Info fioul

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Pierrot BZH
Messages : 102
Enregistré le : 27 sept. 2020 14:23
Localisation : Bretagne

Re: Info fioul

Message non lu par Pierrot BZH »

Bonsoir, je suis au gnr cuve de 350 l qui fait à peine 6 mois et mon 3006 n'a pas de soucis. Part contre je ne suis pas sur à 100% mais il me semble que tout les véhicules qui roule a moins de 40 km/h pouvait rouler au gnr même pour les particuliers. À lire vos post j ai un doute 😅.
En rouge et blanc j'ai repeinds mon champ
LE BUCHERON
Messages : 1169
Enregistré le : 24 déc. 2006 16:19
Localisation : massif central

Re: Info fioul

Message non lu par LE BUCHERON »

épicea a écrit : 01 oct. 2020 19:03 Pourquoi tu dis que je suis bien placé ?🤔

Du temps du rouge je prenais déjà toujours du grand froid. Après quand c'est passé au GNR j'ai demandé qqch d'équivalent.
Je pense que tout les fournisseurs ont ça dans leur gamme de produits.

Et pour répondre à ta question du départ, j'ai une cuve de 1000 que je remplis régulièrement pour pas stocker trop longtemps.
Le grand froid ne se trouve qu'en montagne. Moi qui suis à 1100m, je ne trouve que du hiver normal. :?
guib
Messages : 2176
Enregistré le : 11 août 2008 20:36
Localisation : Moselle

Re: Info fioul

Message non lu par guib »

Suis à 300 m d'altitude et trouve du GNR zéro, sans problèmes...
lolof240
Messages : 2778
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: Info fioul

Message non lu par lolof240 »

LE BUCHERON a écrit : 01 oct. 2020 17:36
lolof240 a écrit : 30 sept. 2020 22:04 Pardon le gars qui me le vend et dans les carburants depuis 50 ans au moins(évidemment il ne vends pas du gnr dépuis 50 ans) ... Et en tant que particulier tu dois être au blanc normalement ... A priori a la fin de l'année le gnr n'est plus défiscaliser a la pompe mais la différence est remboursé au agriculteurs après . Donc si vous voulez du gnr pas cher il faut ce dépêcher . Après contrôler un tracteur qui a tourné 30 ans rouge les traces dure bien longtemps pour que le contrôle ne soit pas bien efficace a mon avis ...
Information sure sur le GNR plus defiscalisé à la pompe? Comme ça tout ceux qui ne sont pas à la TVA repasseront au rouge, j'aime le bon sens écologique du gouvernement :mrgreen:
Ben justement c'est ce que ma dit le vendeur j'aimerais avoir confirmation ... Encore une fois faire du compliqué avec du simple !
TraitComtois
Messages : 940
Enregistré le : 17 juin 2009 21:55

Re: Info fioul

Message non lu par TraitComtois »

lolof240 a écrit : 01 oct. 2020 21:55
LE BUCHERON a écrit : 01 oct. 2020 17:36
lolof240 a écrit : 30 sept. 2020 22:04
Information sure sur le GNR plus defiscalisé à la pompe? Comme ça tout ceux qui ne sont pas à la TVA repasseront au rouge, j'aime le bon sens écologique du gouvernement :mrgreen:
parce que vous avez pas encore compris qu'ils s'en tapent de l'écologie!? :lol:
une seule chose compte, LE POGNON!!

NB: et quand il n'y aura plus de chaudiere fuel, y aura plus de distribution de fuel non plus ;)
philpg1
Messages : 134
Enregistré le : 03 sept. 2016 12:50

Re: Info fioul

Message non lu par philpg1 »

lolof240 a écrit : 30 sept. 2020 22:06 Je me trompes peut être mais le fioul ne peut plus être passer en TVA sur exploitation ? Du coup rare sont ce qui doivent être resté au fioul non ?
Faux, ça passe pareil. Il ne passait plus dans le remboursmeent dess taxes sur le carburant destiné aux activités agricoles (TICPAE), mais a été ré-introduit cette année.
philpg1
Messages : 134
Enregistré le : 03 sept. 2016 12:50

Re: Info fioul

Message non lu par philpg1 »


parce que vous avez pas encore compris qu'ils s'en tapent de l'écologie!? :lol:
une seule chose compte, LE POGNON!!

NB: et quand il n'y aura plus de chaudiere fuel, y aura plus de distribution de fuel non plus ;)
Si il y aura toujours du fuel, car toujours autorisé légalement pour les groupes électrogènes, stations de pompage etc etc, tout ce qui est immobile.
LE BUCHERON
Messages : 1169
Enregistré le : 24 déc. 2006 16:19
Localisation : massif central

Re: Info fioul

Message non lu par LE BUCHERON »

guib a écrit : 01 oct. 2020 21:06 Suis à 300 m d'altitude et trouve du GNR zéro, sans problèmes...
Le GNR zero n'est pas forcément du grand froid. Moi, pour avoir du zero c'est à 40km déjà... :|
Avatar du membre
pépère
Messages : 2628
Enregistré le : 09 janv. 2007 09:24
Localisation : Loire-inférieure

Re: Info fioul

Message non lu par pépère »

philpg1 a écrit : 01 oct. 2020 22:20
lolof240 a écrit : 30 sept. 2020 22:06 Je me trompes peut être mais le fioul ne peut plus être passer en TVA sur exploitation ? Du coup rare sont ce qui doivent être resté au fioul non ?
Faux, ça passe pareil. Il ne passait plus dans le remboursmeent dess taxes sur le carburant destiné aux activités agricoles (TICPAE), mais a été ré-introduit cette année.
Il me semblait avoir lu qu'on aurait plus besoin de faire les déclarations annuelles pour se faire rembourser des taxes sur GNR, que se serait directement défiscaliser à la livraison à partir d'environ 2023.
philpg1
Messages : 134
Enregistré le : 03 sept. 2016 12:50

Re: Info fioul

Message non lu par philpg1 »

2023 possible, une chose est sûre, là les déclarations sont encore à faire en ligne sur le site.
Répondre