Joints spi bras inferieur de relevage ih744 (pas sûr)

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Caronite583
Messages : 6
Enregistré le : 17 oct. 2020 16:50

Joints spi bras inferieur de relevage ih744 (pas sûr)

Message non lu par Caronite583 »

Bonsoir à tous, je me permet de créer un post ayant un soucis pour retirer le joint spi de bras inférieur de relevage (je ne suis pas sûr à 100% que c'est comme cela qu'il se nomme), j'ai lu des posts en parlant mais pas d'image ou d'indication concernant l'utilisation d'un outil spécifique. Je dois les changer il y avait une belle fuite et je ne peux la laisser en l'état. Si une âme charitable pouvais m'aider. En vous remerciant par avance
Fichiers joints
IMG_3620.jpg
IMG_3620.jpg (97.95 Kio) Vu 768 fois
IMG_3618.jpg
IMG_3618.jpg (83.83 Kio) Vu 768 fois
IMG_3596.jpg
IMG_3596.jpg (76.59 Kio) Vu 768 fois
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Joints spi bras inferieur de relevage ih744 (pas sûr)

Message non lu par d40 »

Bonsoir
vu que tu as reculé la barre peut étre pas assez pour découvrir le joint mousse qui est monté dans une gorge et quand tu est a ce niveau tu le fait sauter avec un tournevis et tu remets le neuf et aprés pareil de l autre coté et il faut pas d outil spécial car le loint est trés souple
Caronite583
Messages : 6
Enregistré le : 17 oct. 2020 16:50

Re: Joints spi bras inferieur de relevage ih744 (pas sûr)

Message non lu par Caronite583 »

Joint mousse ??? Il y aurait encore un autre joint ??
Sur la première image j'ai viré un joint caoutchouc tout mort mais c'est tout le contour en acier dans lequel y avait le joint qui est casser de mon fait :bou: (je pensais que cela ne formait qu'une seule pièce). Je sens que j'aurais du m'abstenir et que j'ai fais une belle bourde ce jour-là !!! Maintenant je suis obligé de changer cette pièce mais je n'arrive pas à la sortir et c'est là que le bas blesse :(
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Joints spi bras inferieur de relevage ih744 (pas sûr)

Message non lu par d40 »

ah ok compris non pas d autre joint et t affole pas c est pas grave , c est vrai qu on voit sur la photo que c est esquinté je voulais en parler ,donc la douille férraille avec la gorge qui recoit le joint est bouffée et tu as trouvé le restant ,il faut repartir a zéro faut extraire le restant de la bague qui est enmanchée en remettre une neuve et bien sur joint ,faudra surement aussi changer les entretoise qui viennent aprés pour faire support aux bras et bien caler le jeu avec des rondelles prévu a ca ,pour extraire la bague suffit de souder un fer en travers sur celle ci et repousser la barre de controle contre et taper dessus depuis l autre coté avec un marteau ca sortira
Caronite583
Messages : 6
Enregistré le : 17 oct. 2020 16:50

Re: Joints spi bras inferieur de relevage ih744 (pas sûr)

Message non lu par Caronite583 »

Je te remercie pour cette solution, je n'aurais jamais pensé à souder par dessus et faire pression avec la barre pour le sortir. Ouf je peux réparer ma bêtise.
Est-il facile de retrouver ces pièces joint entier+entretoise+système de calage ?
Autre question : Vu que j'ai vidangé toute l'huile qu'il y avait dedans et c'était noir de chez noir Que faut-il remettre comme huile hydraulique (je suppose) ?
Encore merci grâce à cette entraide je vais pouvoir le faire moi-même :yes:
guillaume1318
Messages : 2565
Enregistré le : 28 févr. 2020 20:16
Localisation : 41

Re: Joints spi bras inferieur de relevage ih744 (pas sûr)

Message non lu par guillaume1318 »

Oui facile à trouver et c'est de la 80-90,mais notre ami d40 t'en dira plus 😊
Avatar du membre
marien63
Messages : 1427
Enregistré le : 20 janv. 2020 19:06
Localisation : montfermy 63230

Re: Joints spi bras inferieur de relevage ih744 (pas sûr)

Message non lu par marien63 »

Oui, de la 80w90, mais ce n'est pas de l'huile hydraulique ;) seulement pour les transmissions
Répondre