe ?
Avatar du membre
thierry 1968
Messages : 1559
Enregistré le : 09 mars 2012 20:04
Localisation : 56 le sourn

Re: petit souci avec mx 90c

Message non lu par thierry 1968 »

bonsoir

il faut commencé par le début , regardé au niveau de la pédale ci rien ne gène , pour la valve d'inverseur il faut enlevé le siège c'est plus facile
et une fois enlevé tu va être juste en dessus de la valve inverseur et dans le sens de marche tu va voir un câble sur le devant de la valve , c'est le câble qui vient de la pédale d'approche ( voir ci le sertissage )

pour le tiroir il faut débranché le câble , et tu a 2 vis en bout qui tient une plaque d'arrêt et tu sort le tiroir vers l'avant

A + Thierry
everts
Messages : 135
Enregistré le : 18 janv. 2012 21:54

Re: petit souci avec mx 90c

Message non lu par everts »

Bonjour les amis rouge , voila j'ai eus le temps de regardé a mon souci avec toutes vos suggestions et mon souci était qu'il manquait un ressort de rappel a la pédale embrayage , maintenant sa fonctionne correctement , MERCI a toutes les personne qui répondus a ma question et mon aider a trouver mon souci . :yes: :yes: :yes: :yes:
Répondre