Joint pied de chemise

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Avatar du membre
TO24
Messages : 15
Enregistré le : 14 nov. 2019 17:55
Localisation : Dordogne

Joint pied de chemise

Message non lu par TO24 »

Bonjour à tous et meilleurs voeux pour 2021,
Je souhaiterais avoir la confirmation concerne les joints d'embase de chemise sur un 353 de 1969 moteur d155,
après démontage des chemises suite à une fuite de liquide de refroidissement qui passe dans l'huile j'ai sorti les vieux joints toriques mais plutot de forme carré tout craqué, pour les remplacer par des neufs mais je ne trouve que des joints torique avec un brin rond et non carré....du coup je ne sais pas si l'on mettre un joint de forme ronde dans la gorge du bloc qui est carré.
Que me conseillez vous montage a la pate ou trouver les joints d'origine mais chez qui....car je n'ai trouvé que des joints ronds...
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
137, 265, 353, 553, 644....
Avatar du membre
dix56
Messages : 1444
Enregistré le : 03 janv. 2014 12:45

Re: Joint pied de chemise

Message non lu par dix56 »

Bonjour et bienvenue sur LTR et Bonne Année ;) Pour les joints d'embase c'est des joints toriques ronds il faut mieux en prendre en origine . les vieux sont devenus carrés avec le temps ;)
passe un petit tour par la case présentation ;)
Avatar du membre
TO24
Messages : 15
Enregistré le : 14 nov. 2019 17:55
Localisation : Dordogne

Re: Joint pied de chemise

Message non lu par TO24 »

Meilleurs à toi aussi et surtout la santé :D
Merci pour ta réponse très précise.
Cordialement
137, 265, 353, 553, 644....
Répondre