Un frangin à acheté il y a environ 1,½ an, un MANITOU MC6H à moteur IH Mc CORMICK type BF F-137D, le moteur est marquè FDD7, il avait une fuite don l'ancien proprio avais d'avance 2 joints spi de vilbrequin coté distribution d'avance, avec l'excuse qu'il n'avait pas us le temps de réparer etc., etc.

Et comme la devise de Lepeyrousien "Patience et longueur de temps, font plus que force ni que rage...
Moi je dit le travail vite fait est souvent mal fait, c'est le cas pour cet engin.
Voir les photos du MANITOU MC6H type BF F-137D
Moteur coté injecteurs
Moteur coté pompes injection
A force de mettre des gamelles dessous je me décide de m'y attaquer, et je n'ai pas us de problème pour déposer la poulie du vilbrequin, car pas du tout vissée, et était soudés ensemble; poulie, écrou et support du "Flector" entrainant la pompe hydraulique.
C'était la pompe à hydraulique fixée sur le berceau directeur qui retenais le tout, j'avais vu que ça tournais comme une patate mais pas à ce point, la poulie est cassée et bien entendu plus de clavette demi lune, en plus le filetage du vilo est bien usé, voir foiré.
Donc j'ai recherché et trouvé une poulie en bon état dans une casse agricole
Je cherche éventuellement;
1 support de l'accouplement élastique flector carré en meilleur que celui-ci
Ou l'ensemble avec la pompe à huile au cas où un forumeu aurais cela en stock
Je suis toute ouïe à vos propositions même peut être un engin complet sur le sud 52, nord Côte d'or
La poulie soudée comme je l'ai sorti avec la flasque du "flector" avec l'écrou à l'intérieur
Le "beau" travail de soudage La poulie avec la flasque du flector et l'écrou à trou carré caché à l'intérieur
Le principe d'entrainement sur le vilbrequin de la pompe hydraulique
J'ai donc déposé l'ensemble ainsi que le vilbrequin pour refaire son filetage et un écrou spécifique.
Je m'adresse principalement aux mécaniciens d'"antan" qui ont travaillés régulièrement sur ce moteur car je n'ai pas trouvé le catalogue de pièces sous "F137D" sur le site, ni sur celui des vieilles soupapes, y aurais t'il un modèle identique appelé différemment?
Voir la photo
Je voudrais savoir si la tige (la flèche) qui relie le régulateur aux pompes injection pouvait dans cette phase de démontage se décrocher?
SI oui quel est la méthode pour la raccrocher
Si c'est faisable de la raccrocher sans tout déposer et si il y a risque de déréglage?
Et si vous avez aussi un lien pour les couples de serrage bielles, palier de vibrequin, etc. ce serais top.
J'ai un problème pour mettre les photos en ordre chronophage du texte comme je ne ne veux pas médire votre et glorifier d'autre mais sur d'autre ça vont mieux et avec des images plus grandes (lourdes) ou c'est moi qui suis lourd.

la suite au prochaine n°.
Merci pour vos éventuelle réponses.
Cordialement Claude du 52