1056 XL impossible à couper en 2
1056 XL impossible à couper en 2
Salut à tous,
Je dois changer mon embrayage qui est au bout de sa vie.
En effet, j'ai préparé mon tracteur pour le couper en deux. Tout s'est bien passé jusqu'à ce soir. Il ne veut se partager, tout est démonté correctement calé etc etc. Et le côté commandes embrayages s'ouvre facilement de 3 à 5 cm alors que le côté droit ne veut rien savoir et reste ouvert de 15 mm.
IH 946 m'a conseillé de dévisser le mécanisme en pensant que c'est le roulement pilote qui butait sur un disque. Aucun changement.
Vraiment impossible à ouvrir.
On commence à penser que c'est le roulement qui s'est maté ou fritté et qui bloque tout.
Une idée pour se sortir de cette ornière ?
Ou une piste qui puisse être entreprise qui n'ait pas été explorée ?
Merci !
Je dois changer mon embrayage qui est au bout de sa vie.
En effet, j'ai préparé mon tracteur pour le couper en deux. Tout s'est bien passé jusqu'à ce soir. Il ne veut se partager, tout est démonté correctement calé etc etc. Et le côté commandes embrayages s'ouvre facilement de 3 à 5 cm alors que le côté droit ne veut rien savoir et reste ouvert de 15 mm.
IH 946 m'a conseillé de dévisser le mécanisme en pensant que c'est le roulement pilote qui butait sur un disque. Aucun changement.
Vraiment impossible à ouvrir.
On commence à penser que c'est le roulement qui s'est maté ou fritté et qui bloque tout.
Une idée pour se sortir de cette ornière ?
Ou une piste qui puisse être entreprise qui n'ait pas été explorée ?
Merci !
Re: 1056 XL impossible à couper en 2
Bonsoir
bizarre ton truc oui le coup classique roulement pilote grippé sur l arbre et vient buter au disque mais vu que t a défait le mécanisme et c est ce qu il faut faire tout devrait venir ,t est bien sur que tous les boulons du mécanisme sont entiérement dévissé aprés tu fais comment tu avances le moteur ou tu recules l arriére sinon faut faire préssion de chaque coté uniformément de facon a rester en ligne au maximun ,y a rien qui génerais a l extérieur
bizarre ton truc oui le coup classique roulement pilote grippé sur l arbre et vient buter au disque mais vu que t a défait le mécanisme et c est ce qu il faut faire tout devrait venir ,t est bien sur que tous les boulons du mécanisme sont entiérement dévissé aprés tu fais comment tu avances le moteur ou tu recules l arriére sinon faut faire préssion de chaque coté uniformément de facon a rester en ligne au maximun ,y a rien qui génerais a l extérieur
Re: 1056 XL impossible à couper en 2
oui oui le mécanisme tourne sur lui même.
Une idée pour écarter de chaque côté en même temps ?
cette merde réussit à m'empêcher de dormir....
Une idée pour écarter de chaque côté en même temps ?
cette merde réussit à m'empêcher de dormir....
- thierry 1968
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- Localisation : 56 le sourn
Re: 1056 XL impossible à couper en 2
Bonjour
c'est bizarre car ci le mécanisme est libre donc tu doit réussir a l'avancé
ça m'est arrivé sur un 856 xl chez un client et je lui demandé de ma faire 2 cales de bois dure en forme de coin , et chacun de notre coté ont tapotais sur les cales et il c'est ouvert en deux
A + Thierry
c'est bizarre car ci le mécanisme est libre donc tu doit réussir a l'avancé
ça m'est arrivé sur un 856 xl chez un client et je lui demandé de ma faire 2 cales de bois dure en forme de coin , et chacun de notre coté ont tapotais sur les cales et il c'est ouvert en deux
A + Thierry
Re: 1056 XL impossible à couper en 2
Merci de ta réponse Thierry, mais le mécanisme est totalement libre.
En fait en lieu est place des cale de bois, nous avons utilisé des coins pour fendre le bois en plastique. Côté gauche ça rentre bien. Côté droit ça s'ouvre pas.
J'ai peur d'oser à ouvrir davantage à gauche, car les tiges filetées de fixation vont souffrir et ça ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval ces trucs là.....
Je vais aller voir un ami dans un garage poids lourds pour tenter avec un écarteur hydraulique utilisé en carrosserie. Bonne idée ?
