Equilibreur 645

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
damidu50
Messages : 141
Enregistré le : 21 mai 2016 14:02

Equilibreur 645

Message non lu par damidu50 »

Bonsoir tout le monde.
Est ce que certains d'entre vous aurez des avis sur le fait de supprimer l'equilibreur sur un IH 4 cylindre.
J'ai refait mon moteur entièrement en 2017, vilbrequin et equilibreur compris ( en adaptable) mais ce dernier a lâcher et a cassé les dents du pignon sur le vilbrequin.

Merci d'avance pour vos retours d'expérience
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Equilibreur 645

Message non lu par nicolaon »

Il faudra le bricoler pour maintenir le graissage ou supprimer la couronne
il me semble que Papounet en avait fait l'expérience ou en connaissait un , Il pourra peut être te dire ,si c'est très perceptible en vibrations sur les bas régimes
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
damidu50
Messages : 141
Enregistré le : 21 mai 2016 14:02

Re: Equilibreur 645

Message non lu par damidu50 »

Merci pour ta réponse.Je ne m'en étais pas aperçu au niveau des vibrations, enfait c'est en faisant la vidange que j'ai retrouvé les dents dans le carter d'huile. Le tracteur venais de faire 2 jours de casseuse.
damidu50
Messages : 141
Enregistré le : 21 mai 2016 14:02

Re: Equilibreur 645

Message non lu par damidu50 »

Bonsoir tout le monde.
Est ce que quelqu'un pourrais me dire si il faut garder le corps de l'equilibreur pour garder la lubrification de se côté ou boucher l'arrivée d'huile ?
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Equilibreur 645

Message non lu par nicolaon »

Je pense .Il me semble que la sortie pompe le traverse .Mais je ne me souvient plus
Donc si c'est le cas , a minima garder le corps pour canaliser
Vu que la couronne est HS , la retirer fendu et laisser l'équilibreur tel quel. Si il n' a pas de jeu au palier bien entendu .sinon vous serez obligé de le bricoler

Vous nous tiendrez au courant de comment il se comporte sans, a bas régime, par curiosité
j'ai des 4 cylindres sans équilibreur d'origine , mais j'en ai jamais retiré sur des équipés
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
damidu50
Messages : 141
Enregistré le : 21 mai 2016 14:02

Re: Equilibreur 645

Message non lu par damidu50 »

Le tuyau de la pompe à Huile vient se boulonner sous le corps de l'equilibreur. Étant donné que l'axe d'un des pignons de l'equilibreur à complètement bâtu je vais être obliger de le retirer. Je pourrais mettre des photos, sait tu comment on fait?
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5235
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Equilibreur 645

Message non lu par Le Peyrousien »

Bonsoir,

J'ai un ami mécano qui avait remonté un 624 sans équilibreur car il était HS, le problème était lorsque le tracteur travaillait à la PDF il vibrait fort.
Il en a été obligé d'en remettre un ;)
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
damidu50
Messages : 141
Enregistré le : 21 mai 2016 14:02

Re: Equilibreur 645

Message non lu par damidu50 »

Tu pourrais lui demander si il avait juste vidé l'equilibreur ou si il avait tout enlevé?
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5235
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Equilibreur 645

Message non lu par Le Peyrousien »

damidu50 a écrit : 16 sept. 2020 20:49 Tu pourrais lui demander si il avait juste vidé l'equilibreur ou si il avait tout enlevé?
Il avait enlevé les masselottes et surtout bouché les trous de graissage pour conserver la pression d'huile, par contre il en a vite remonté un car d'après lui tu avais l'impression de conduire un vibromasseur automoteur ;)
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
damidu50
Messages : 141
Enregistré le : 21 mai 2016 14:02

Re: Equilibreur 645

Message non lu par damidu50 »

Merci pour ta réponse! Je vais faire ca en attendant car j'ai du bois à livre et le tracteur est dehors. Parcontre j'ai contacter mon fournisseur qui va faire un geste commercial donc je remettrait ca en ordre apres. Pour les vibrations je vous tiendrais au courant !
Merci encore pour vos réponses
Répondre