Branchement fourche ih624

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Marvin078
Messages : 11
Enregistré le : 13 nov. 2020 18:49

Branchement fourche ih624

Message non lu par Marvin078 »

Bonjour,
Comme dit dans le titre, j'aimerais savoir comment brancher une fourche simple effet sur mon ih 624.
Mon tracteur est équipé d'un distributeur à droite du volant.
Merci d'avance pour vos réponses.
Marvin
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Branchement fourche ih624

Message non lu par d40 »

Bonjour
un distributeur a droite du volant :?: c est pas de l auxiliaire c est surement le freinage de remorque le mieux serait de faire des photos pour situer ,le distributeur ou tu dois brancher ton chargeur se trouve a droite a coté du siége une petite manette ou plusieurs s il en est équipé et depuis la tu as un flexible hydraulique qui part dérriére le relevage en haut avec une prise d huile sur laquelle on branche une remorque hydraulique ou autre outil ,aprés faut savoir si tu as un distributeur simple éffet ou double mais pour le chargeur faut le brancher sur le simple des photos serait le mieux
Marvin078
Messages : 11
Enregistré le : 13 nov. 2020 18:49

Re: Branchement fourche ih624

Message non lu par Marvin078 »

Excusez moi de la sens des photo :roll:
Voici une photo de la manette (la grande des deux) ce que j'ai appelé "distributeur" Image
Et la une photo un peu plus approchée Image
Est-ce que ça sert à mettre une fourche ou ça sert a quelque chose d'autre ?
A coté du siège j'ai juste 1 distributeur simple effet
N'hésitez pas a me demander d'autres info pour pouvoir m'aider
Avatar du membre
trax
Messages : 3518
Enregistré le : 23 janv. 2014 22:46
Localisation : Jura 39

Re: Branchement fourche ih624

Message non lu par trax »

Comme explique d40 ça s'est le frein (hydraulique) pour une remorque, tu envoies de l'hydraulique dans un verrin qui tend des câbles et freine la remorque ;)
À droite du siège un peu en arrière des commandes relevage
Marvin078
Messages : 11
Enregistré le : 13 nov. 2020 18:49

Re: Branchement fourche ih624

Message non lu par Marvin078 »

Donc ca veut dire que quand je tire sur la manette c'est sensé active les freins d'une remorque ? (Bien sûr si remorque en est équipée)
saint dizier
Messages : 31
Enregistré le : 19 sept. 2016 21:41
Localisation : haute marne

Re: Branchement fourche ih624

Message non lu par saint dizier »

Bonsoir
c est ca
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Branchement fourche ih624

Message non lu par d40 »

oui c est ca tu peux freiner une remorque si elle est équipée de freinage ,donc comme tu dis si tu as un simple éffet a coté du siége et donc une prise d huile dérriére c est sur ce circuit que tu dois brancher le chargeur par contre tu peux aussi monter un 2 eme distributeur accolé au premier pour alimenter le chargeur car avec celui que tu as soit tu le condanne pour ca si t a pas d autre outil a alimenter ou alors faire un piquage pour capter la préssion et monter une vanne d isolement pour bloquer le chargeur de facon a pouvoir se servir de la prise d huile origine
Marvin078
Messages : 11
Enregistré le : 13 nov. 2020 18:49

Re: Branchement fourche ih624

Message non lu par Marvin078 »

J'en apprends tout les jours sur ces tracteurs :lol:
Il y a moyen de faire un montage pour avoir une manette vers le volant ? Si oui avec quoi?
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Branchement fourche ih624

Message non lu par d40 »

la tu complique un peu tout est faisable mais la ca serait dommage de s aventurer ,il existe oui des bloc distributeur qu on peut monter a l extérieur sur un support mais ca implique pas mal de branchement et tuyauterie
Avatar du membre
marien63
Messages : 1427
Enregistré le : 20 janv. 2020 19:06
Localisation : montfermy 63230

Re: Branchement fourche ih624

Message non lu par marien63 »

Tu peux peut être rajouter un distributeur simple effet (comme l'a dit d40) et faire un levier un peu adapté
Avatar du membre
trax
Messages : 3518
Enregistré le : 23 janv. 2014 22:46
Localisation : Jura 39

Re: Branchement fourche ih624

Message non lu par trax »

Surtout je vois pas trop l'intérêt de changer le distributeur de place pour utiliser le chargeur sur le 523 les commandes tombent bien sous la main à cette endroit et ne gêne pas le reste du temps :mrgreen:
Marvin078
Messages : 11
Enregistré le : 13 nov. 2020 18:49

Re: Branchement fourche ih624

Message non lu par Marvin078 »

Bonjour,
Merci beaucoup de m'avoir aidé sur ce sujet de branchement de fourche.
J'avais une dernière question
A l'arrière de mon tracteur j'ai 3 branchement possible dont :
Le bleu verdâtre prise simple effet (où je vais brancher ma fourche)
Violet ca dois être prise freins
Rouge je ne sais pas, il est branché vers le petit rond rouge est ce que vous pouvez me dire à quoi il sert
Image
guillaume1318
Messages : 2565
Enregistré le : 28 févr. 2020 20:16
Localisation : 41

Re: Branchement fourche ih624

Message non lu par guillaume1318 »

Question bête,c'est pas plutôt un simple effet avec retour libre?
As tu un tuyau qui repart sur ton bloc de relevage directement?
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Branchement fourche ih624

Message non lu par d40 »

guillaume1318 a écrit : 26 nov. 2020 13:41 Question bête,c'est pas plutôt un simple effet avec retour libre? :yes:
As tu un tuyau qui repart sur ton bloc de relevage directement?
Bonjour a tous
pour le bleu = prise simple éffet pour la fourche
violet= prise frein de remorque
rouge = retour d huile direct au réservoir ( a du servir pour faire le retour d un accécoire ou outil hydraulique et alimenté par le simple éffet )
t en aura pas besoin pour ton chargeur vu que le distributeur fera préssion dans un sens en tirant le levier et retour dans l autre
Répondre