IH 744, étanchéité des paliers moteur avant et arrière, et jeu longitudinal du vilebrequin
Re: IH 744, étanchéité des paliers moteur avant et arrière, et jeu longitudinal du vilebrequin
Bonjour
ok pour le vilo et en plus il est déja en cote réparation ce qui n arrange pas trop l opération maintenant faut voir avec le tourneur si faisable ou pas il reste quand méme des cotes supérieures donc ,pour les coussinets comme tu parles oui possible pour l usure vu que le vilo pouvait se déplacer facilement et plus que la normale aprés c est peut étre un moteur qui n a pas eu un grand entretien niveau vidanges et qualité d huile par contre faut controler les bagues de pied de bielle ou vient l axe de piston voir les changer c est important aussi ,autre chose a controler aussi c est l équilibreur voir si pas de jeu entre masselotte et axe y compris la denture et celle de la couronne sur le vilo ,et pour finir controler la pompe a huile au niveau usure interne si fatiguée faut changer de facon a avoir une bonne préssion par la suite
ok pour le vilo et en plus il est déja en cote réparation ce qui n arrange pas trop l opération maintenant faut voir avec le tourneur si faisable ou pas il reste quand méme des cotes supérieures donc ,pour les coussinets comme tu parles oui possible pour l usure vu que le vilo pouvait se déplacer facilement et plus que la normale aprés c est peut étre un moteur qui n a pas eu un grand entretien niveau vidanges et qualité d huile par contre faut controler les bagues de pied de bielle ou vient l axe de piston voir les changer c est important aussi ,autre chose a controler aussi c est l équilibreur voir si pas de jeu entre masselotte et axe y compris la denture et celle de la couronne sur le vilo ,et pour finir controler la pompe a huile au niveau usure interne si fatiguée faut changer de facon a avoir une bonne préssion par la suite
Re: IH 744, étanchéité des paliers moteur avant et arrière, et jeu longitudinal du vilebrequin
Bonsoir, pour la pompe a huile et l'équilibreur ok, je vérifierait ça, pour les bagues de pied de bielle, je pense les changer en même temps ducoup, je ne le redémonte pas dans 6 mois... maintenant on en est a la cote 0.25, nouvelle question : es ce que l'épaisseur de la collerette du coussinet du palier arrière augmente lorsque l'on passe en cote reparation 0.50, puis 0.75, car si ce n'est pas le cas, on est bon pour mettre un vilebrequin neuf... malheureusement, il ne parle pas de l’épaisseur de la collerette dans la revue technique. Merci encore
Re: IH 744, étanchéité des paliers moteur avant et arrière, et jeu longitudinal du vilebrequin
je te ferais quelque photo demain
Re: IH 744, étanchéité des paliers moteur avant et arrière, et jeu longitudinal du vilebrequin
ok ca m intérésse oui pour voir
Re: IH 744, étanchéité des paliers moteur avant et arrière, et jeu longitudinal du vilebrequin
Coussinet de bielle
coussinet a colerette palier arriere
usure du vilebrequin
Modifié en dernier par Emile76 le 27 nov. 2020 13:49, modifié 3 fois.
