Problème injection

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Corentin 0703
Messages : 10
Enregistré le : 03 déc. 2019 16:14

Problème injection

Message non lu par Corentin 0703 »

Bonjour
J’avais déjà posté un message il y a quelque mois pour un problème sur un ih 353. Il avais un problème au niveau de la pompe à injection, il démarre très bien mais fume beaucoup et impossible de le faire accélérer, dès qu’il accélère il cale.
Moteur neuf (chemise piston vilebrequin...)
J’ai vérifié le calage de distribution, sur le piston 1, les deux soupapes sont bien fermée quand le piston est au dessus en revanche pour la pompe à injection je ne sais pas du tout comment la calée si le problème peut venir de la ?
Sachant que je viens de la changer, j’ai trouver une pompe de 423 qui fonctionne bien car j’ai vu le tracteur tourner au paravant.
Merci de m’aider je suis bloqué je n’arrive pas à résoudre se problème quelqu’un aurait des photos des repères de pignon de pompe et tout pour m’aider.
Merci
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Problème injection

Message non lu par d40 »

Bonjour
si tu est sur du calage distribution il faut donc que tu parte sur celui de la pompe ,tu te mets en compréssion sur le cylindre 1 comme tu disais avant et tu vas voir sur la poulie moteur des degrés et un index fixe sur le carter de distribution ,tu aménes la poulie en face de l index en l alignent sur 12° et a ce moment la il te faut les repéres interne de pompe aligné , pour ca faut d abord déposer la trappe sur le coté de la pompe et a l intérieur en la faisant tourner tu verras une piéce ronde qui tourne et sur laquelle il y a un repére en travers et qui faudra aligner avec un index fixe fixé avec une vis au moment que tu seras sur la bonne position de la poulie ,maintenant comme tu dis que tu l a changée j éspére qu au moment de l opération tu n as pas décalé le pignon d entrainement par rapport a la distribution
Corentin 0703
Messages : 10
Enregistré le : 03 déc. 2019 16:14

Re: Problème injection

Message non lu par Corentin 0703 »

d40 merci pour ton message, et si tout tombe en face avec les repères et si c’est le pignon qui s’est décalé comment faut t’il faire pour le recaler celui là ?
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Problème injection

Message non lu par d40 »

je comprend pas quand tu dis , et si tout tombe en face avec les repéres :?: béh si ton pignon est décalé tu pourras pas aligner degrés poulie loteur et repéres interne de pompe auquel cas faudra le déplacer de denture une fois la pompe sortie de facon a arriver de marier l ensemble ,depuis que t a changé la pompe le moteur a t il tourné :?:
Corentin 0703
Messages : 10
Enregistré le : 03 déc. 2019 16:14

Re: Problème injection

Message non lu par Corentin 0703 »

Je dit que le repère de la poulie est placé sur 12degres mais je n’ai pas regarder encore la pompe donc le piston est au dessus et les soupapes fermées. Donc si le repère à l’intérieur de la pompe correspond à ce que vous me dite c’est que c’est le pignon qui s’est décalé et je voulais savoir comme le remettre au bon endroit ? Merci
Corentin 0703
Messages : 10
Enregistré le : 03 déc. 2019 16:14

Re: Problème injection

Message non lu par Corentin 0703 »

Oui il tourne mais que au ralenti, il fume beaucoup beaucoup et dès que j’accélère il cale.
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Problème injection

Message non lu par d40 »

donc ca veut dire que c est pareil avec la nouvelle pompe par rapport a l ancienne :?: si oui c est bien un mauvais calage , regarde tes mp
Répondre