arbre intermédiaire avancement IH845

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
marco845sb
Messages : 20
Enregistré le : 01 déc. 2020 17:48

arbre intermédiaire avancement IH845

Message non lu par marco845sb »

Bonjour,

Problème sur arbre intermédiaire avancement IH845, la portée de l'arbre d'avancement en contact avec le roulement pilote (situé dans le volant moteur) s'est abimée à cause du roulement qui était HS...Je voudrais recharger l'arbre ou l'affreter mais pour cela il faut démonter l'ensemble (avec arbre de prise de force).
Avez vous déjà démonté ces arbres intermédiaires (de l'embrayage à la cloison de la boite à vitesse) , y a t'il de grosses difficultés et des "pièges" à éviter ?

Merci bcp pour vos aides..

marco
d40
Messages : 4037
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: arbre intermédiaire avancement IH845

Message non lu par d40 »

Bonsoir
pour déposer l arbre en question faut d abord déposer les butées avec le porte butée en défaisant les tirants ( rien de compliqué ) faudra reculer les axes en travers qui commande les porte butées vers le coté gauche une fois avoir enlever les goupilles mécanindus qui tiennent les manchons sur les axes et aprés sortir les 4 vis qui tiennent le fourreau du porte butée sur le carter de boite le secouer de haut en bas tout en le tirant vers soi en prenant les 2 arbres dans la main et l ensemble va venir faudra récupérer le manchon de liaison entre l arbre en question et celui d entrée de boite et suffira de séparer les 2 arbres qui rentre l un dans l autre y compris le roulement a aiguille en 2 partie qui fait palier,au remontage faudra changer les 2 joints d arrét d huile que tu vas trouver en démontant
marco845sb
Messages : 20
Enregistré le : 01 déc. 2020 17:48

Re: arbre intermédiaire avancement IH845

Message non lu par marco845sb »

Bonsoir,

Merci pour ton retour rapide sur la question et me donne une lueur d'espoir sur ce que j'ai commencé..

Je ne manquerais pas de te dire si je m'en suis sortis :( :)

Merci d40 !
Salutations du Béarn
d40
Messages : 4037
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: arbre intermédiaire avancement IH845

Message non lu par d40 »

oui tiens au courant et si d autre question demande mais tu devrais y arriver ( 845 super tracteur )
si pas indiscret de quel coin du béarn :?:
marco845sb
Messages : 20
Enregistré le : 01 déc. 2020 17:48

Re: arbre intermédiaire avancement IH845

Message non lu par marco845sb »

Super ! Merci beaucoup !

De à coté de Oloron Ste Marie...tu connais ? et toi ?
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10890
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: arbre intermédiaire avancement IH845

Message non lu par utility 64 »

On es pas loin ; je suis à environ 10 kilomètres d'Oloron Sainte Marie direction PAU :mrgreen: :mrgreen:
Encore une Axial dans ce secteur :yes: ; secteur que pas mal d'entrepreneurs ont comme machine , entre Menvielle qui en a 3 ( 2366 , 6088 et 6140 Xflow ) , Forcade qui a une 7140 depuis peu et son voisin Cazet qui a une 2388 depuis l'année dernière et Piquet une 6140 X Flow" qui a fait sa troisième saison de maïs , sans compter un autre d'Arette qui viens battre à côté de chez lui avec une 2366 . Pour aller un peu plus loin , il y en a une 1660 si je ne me trompe pas dans la vallée de Josbaig et un peu plus loin à Araux à côté de Navarrenx une 6088 de Jean Marc Couturejuzon . Il me semble qu'il y a une petite 1620 à Bugnein dans ce secteur 8)
marco845sb
Messages : 20
Enregistré le : 01 déc. 2020 17:48

Re: arbre intermédiaire avancement IH845

Message non lu par marco845sb »

Mdr ! le mon est petit ! :D
En effet on est voisin ! Oui il y a pas mal de Case IH dans le secteur ! Je vois pal mal celles de Minvielle et Forcade, Celle d'Arette je connais aussi..
La mienne elle commence à évoluer...je l'ai achettée avec un cueilleur JD 5 rangs et la j'ai monté un cueilleur Braud 6 rangs depuis cette année --> ça va bien ! j'ai remplacé les roues arrière par du 500/65 R24 et c'est mieux ! J'ai fait aussi une extension de trémie comme sur les dernières machines...comme on dit dans le coin, tous les fous ne sont pas à St Luc... je passerai une photo
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10890
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: arbre intermédiaire avancement IH845

Message non lu par utility 64 »

