Lampe témoin verte allumée 523
Lampe témoin verte allumée 523
Bonjour à tous.
J'ai changé la sonde de pression d'huile il y a peu et je n'avais pas besoin du tracteur, en cette fin d'année plus de bois scié à brûler donc je scie quelques stères...
Quand j'ai démarré la lampe s'est éteint et le temps de mettre en place pas allumé par contre quand je suis remonté pour éteindre avant d'aller manger c'était franchement vert.
Donc j'éteins et vérifie le niveau d'huile... Bon.
Après je redémarre à chaud plus de lumière, normal ?
Je recommence en début d'après midi à scier et vérifie de loin, ça va. Après 1h j'ai fini et quand je suis en face de la lumière ça clair mais faiblement.
C'est grave docteur
Qu'est ce qu'il faut vérifier ?
Petite précision je scie à 900/1000 trs/min
Bonne fin d'année à tous
J'ai changé la sonde de pression d'huile il y a peu et je n'avais pas besoin du tracteur, en cette fin d'année plus de bois scié à brûler donc je scie quelques stères...
Quand j'ai démarré la lampe s'est éteint et le temps de mettre en place pas allumé par contre quand je suis remonté pour éteindre avant d'aller manger c'était franchement vert.
Donc j'éteins et vérifie le niveau d'huile... Bon.
Après je redémarre à chaud plus de lumière, normal ?
Je recommence en début d'après midi à scier et vérifie de loin, ça va. Après 1h j'ai fini et quand je suis en face de la lumière ça clair mais faiblement.
C'est grave docteur
Qu'est ce qu'il faut vérifier ?
Petite précision je scie à 900/1000 trs/min
Bonne fin d'année à tous
Re: Lampe témoin verte allumée 523
Bonjour
le plus sur est de brancher un mano gradué pour mesurer la préssion a froid et a chaud une fois qu il aura tourné un bon moment a la place du mano contact de facon a situer si bon ou pas
le plus sur est de brancher un mano gradué pour mesurer la préssion a froid et a chaud une fois qu il aura tourné un bon moment a la place du mano contact de facon a situer si bon ou pas
Re: Lampe témoin verte allumée 523
Ok merci.
Les pressions doivent être à combien ?
Un mano avec aiguilles c'est plus fiable que digital ? Dans l'idée je me dis que je prendrais un truc bien pour pouvoir prendre les pressions du moteur si besoin il y en a qui font les deux?
Ou trop d'écart de pression ?
Les pressions doivent être à combien ?
Un mano avec aiguilles c'est plus fiable que digital ? Dans l'idée je me dis que je prendrais un truc bien pour pouvoir prendre les pressions du moteur si besoin il y en a qui font les deux?
Ou trop d'écart de pression ?
Re: Lampe témoin verte allumée 523
un mano a aiguille de 10 bars est bien pour ce genre de controle ,pour la préssion on va dire de 3a5 bars suivant huile et température faut surtout voir a chaud si grosse différence qu a froid
Re: Lampe témoin verte allumée 523
Ok et c'est standard comme pas et diamètre ?
Il faut qu'il y ait un bout de tuyau pour pouvoir contrôler en roulant depuis la cabine ou juste visé directement et voir ce que ça donne au ralenti ?
Il faut qu'il y ait un bout de tuyau pour pouvoir contrôler en roulant depuis la cabine ou juste visé directement et voir ce que ça donne au ralenti ?
Re: Lampe témoin verte allumée 523
le mieux est d aller chez un fournisseur en hydro avec le mano contact car filetage spécial pour le modéle d embout a visser et aprés il existe du flexible pour relier au mano trés pratique
Re: Lampe témoin verte allumée 523
Oui le flexible s appelle un capillaire
Re: Lampe témoin verte allumée 523
Merci
Du coup j'ai trouvé une solution sur LTR (en cherchant un raccord compatible IH), moins onéreuse et qui devrait bien fonctionné.
Le lien https://lestracteursrouges.com/forum/vi ... 8&start=30
En fouillant dans ma poubelle d'atelier (pour une fois que je dis je vais pas garder ça! Encore un truc qui fonctionne plus) j'ai retrouvé ma vieille sonde.
Donc si j'ai bien suivi il faut souder une valve de chambre à air sur le haut de celle-ci et après je peux même utiliser mon mano de compresseur, c'est bien ça ?
En plus pas besoin de courir en ville si c'est ok comme ça.
Parce que j'ai pas besoin d'avoir les données en continu ? Juste au ralenti à froid et chaud ? Faut que je le fasse monté à 80°? car avec ce froid en statique il dépasse pas les 60°
Du coup j'ai trouvé une solution sur LTR (en cherchant un raccord compatible IH), moins onéreuse et qui devrait bien fonctionné.
Le lien https://lestracteursrouges.com/forum/vi ... 8&start=30
En fouillant dans ma poubelle d'atelier (pour une fois que je dis je vais pas garder ça! Encore un truc qui fonctionne plus) j'ai retrouvé ma vieille sonde.
Donc si j'ai bien suivi il faut souder une valve de chambre à air sur le haut de celle-ci et après je peux même utiliser mon mano de compresseur, c'est bien ça ?
En plus pas besoin de courir en ville si c'est ok comme ça.
Parce que j'ai pas besoin d'avoir les données en continu ? Juste au ralenti à froid et chaud ? Faut que je le fasse monté à 80°? car avec ce froid en statique il dépasse pas les 60°
Re: Lampe témoin verte allumée 523
Bonsoir.
Du coup c'est fait prise de pression à froid 4,6 bars et à chaud 4,2 bars au ralenti.
Qu'est ce que vous en pensez c'est tout bon ou bien ?
Du coup c'est fait prise de pression à froid 4,6 bars et à chaud 4,2 bars au ralenti.
Qu'est ce que vous en pensez c'est tout bon ou bien ?