Gonflage pneus à l'eau

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Avatar du membre
bardick61
Messages : 143
Enregistré le : 29 nov. 2018 19:10
Localisation : MELAY 71

Gonflage pneus à l'eau

Message non lu par bardick61 »

Bonjour.
Après une belle frayeur avec mon chargeur, je souhaiterais gonfler mes roues arr à l'eau. Possédant du glycol à volonté il me reste le raccord de lestage à acheter. Je voudrais savoir si il suffit de visser le raccord sur la valve de chambre à air ou de remplacer la valve par une autre ? Merci
Le Melayot de Sud Bourgogne
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Gonflage pneus à l'eau

Message non lu par nicolaon »

bonjour
Les valves sont prévu d'origine pour supporter le glycol
Si c'est juste pour deux roues, vous n'êtes pas obligé d'acheter un raccord spécifique . Les raccords sont surtout utile pour des remplissage liquide a 100% du volume( passage d'air et liquide simultané )
Perso je m'en était fait un .Mais ces systèmes ralentissent considérablement la vitesse de transfère . Je l'ai donné a un ami

Vous pouvez utilisez un bette bout de tuyau( comme la photo 1) qui correspond au diamètre de l'écrou qui retient le porte valve et un collier puis a l'autre bout un raccord de votre choix .par ex un rapide genre jardin
Du tuyau armé cristal comme la photo est commode pour pas dire parfait ça permet un visuel du flux liquide
Sinon plusieurs possibilité de raccords a visser: Perso j'en ai fait basé sur des écrous laiton de retenu de porte valve et aussi un qui s'insert en force a la place du porte obus .Par contre je n'ai pas de photo en stock et, mon portable est endommagé , pour une vu de proche de ces raccords. Ou alors il faudrait que j'utilise un appareil photo :oops:
Image
Image
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
bardick61
Messages : 143
Enregistré le : 29 nov. 2018 19:10
Localisation : MELAY 71

Re: Gonflage pneus à l'eau

Message non lu par bardick61 »

Bonjour Nicolaon
Merci pour toutes ces informations.
Je vais essayer de me bricoler un raccord pour le remplissage.
Patrick
Le Melayot de Sud Bourgogne
guib
Messages : 2173
Enregistré le : 11 août 2008 20:36
Localisation : Moselle

Re: Gonflage pneus à l'eau

Message non lu par guib »

Pourquoi ne pas utiliser un simple contrepoids sur le relevage arrière, lors de l'utilisation du chargeur ?
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Gonflage pneus à l'eau

Message non lu par nicolaon »

Trop compliqué ,voire ingérable .J'avais ça sur un mf35, une masse a attelage crochets sans trois points
Si tu regardes bien les deux clichés ; Chaque tracteurs disposent de pics pour l'ar comme pour l'av. je peux partir sur un autre site avec une remorque tout en restant lesté etc et revenir avec une botte a l'ar
En plus quand je vois des amis atteler des remorques derrière la masse :roll: la sécurité n'est plus du tout la
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
bardick61
Messages : 143
Enregistré le : 29 nov. 2018 19:10
Localisation : MELAY 71

Re: Gonflage pneus à l'eau

Message non lu par bardick61 »

J'ai bien un contrepoids oui mais quand tu dois partir effectivement avec la remorque pour charger c'est plus possible, et c'est ce qui va se produire bientôt avec la construction de mon fils. Les roues lestées, tu n'as plus ce soucis..
Le Melayot de Sud Bourgogne
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18156
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 17 déc. 2022 22:13, modifié 1 fois.
Avatar du membre
bardick61
Messages : 143
Enregistré le : 29 nov. 2018 19:10
Localisation : MELAY 71

Re: Gonflage pneus à l'eau

Message non lu par bardick61 »

Sur mon 423.
Le Melayot de Sud Bourgogne
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18156
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 17 déc. 2022 22:13, modifié 1 fois.
Avatar du membre
bardick61
Messages : 143
Enregistré le : 29 nov. 2018 19:10
Localisation : MELAY 71

Re: Gonflage pneus à l'eau

Message non lu par bardick61 »

J'ai un Agram tubulaire donc assez léger.
J'ai pas envie de repasser si près de la mort comme cet été en chargeant ma faneuse... Donc je vais anticiper.. Après je peux mettre que 50 l d'eau par roue, c'est déjà un début..
Le Melayot de Sud Bourgogne
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Gonflage pneus à l'eau

Message non lu par nicolaon »

L'eau ou masses de roues n'empêchent nullement de mettre une masse, ou un outils en plus ,si besoins de délester l'av pour le chargeur
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
bardick61
Messages : 143
Enregistré le : 29 nov. 2018 19:10
Localisation : MELAY 71

Re: Gonflage pneus à l'eau

Message non lu par bardick61 »

Oui tout à fait il y a des masses de roues aussi..
Le Melayot de Sud Bourgogne
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18156
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 17 déc. 2022 22:13, modifié 1 fois.
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: Gonflage pneus à l'eau

Message non lu par IH 4 EVER »

bardick61 a écrit : 30 août 2020 19:30 Bonjour.
Après une belle frayeur avec mon chargeur, je souhaiterais gonfler mes roues arr à l'eau. Possédant du glycol à volonté il me reste le raccord de lestage à acheter. Je voudrais savoir si il suffit de visser le raccord sur la valve de chambre à air ou de remplacer la valve par une autre ? Merci
mieux vaut lester avec masses en fonte ou contrepoids arriere,et si tu persistes a vouloir mettre de l'eau ,saches que tu vas crever tu vas jurer d'avoir fait ca .
sinon pour remplir avec un karcher ca va tres bien ,valve a 3/4 en haut
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
bardick61
Messages : 143
Enregistré le : 29 nov. 2018 19:10
Localisation : MELAY 71

Re: Gonflage pneus à l'eau

Message non lu par bardick61 »

Merci pour toutes vos précisions.
J'ai un poids que je peux mettre à l'arrière (bidon de 100 l env rempli de béton) c'est valable quand tu es près de ta base, si je puis dire. Quand tu vas loin et que tu dois charrier un max de matériel, si plus compliqué et c'est ce qui m'est arrivé cet été.
Je vais essayer dans ce cas des masses aux roues. Quel charge je dois mettre sur mon 423 avec des roues de 13.6 x 28 ?
Je ne soulève pas de très lourde charge d'ordinaire, au mieux une faneuse /andaineur l'été quand je me déplace pour faire mes foins loin de chez moi et que je suis obligé de tout transporter pour éviter les aller retour.
Merci
Le Melayot de Sud Bourgogne
Répondre