Info fioul

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
philpg1
Messages : 134
Enregistré le : 03 sept. 2016 12:50

Re: Info fioul

Message non lu par philpg1 »

Bonsoir,
chacun fait comme il veut mais perso, je n'ai jamais voulu m'abaisser à cette stupide obligation de GNR et suis toujours resté sur le fioul domestique normal.
Aucun souci ni sur les tracteurs ni sur la MB 1075 JD. Par contre filtre à la sortie de la cuve changé 2 fois par an. Consommation annuelle environ 8000 l.
Et souvent je fais le plein de ma 807 qui sert de véhicule de ferme sans souci.
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18162
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 17 déc. 2022 22:31, modifié 1 fois.
lolof240
Messages : 2778
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: Info fioul

Message non lu par lolof240 »

Pardon le gars qui me le vend et dans les carburants depuis 50 ans au moins(évidemment il ne vends pas du gnr dépuis 50 ans) ... Et en tant que particulier tu dois être au blanc normalement ... A priori a la fin de l'année le gnr n'est plus défiscaliser a la pompe mais la différence est remboursé au agriculteurs après . Donc si vous voulez du gnr pas cher il faut ce dépêcher . Après contrôler un tracteur qui a tourné 30 ans rouge les traces dure bien longtemps pour que le contrôle ne soit pas bien efficace a mon avis ...
lolof240
Messages : 2778
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: Info fioul

Message non lu par lolof240 »

Je me trompes peut être mais le fioul ne peut plus être passer en TVA sur exploitation ? Du coup rare sont ce qui doivent être resté au fioul non ?
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2631
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Info fioul

Message non lu par nicolaon »

Je me permet puisque cela ne semble pas avoir été précise en deux pages
Le carburant c'est comme la vinaigrette

Puisque que tu es de la bouche :yes: Dans une saucière nous sortons le gras ou le maigre
Pour les cuves :c'est pareille nous sommes pas obligé de puiser tout au fond .
laissez une decantation qui ménagera le filtre absorbeur et dans l'idéal mais plus présent
" normes obligent" une purge vidange pour les liquides indésirables caca etc. au plus bas du fond incliné

Pour vos tracteur n'oubliez pas que vous avez aussi des robinets/bouchons pour purger les bols décanteurs
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
serge.81
Messages : 125
Enregistré le : 25 oct. 2008 19:31
Localisation : Tarn 81

Re: Info fioul

Message non lu par serge.81 »

il existe du GNR zéro sans Emag (Esters méthyliques d'acides gras) qui se conserve sans problème et est peu détergent ( ne met pas en émulsion les
dépôts de fond de cuve ) inconvénient il est un peu plus cher , et on ne le trouve pas partout
le GNR contient 100 fois moins de soufre que le FIOUL ( c'est principalement pour cela qu'il est moins polluant )
Mieux vaut 1 qui sait que 10 qui cherchent.
guillaume1318
Messages : 2566
Enregistré le : 28 févr. 2020 20:16
Localisation : 41

Re: Info fioul

Message non lu par guillaume1318 »

Hormis la loi,lequel des 2 est "meilleur " pour nos vieux engins?
guillaume1318
Messages : 2566
Enregistré le : 28 févr. 2020 20:16
Localisation : 41

Re: Info fioul

Message non lu par guillaume1318 »

MaxSuperCub a écrit : 30 sept. 2020 13:15 Salut, fait rentrer du fioul et fait bien remplir la cuve à fond. Perso j'ai une 600 litres elle me fait entre 1 et 2 ans, jamais enmerder avec le fioul :yes: Par contre prévoir un bon filtre sur ta pompe ou robinet ...
l'enrouler de laine de verre,ça fait l'affaire?
guillaume1318
Messages : 2566
Enregistré le : 28 févr. 2020 20:16
Localisation : 41

Re: Info fioul

Message non lu par guillaume1318 »

IH 4 EVER a écrit : 30 sept. 2020 13:38 isole ta cuve pour eviter la condensation ,et mets une pompe avec filtre comme ca jamais emmerdé
pour l'isoler
Avatar du membre
MaxSuperCub
Messages : 878
Enregistré le : 03 juil. 2015 13:52
Localisation : 19200 Corrèze

Re: Info fioul

Message non lu par MaxSuperCub »

guillaume1318 a écrit : 01 oct. 2020 12:03 Hormis la loi,lequel des 2 est "meilleur " pour nos vieux engins?
C'est le fioul, car c'est le souffre contenu dans la carburant qui lubrifie les pompes rotatives....
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18162
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 17 déc. 2022 22:30, modifié 1 fois.
LE BUCHERON
Messages : 1169
Enregistré le : 24 déc. 2006 16:19
Localisation : massif central

Re: Info fioul

Message non lu par LE BUCHERON »

lolof240 a écrit : 30 sept. 2020 22:04 Pardon le gars qui me le vend et dans les carburants depuis 50 ans au moins(évidemment il ne vends pas du gnr dépuis 50 ans) ... Et en tant que particulier tu dois être au blanc normalement ... A priori a la fin de l'année le gnr n'est plus défiscaliser a la pompe mais la différence est remboursé au agriculteurs après . Donc si vous voulez du gnr pas cher il faut ce dépêcher . Après contrôler un tracteur qui a tourné 30 ans rouge les traces dure bien longtemps pour que le contrôle ne soit pas bien efficace a mon avis ...
Information sure sur le GNR plus defiscalisé à la pompe? Comme ça tout ceux qui ne sont pas à la TVA repasseront au rouge, j'aime le bon sens écologique du gouvernement :mrgreen:
Avatar du membre
épicea
Messages : 3126
Enregistré le : 06 sept. 2008 09:48
Localisation : Friard

Re: Info fioul

Message non lu par épicea »

Je prends systématiquement du GNR "montagne".
Denomination chez Avia pour un carburant hivernal mieux raffiné.
LE BUCHERON
Messages : 1169
Enregistré le : 24 déc. 2006 16:19
Localisation : massif central

Re: Info fioul

Message non lu par LE BUCHERON »

Oui, tu es bien placé pour en avoir. Moi, c'est beaucoup plus dur.
Avatar du membre
épicea
Messages : 3126
Enregistré le : 06 sept. 2008 09:48
Localisation : Friard

Re: Info fioul

Message non lu par épicea »

Pourquoi tu dis que je suis bien placé ?🤔

Du temps du rouge je prenais déjà toujours du grand froid. Après quand c'est passé au GNR j'ai demandé qqch d'équivalent.
Je pense que tout les fournisseurs ont ça dans leur gamme de produits.

Et pour répondre à ta question du départ, j'ai une cuve de 1000 que je remplis régulièrement pour pas stocker trop longtemps.
Répondre