Problème pdf 553

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Fanch
Messages : 119
Enregistré le : 12 mai 2018 11:32
Localisation : Finistère

Problème pdf 553

Message non lu par Fanch »

Bonjour, depuis quelque temps je rencontre un problème au niveau de ma prise de force, elle s'arrête toute seule e'nplein travail, cela vient de la poignée d'embrayage de prise de force (en bas à droite du siège à côté du frein à main) qui se met en position arrêt de temps en temps
De quoi cela vient ?
Cela est surtout persistant quand je travaille avec un broyeur
Case IH 553
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Problème pdf 553

Message non lu par d40 »

Bonjour
si ta prise de force revient au neutre comme tu dis c est parce que elle est mal engagée a l intérieur au niveau manchon d accouplement des arbres ,faut que tu controles ton levier en le faisant aller de l avant en arriére si pas de jeu par rapport a l axe qui rentre dans la boite de vitesse car il y a une goupille et qui pourrait étre cassée ou bouffée d ou une perte pour bien commander voir aussi le vérrouillage qui appui sur le secteur si opérationnel et enfin tu peux régler l engagement en déplacent le secteur de facon a étre mieux craboté a l intérieur ,sinon tu peux aussi avoir le crabot intérieur bouffé du fait d un mauvais engagement si ca a marché longtemps comme ca
Avatar du membre
trax
Messages : 3518
Enregistré le : 23 janv. 2014 22:46
Localisation : Jura 39

Re: Problème pdf 553

Message non lu par trax »

Il y a pas un pas de vis sous le marché pied ? Tu enlèves la goupille et ensuite tu dévisses un peu.
Autrement pour bien m'engager c'est plus simple quand il y a pas le frein à main je trouve
Fanch
Messages : 119
Enregistré le : 12 mai 2018 11:32
Localisation : Finistère

Re: Problème pdf 553

Message non lu par Fanch »

Il y a bien trois crans sur le levier, avec le cran du milieu pour le neutre et le cran vers l'avant pour engager la prise de force indépendante ( il me semble que le cran le plus vers l'arrière est pour que la pdf tourne proportionellement à l'avancement du tracteur ?) le problème c'est que je sens les crans sur la manette mais quand je regarde l'axe qui retourne dans la boîte on voit bien qu'il est tout lâche, oui c'est plus facile à mettre quand le frein a main est en bas
Case IH 553
Avatar du membre
trax
Messages : 3518
Enregistré le : 23 janv. 2014 22:46
Localisation : Jura 39

Re: Problème pdf 553

Message non lu par trax »

Pas de réglage sur la tringlerie ? Et est ce que tu l'utilise en proportionnelle parfois ?
Si c'est ton axe qui va dans la boîte j'ai peur que tu doive suivre ce que d40 préconise.
Bon courage
Fanch
Messages : 119
Enregistré le : 12 mai 2018 11:32
Localisation : Finistère

Re: Problème pdf 553

Message non lu par Fanch »

Non la proportionnelle ne fonctionne pas :lol:
Reglage de la tringlerie ?
Case IH 553
Avatar du membre
trax
Messages : 3518
Enregistré le : 23 janv. 2014 22:46
Localisation : Jura 39

Re: Problème pdf 553

Message non lu par trax »

Oui si c'est monté comme le 523...
sous ton marche pied tu as un axe, tu l'enlève et tu peux rallonger ou raccourci grâce à un pas de vise avec un contre écrou.
Jette un oeil et fait une photo si tu veux ;)
Répondre