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Re: IH 744, étanchéité des paliers moteur avant et arrière, et jeu longitudinal du vilebrequin
Salut,on arrive pas a les voir tes photos
Re: IH 744, étanchéité des paliers moteur avant et arrière, et jeu longitudinal du vilebrequin
comme tu dis on peut rien voir
Re: IH 744, étanchéité des paliers moteur avant et arrière, et jeu longitudinal du vilebrequin
disque d'avancement
volant moteur
doigts d'ambrayage
Je vais au boulot je lirait vos message ce soir
Re: IH 744, étanchéité des paliers moteur avant et arrière, et jeu longitudinal du vilebrequin
BonjourEmile76 a écrit : ↑26 nov. 2020 20:40 Bonsoir, pour la pompe a huile et l'équilibreur ok, je vérifierait ça, pour les bagues de pied de bielle, je pense les changer en même temps ducoup, je ne le redémonte pas dans 6 mois... maintenant on en est a la cote 0.25, nouvelle question : es ce que l'épaisseur de la collerette du coussinet du palier arrière augmente lorsque l'on passe en cote reparation 0.50, puis 0.75, car si ce n'est pas le cas, on est bon pour mettre un vilebrequin neuf... malheureusement, il ne parle pas de l’épaisseur de la collerette dans la revue technique. Merci encore
déja dit je crois oui la collerette du coussinet est plus épaisse en cote supérieure peut étre que t auras la chance avec la derniére cote de pouvoir rattrapper mais vu l usure que l on voit sur la face du vilo c est pas bien joli ( rarement vu c est un moteur qui doit avoir un paquet d heures et déja rectifier donc , aprés il a pu arriver un accident) surtout qu il faudra bien drésser au tour pour faire une face uniforme donc faudra enlever de la matiére et comme je disais que d un coté celui de la poussée ,aprés un conseil si faisable de le rectifier demander le cout plus les coussinets car si ca revient au prix d un vilo neuf t a compris la suite car sur des sites on trouve le kit vilo et coussinet ,pour l embrayage c est correct et peut se remonter voir par contre le roulement dans le volant moteur si correct sinon échange ,pour les bagues de pied de bielle oui vaudra mieux les changer ,une fois montée dans les bielles le tourneur aura besoin de les ajuster d ou faudra lui porter un axe de piston pour la cote ,et je présume que tu prévois un ensemble chemise piston comme au début tu parlais de segments
Re: IH 744, étanchéité des paliers moteur avant et arrière, et jeu longitudinal du vilebrequin
Bonsoir, le roulement dans le volant moteur est ok. Oui chemise, piston, segment neuf. Pour les bagues de pied de bielle, comment ça ce passe ? c'est moi qui commande la bague et qui les monte, pour ensuite amener les bielle plus axe et qu'il les tourne ? Ou bien c'est lui qui les fabrique, qui les monte et qui les ajuste ? je n'ai jamais rien portée a rectifier, je ne sais pas trop comment ça se déroule. De même je doit lui apporté la revue technique avec les caractériste mécanique du vilebrequin, ou bien je lui dit la référence du moteur et il se débrouille avec ça ?
Re: IH 744, étanchéité des paliers moteur avant et arrière, et jeu longitudinal du vilebrequin
pour les bagues je sais pas si c est toi qui commande ainsi que les autre piéces car les ateliers de rectification ont leur fournisseur de piéces surtout la au niveau du vilo et donc peuvent fournir surtout que c est eux qui font la rectif donc d arriver avec les piéces pas trop et c est eux qui évalue les cotes ,pour les bagues c est bien eux qui les montent car un peu complexe et aprés il faut qu ils les ajuste et ils les fabrique pas puisque elles existe en piéce ,pas besoin de la revue technique a leur amener ils ont leur document et toute les données ,pour le n°moteur ils savent aussi avec le modéle tracteur et aussi faut amener le bloc moteur pour ajuster le vilo monté une fois la rectification faite d ou ils peuvent lire le type frappé sur le bloc coté droit = d 239
Re: IH 744, étanchéité des paliers moteur avant et arrière, et jeu longitudinal du vilebrequin
ah d'accord, ducoup il faut demonter arbre a came et pompe a injection pour que le moteur soit nu ?
Re: IH 744, étanchéité des paliers moteur avant et arrière, et jeu longitudinal du vilebrequin
ah oui vaut mieux y compris controle des bagues de l arbre a came aussi des fois quelles aurait souffert ,mais de toute les facon je t aurais conseillé de démonter la plaque qui supporte la pompe pour échange du joint entre celle ci et le bloc qui fuit souvent avec la viellésse
Re: IH 744, étanchéité des paliers moteur avant et arrière, et jeu longitudinal du vilebrequin
Bonsoir, des nouvelles du moteur, après avoir demonter l'arbre a came sur tes conseilles, les deux première bague sont morte, des bouts de métal se sont arraché, donc a changer aussi. Pour les remplacer, je peut le faire moi même ou il y a egalement un ajustage a faire ? merci