jauge a gasoil

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
1056 xl case ih
Messages : 1
Enregistré le : 02 janv. 2021 17:08

jauge a gasoil

Message non lu par 1056 xl case ih »

bonjour je suis nouveau sur le forum. J'ai fais l’acquisition du 1056 xl de 1989 pour le plaisir d'avoir un tracteur rouge pour mon usage personnel . J'ai remplacé la jauge a gasoil qui était défectueuse le problème est que l’aiguille au tableau de bord m'indique la moitié du réservoir alors qu'il y a le plein.J'ai remplacé les cosses qui arrivent a la jauge.
J'ai testé la jauge a l'extérieure du réservoir elle fonctionne bien.
Si quelqu'un a déjà eu se problème ou peu me dire d'ou peu venir le problème?
cordialement
philpg1
Messages : 131
Enregistré le : 03 sept. 2016 12:50

Re: jauge a gasoil

Message non lu par philpg1 »

bienvenue,
ce "problème" s'étant déjà présenté sur le mien, c'était lié à l'orientation du bouchon de fermeture du réservoir, là où sont branchées les cosses. Le réservoir est muni d'encoches sans butées et lorsque le flotteur et la tige ne sont pas parallèles au réservoir ça vient butter à mi-hauteur de celui-ci.
guillaume1318
Messages : 2565
Enregistré le : 28 févr. 2020 20:16
Localisation : 41

Re: jauge a gasoil

Message non lu par guillaume1318 »

J'ai exactement la même chose,et tu as fais comment?
philpg1
Messages : 131
Enregistré le : 03 sept. 2016 12:50

Re: jauge a gasoil

Message non lu par philpg1 »

ça vient probablement de la soudure à l'étain du tuyau de gasoil.
En fait il faut placer le bouchon dans ses crans puis orienter correctement la tige sur laquelle est fixée le flotteur et souder à l'étain une fois en place. Pas évident à faire.
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5235
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: jauge a gasoil

Message non lu par Le Peyrousien »

1056 xl case ih a écrit : 03 janv. 2021 07:22 bonjour je suis nouveau sur le forum. J'ai fais l’acquisition du 1056 xl de 1989 pour le plaisir d'avoir un tracteur rouge pour mon usage personnel . J'ai remplacé la jauge a gasoil qui était défectueuse le problème est que l’aiguille au tableau de bord m'indique la moitié du réservoir alors qu'il y a le plein.J'ai remplacé les cosses qui arrivent a la jauge.
J'ai testé la jauge a l'extérieure du réservoir elle fonctionne bien.
Si quelqu'un a déjà eu se problème ou peu me dire d'ou peu venir le problème?
cordialement
Bonsoir,

Bienvenu sur LTR :yes:

Une petite présentation dans la rubrique ad hoc serait super ;) merci 8)
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
Répondre