Pb prise de force et fuite pompe a injection ih 523

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Pb prise de force et fuite pompe a injection ih 523

Message non lu par ph.belmas@orange.fr »

Bonjour, je viens de récupérer un 523 de 1968.
il a mon âge....
J'ai un soucis d'enclenchement de prise de force.
j'ai essayé de régler la biellette dessous entre la manette et l'ergot mais ce na fonctionne pas....

Et j'ai aussi une fuite a la pompe a injection au niveau du départ vers les cylindres...

Puis aussi avec les freins...
individuellement, je bloque les roues mais jumelées non.
Pouvez vous m'aider?
merci. :yes:
d40
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Re: Pb prise de force et fuite pompe a injection ih 523

Message non lu par d40 »

Bonsoir
probléme d enclenchement de prise de force c est a dire :?: ca craque ou le levier ne fait pas sa course :?: ton tracteur il a la boite ampli ou purement mécanique :?: pour la fuite en sortie de pompe injection ca serait au niveau du raccord vissé directement dans le corps de celle ci la ou vient se visser le tuyau d injecteur :?: si oui faut désserrer le tuyau avec 2 clés l une sur le raccord pour l empécher de tourner et l autres sur l écrou du tuyau ressérrer le raccord et tuyau sinon faudra peut étre changer le joint a l intérieur ,quand yu dis que individuellement tu bloque les roues ( si ca trouve c est pas si violent que ca )et les 2 pareil ou il y a une différence :?: la course des pédales est comment longue ou normale :?: sinon faut régler les tringles de commande dessous de facon a équilibrer coté droit et gauche
t a regardé tes mp
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Re: Pb prise de force et fuite pompe a injection ih 523

Message non lu par ph.belmas@orange.fr »

Bonjour et merci de ta réponse.

pour l'enclenchement de la prise de force, je fais tourner la prise de force a la main et je déplace l'ergot en dessous jusqu'à ce que la prise de force soit en prise.
je règle la biellette a la bonne course, donc enclenché.
je manœuvre la manette pour la dés enclencher et la remettre et elle n'est plus enclenché...
je ne comprend pas, je pense que ca viens de l'intérieur.

pour la pompe a injection, j'ai l'impression que la fuite viens de la plaque qui reçoit les 3 départs de durite métallique vers les injecteurs.

pour les freins, chaque frein individuellement bloque leur roue, mais jumelé ca ne bloque pas.

suis a coté de peyrehorade
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Re: Pb prise de force et fuite pompe a injection ih 523

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Boite manuelle
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Re: Pb prise de force et fuite pompe a injection ih 523

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pardon mécanique
d40
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Re: Pb prise de force et fuite pompe a injection ih 523

Message non lu par d40 »

ton histoire est un peu bizarre car si tu arrives a l enclechée une fois tu devrais pouvoir le refaire une deuxiéme maintenant a l intérieur c est un crabot qui passe d un arbre sur un autre donc si tu bouges un peu les arbres ar il se peut que les cannelures soit plus alignées et ca donne quoi si tu essayes moteur en marche comme il se doit :?: , pour la pompe si c est la plaque comme tu dis faudra la déposer pour la faire réviser dans un atelier diesel prévu a ca ,pour les freins faut les synchroniser en réglant et voir si résultat
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Re: Pb prise de force et fuite pompe a injection ih 523

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Bonjour et merci, allumé ou éteint c'est pareil...
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Re: Pb prise de force et fuite pompe a injection ih 523

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ok pour les freins.
pour la pompe je vais l'amener cher sarrat.
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trax
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Re: Pb prise de force et fuite pompe a injection ih 523

Message non lu par trax »

Pour ta prise de force tu tirés bien sur le levier à gauche du volant puis enclenche la pdf vers l'avant ? Tu es au bout du filetage en dessous de ta tringlerie de PDF ?
Pour tes freins il n'y a pas non plus de fuite d'huile qui coule dessus ?
Bon courage :yes:
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Re: Pb prise de force et fuite pompe a injection ih 523

Message non lu par ph.belmas@orange.fr »

bonjour et merci.
non, j'enclenche la pdf sans tirer sur le levier a gauche du volant.
erreur ?
pour ce qui est du réglage, il y a encore de la course.

pour l'huile, oui la prise hydraulique coule un peu dessus ...
guillaume1318
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Re: Pb prise de force et fuite pompe a injection ih 523

Message non lu par guillaume1318 »

En gros tu debraye pas pour la passer ta PDF la
guillaume1318
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Re: Pb prise de force et fuite pompe a injection ih 523

Message non lu par guillaume1318 »

En faite c'est comme ci avec ta voiture tu passais ta vitesse sans appuyer sur la pédale d'embrayage
d40
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Re: Pb prise de force et fuite pompe a injection ih 523

Message non lu par d40 »

guillaume1318 a écrit : 09 nov. 2020 13:40 En faite c'est comme ci avec ta voiture tu passais ta vitesse sans appuyer sur la pédale d'embrayage
Bonjour
en fait c est ca mais la pour le coup ca devrait craquer et c est ce que j ai demandé au début maintenant s il fait les éssais moteur éteint la question ne se pose pas
d40
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Re: Pb prise de force et fuite pompe a injection ih 523

Message non lu par d40 »

ph.belmas@orange.fr a écrit : 09 nov. 2020 13:15 bonjour et merci.
non, j'enclenche la pdf sans tirer sur le levier a gauche du volant.
erreur ?
pour ce qui est du réglage, il y a encore de la course.

pour l'huile, oui la prise hydraulique coule un peu dessus ...
Bonjour
je vois pas pourquoi tu cherches a régler la tringle de dessous vu que ca ne bouge jamais sauf bien sur si quelqu un a bricolé ,maintenant quand tu fais manoeuvrer le petit bout dessous a la main tu dois sentir si tu commande quelque chose a l intérieur :?: par contre attention de pas avoir la goupille cassée qui solidarise le petit bout sur l axe qui rentre dans la boite auquel cas tu commanderait pas a l intérieur,et pour enclencher la pdf moteur en marche on débraye le levier a gauche du tableau de bord on enclenche en bas a droite et on relache le levier au tableau de bord de facon a ce que les arbres ar tourne
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Re: Pb prise de force et fuite pompe a injection ih 523

Message non lu par ph.belmas@orange.fr »

Bonjour, oui la tringle a été bricolé, rallongé, soudé.... il y a eu de tout la dessus.
j'en ai récupéré une, que j'ai installé.

Donc je met la manette en position neutre.
Je fais faire tourner la pdf a la main.
je suis dessous et je pousse le crabo jusqu'a enclencher la pdf.
elle s'enclenche.
je pousse la manette vers l'avant et je relie la manette au crabo avec la tringle.

donc la je suis en bonne position pour le bon réglage.

j'actionne la manette vers l'arriere, elle n'est plus enclenché .
je la repousse vers l'avant, elle devrait être a nouveau enclenché, et bien non....
voila.
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