Afin de ne pas mettre ton problème arbre intermédiaire avancement IH845 hors sujet, on vas continuer la discussion de ton Axial dans ta présentation ;)
Il me tarde de voir des photos de ta bécane avec l'extension de trémie et son cueilleur Braud .
Sinon en matière de matos IH j'ai réduit la voilure en travaillant à coté . Il me reste un petit CS et du matériel de fenaison et d'entretien acheté chez SEBY .
Je passe parfois à l'atelier d'Oloron pour des bricoles ou des grosses réparations , mais souvent sur PAU car j'y passe souvent à côté .
Et en plus ils savent que je suis sur le forum que ce soit à PAU comme à Oloron :mrgreen: :mrgreen:
marco845sb
Messages : 20
Enregistré le : 01 déc. 2020 17:48

Re: arbre intermédiaire avancement IH845

Message non lu par marco845sb »

oui d'accord, on reprends sur la présentation, a tt !
marco845sb
Messages : 20
Enregistré le : 01 déc. 2020 17:48

Re: arbre intermédiaire avancement IH845

Message non lu par marco845sb »

Bonjour,

Grace à aux conseil avisé de Jean Noel il me semble j'y suis arrivé ! peut être pas de la manière la plus orthodoxe mais ça l'a fait ( J'ai pas eu besoin de sortir les axes des butées mais j'ai dévisé la fourchette de la butée d'embrayage d'avancement sans regarder l'angle qu'elle avait, on verra bien... :bou:
Merci encore une fois à vous, en espérant pouvoir rendre la pareille un jour !

A bientôt

Marco
marco845sb
Messages : 20
Enregistré le : 01 déc. 2020 17:48

Re: arbre intermédiaire avancement IH845

Message non lu par marco845sb »

Bjr d40,

Tu sais comment arrive à être lubrifié les 2 demi cages à aiguille sur l'arbre d'avancement et arbre de prise de force ? Il arrive un peu d'huile depuis la boite à vitesse ou ce roulement reste sec ?

Merci

marco
d40
Messages : 4037
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: arbre intermédiaire avancement IH845

Message non lu par d40 »

Bonsoir marco
pour le roulement en demie lune au moment du remontage tu le mets sur l arbre bourré de graisse graffitée c est mieux pour la résistance a la chaleur et c est bien aussi pour l enfiler dans l arbre de pdf sinon oui il est censé étre graissé par un peu de barbotage d huile de boite mais ca fait loin et souvent sec lors du démontage et pour le reste pas de souci ca graisse avec l huile de boite ,tu as vu le petit joint spi a changer en bout d arbre de pdf a l intérieur en bout ainsi que celui dans le fourreau qui supporte les portes butées ,t a réussi a tout démonter sans trop de souci :?:
marco845sb
Messages : 20
Enregistré le : 01 déc. 2020 17:48

Re: arbre intermédiaire avancement IH845

Message non lu par marco845sb »

Bonjour d40,

Oui tu a complètement raison, les demies cages étaient sèches au démontage...et je m'étais posé la question sur sa lubrification justement :( . Oui j'ai vu le petit joint qui est contre les demie cages et celui sur le porte buttée, c'est un 70 par 90, proche du gros roulement de prise de force;
Oui ça été impec le démontage, j'ai enlevé les renvois des portes buttée, pas eu besoin d'enlever les axes et c'est quand même passé comme tu m'a dit, impec ! :D j'ai juste du dévisser la fourchette d'avancement, elle a un boulon sur la partie haute qui la fixe sur son axe mais j'avais pas repéré l'angle qu'elle fait par rapport à la pédale d'embrayage...et la je suis pas très confiant de ce que ça peut donner après pour le réglage de la garde ou autre ! (je sais pas si t'a pu comprendre mes explications :shock: ?)
Enfin la mécanique ça rend fier quand tu y arrive ( a titre personnel que je dis ça ) et quand je dois pas en faire tous les jours !, je tire mon chapeau aux proffessionel et j'ai grand respect pour eux !
Merci à toi de ton aide encore une fois, à charge de revanche !

marco
d40
Messages : 4037
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: arbre intermédiaire avancement IH845

Message non lu par d40 »

Bonsoir marco
pour la fourchette pas d inquiétude car la vis que tu as désséré comme tu dis au bout elle fini en pointe et vient rentrer dans un creux sur l arbre donc tu peux pas la décaler par contre faudra chercher le bon endroit en faisant tourner de facon a marier les 2
allez bonne continuation et c est sur quand on est pas du métier c est plus dur
marco845sb
Messages : 20
Enregistré le : 01 déc. 2020 17:48

Re: arbre intermédiaire avancement IH845

Message non lu par marco845sb »

Bonjour Jean Noel,

J'ai compris, tes explications sont claires !
Je vous enverrai une photo quand ça sera terminé, merci à toi !
Passe une bonne fin d'année

Merci

Marco
Répondre