En fait en lieu est place des cale de bois, nous avons utilisé des coins pour fendre le bois en plastique. Côté gauche ça rentre bien. Côté droit ça s'ouvre pas.
J'ai peur d'oser à ouvrir davantage à gauche, car les tiges filetées de fixation vont souffrir et ça ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval ces trucs là.....
Je vais aller voir un ami dans un garage poids lourds pour tenter avec un écarteur hydraulique utilisé en carrosserie. Bonne idée ?
- Papounet 82
- Messages : 18162
- Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47
Re: 1056 XL impossible à couper en 2
Merci à tous de vos conseils respectifs, le tracteur a enfin été coupé en 2 ce matin. Pas eu besoin du chalumeau, juste un écarteur hydraulique en forme de coin prêté par un ami d'un garage poids lourds.
J'ai bloqué le côté gauche pour ne pas que ça resserre, et mis le coin hydraulique dans les 2 cm d'espace à droite.
Et après que ça ait bien grogné 2 - 3 cm c'est venu d'un coup.
Le roulement était en biais dans le volant moteur et le bout de la tige qui rentre dedans est légèrement ovalisée.
Est ce que je remonte comme ça ?
Quelle incidence ?
J'ai bloqué le côté gauche pour ne pas que ça resserre, et mis le coin hydraulique dans les 2 cm d'espace à droite.
Et après que ça ait bien grogné 2 - 3 cm c'est venu d'un coup.
Le roulement était en biais dans le volant moteur et le bout de la tige qui rentre dedans est légèrement ovalisée.
Est ce que je remonte comme ça ?
Quelle incidence ?
Re: 1056 XL impossible à couper en 2
ah béh non faut le démonter et l amener au tourneur avec un roulement neuf qui va recharger et usiner au diamétre intérieur du roulement ,surtout pas remonter comme ca car c est le guidage de l arbre d entrée de boite important quand méme
- Papounet 82
- Messages : 18162
- Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47
Re: 1056 XL impossible à couper en 2
Oui, je l'ai fait tourner en suivant ton conseil, mais sans les effets escomptés. Ce qui a vraiment eu une incidence, c'est ce coin hydraulique.
Là tout l'embrayage est remonté et centré.
J'ai ré-accouplé le tracteur une fois sans trop de difficultés. Mais après un échange avec IH946 hier soir, j'ai décidé de le rouvrir car le coulissement et les tensions des 2 ressorts de rappel de la butée d'avancement était trop souple, et l'ensemble avait du mal à venir en butée du fourreau de sortie boite.
J'ai fait les tests sans les goupilles et en inversant le sens des 2 équerres, et lorsque c'est inversé les 2 ressorts sont bien plus raides au repos et l'ensemble coulisse totalement sur le fourreau.
Avant il y avait une marge de 1,5 cm.
Là tout l'embrayage est remonté et centré.
J'ai ré-accouplé le tracteur une fois sans trop de difficultés. Mais après un échange avec IH946 hier soir, j'ai décidé de le rouvrir car le coulissement et les tensions des 2 ressorts de rappel de la butée d'avancement était trop souple, et l'ensemble avait du mal à venir en butée du fourreau de sortie boite.
J'ai fait les tests sans les goupilles et en inversant le sens des 2 équerres, et lorsque c'est inversé les 2 ressorts sont bien plus raides au repos et l'ensemble coulisse totalement sur le fourreau.
Avant il y avait une marge de 1,5 cm.
Re: 1056 XL impossible à couper en 2
t'as trouvé le problème prends des photos avant de démonter
A+
A+
Nothing runs like a IH
Re: 1056 XL impossible à couper en 2
Vrai pas eu le réflexe sur ce point là ! J'avais photographié les 4 sorties hydrauliques de l'alimentation de la direction et les tuyaux mais pas ça.
Par contre, je suis surpris après essai que le réglage de la garde aille si loin, je pensais que le disque neuf aurait plus d'incidence / à avant. J'étais à fond de réglage auparavant, et là à mi-course.
Juste un truc qui me casse les pieds, c'est que maintenant il ne démarre plus à la clé de contact. Je ne sais pas si ça vient du contacteur sur la pédale d'embrayage ou d'un mauvais branchement de l'ensemble faisceau électrique.
Je vais tenter d'aller finir de semer en démarrant le tracteur à l'ancienne en contacts sur démarreur, mais c'est galère.
Merci à tous pour vos conseils !